Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#430509 par Conrad B. Hart
23 Déc 2019, 12:05
Allez à l'approche de noël je vous propose un petit topic chaleureux au coin du feu, pour parler de nos souvenirs retrogaming de noël, ou souvenirs geek cela fonctionne aussi, et j'ouvre le bal avec un souvenir m'a foi pas totalement dans l'esprit de noël mais qui m'a marqué !

C'était l'année 2001, le jeune Conrad (bon en fait j'mapelle Florian) avait quelques 13 printemps, et était tout excité à l'approche de noël. En + ces fêtes étaient toutes particulière, je crois qu'on avait eu le droit à un peu de neige et surtout, surtout M6 venait d'avoir les droits de diffusion de la série Malcom ! Et quelle claque, mon père et moi nous marrant comme des baleines aux frasques de cette famille complétement barrée, sous l’œil sceptique de ma mère.
Mais sous le sapin il y avait ce paquet que j'attendais impatiemment, je savais ce qu'il y avait dans ce paquet car j'avais réclamé corps et âme le précieux contenu. Le paquet avait une forme plus ou moins carré, quelques centimètres d'épaisseur, quelques centaines de grammes; comment un si petit objet peut-il procurer autant d'excitation (euh ne répondez pas ceux du fond je sais à quoi vous pensez !).

Image

On aime jouer avec les traditions avec mes parents, on attend le sacro-saint minuit pour déballer les cadeaux, heureusement que M6 avait mis le paquet sur les épisodes de Malcom.
Minuit, ding-dong, déballage de cadeaux, je sais ce que contient ce paquet, il contient l'adaptation d'un jeu sur ma chère Game Boy Advance, oui à cette époque (et encore maintenant mais j'ai moins le courage^^) j'étais un fan absolu de ma GBA, c'était MA console, que je pouvais emporter partout, avec une ludothèque de folie et surtout, des portages en tout genres et souvent très réussis. Et il y à un portage que j'attendais par dessus tout, un portage atypique et qui me ramenait à une de mes première claque sur Playstation ... Oh oui j'attendais vraiment de pouvoir jouir de ce portage entre mes mains (hé ho ceux du fond j'ai dis quoi ?!) sur l'écran non-éclairée de ma GBA (putain c'était dur ça, on en voulait quand même ... )

Déballage, froissement de papier, on contemple la jaquette qui n'a pas changée de puis 1993 et salive à l'idée de shooter du monstre infernal dans une station isolée sur Mars en vue subjective sur GBA, oui DOOM est là, dans mes mains.
Toute ce concentré de violence, d'exploration, de clés, et de démons dans le creux de la main, un rêve pour le gamin que j'étais, un très beau (mais un peu glauque) souvenir pour l'adulte d'aujourd'hui :)

Image

En espérant que cela vous inspire, j'ai hâte de lire vos souvenirs retro/geek de noël :D
Joyeux noël à toutes et à tous !

https://media.giphy.com/media/TAh940sNRUp0I/giphy.gif
#435908 par ClaudeSpeed
18 Nov 2020, 21:53
En Belgique, les enfants reçoivent en général de plus gros cadeaux pour la St Nicolas que pour la Noël.

Du coup, j'ai eu très peu de jeux vidéos comme cadeau de Noël. Le plus notable aura été GTA Vice City sur PS2 je pense. Le meilleur de la série selon moi pour son scénario et l'ambiance générale du jeu (d'ailleurs, pour ceux qui aiment l'ambiance musicale du jeu, j'ai créé cette playlist sur Spotify).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités