Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#431760 par Lelandbet
02 Mar 2020, 17:56
Bonjour à tous les retrogamers :)

Je viens vers pour vous pour échanger sur les jeux que vous sortez (façon de parler) lors de soirées entre amis !
Alors petite précision : l'idée est de découvrir des pépites et de tester de nouveaux jeux ou de nouvelles façons de jouer.

Je ne cherche pas de jeux coop car l'idée est de passer rapidement la manette si c'est du 1 vs 1 ou carrément jouer à 4 players si possible.

Je vous donne mes préférences en espérant découvrir de nouveaux jeux avec vous !

1vs1 Néophytes (2 boutons)

LE MUST FUN

Windjammers - Neogeo (Rapide à prendre en main, nerveux et les parties s'enchainent vite)
Duck Hunt - Nes (Bien sûr si on est équipé d'un vieux téléviseur ou avec la wiimote)
Tetris Attack - Snes (Il faut un peu de tps pour maitriser mais on peut adapter le level de départ selon le niveau des joueurs)
Magical Drop 3 - Neogeo (Très nerveux, de l'arcade pur et dur, il ne faut pas jouer trop longtemps sinon les yeux ne suivent plus lol)
Virtual Tennis - DC

Mention honorable à : Dr. Mario (nes), Mario Bros (nes)

1vs1 (Gamers de préférence)

Final Match Tennis - PC Engine (Que dire... Le meilleur jeu de tennis après Top Spin 4, ça parait basique au départ mais la notion de timing de frappe et de placement est des plus importantes. un patch existe pour l'avoir en anglais)
Dream Basketball Dunk et Hoop (Existe qu'en version Jap, le top est de faire 1vs1 en pratice, un bonheur une fois que l'on maitrise le timing de shoot)
Super Mario Kart - Snes (ça fait plaisir de favoriser le pilotage plutôt que les items aléatoires type misile ou carapace bleu)
Moto Racer - PSX (ça va vite mais ça demande de la maîtrise, surtout pour faire des roues avants.)
Wipeout - PSX
Tony Hawk Pro Skater 2 - PSX ou Dreamcast (Plusieurs modes de jeux)
Tekken 3, Rival School - Psx ; Soul Calibur, Dead or alive (DC) (Pour de la baston de qualité)
Burnout 2 (DC) (Rapide et nerveux)
Looney Toons space Race (Mario Kart like)

4 PLAYERS

Crash Bash - PSX (Enorme !!!!!)
Micro Machine V3 ou Micro Machine 96 Megadrive
Bomberman 3 ou 5 Snes / Bomberman Online DC
Power Stone 2 DC (Mon préféré !!!!)
Worms World Party DC
Virtua Tennis DC
Track & Field DC
Chuchu Rocket DC
Mario Tennis GC
Mario Football GC
Mario Kart Double dash
Nba Jam (2vs2)
Voilà pour ma part, les jeux que je trouve intéressants en multi lors d'une soirée.

Je voulais aussi trouver des jeux ou l'on pouvait tenter de faire le meilleur temps, ex meilleur temps du 1er niveau de super mario bros (c'est possible à faire car il y a un timer sur le jeu)
Avez-vous d'autres idées de jeux de plateforme, de course ou autre pour faire de la compét entre amis ?

Merci d'avance !
#431763 par chym
02 Mar 2020, 18:16
Quand on fait une soirée avec ma fille, ma femme et sa collègue qui ne sont pas des HCG, le classique est un Mario Party. Mon préféré est le 4 sur GameCube. Sinon il y a les Mario Kart. L'intérêt des jeux Nintendo c'est une prise en main rapide pour tous les types de joueur.
#431764 par Lelandbet
02 Mar 2020, 18:23
chym a écrit:Quand on fait une soirée avec ma fille, ma femme et sa collègue qui ne sont pas des HCG, le classique est un Mario Party. Mon préféré est le 4 sur GameCube. Sinon il y a les Mario Kart. L'intérêt des jeux Nintendo c'est une prise en main rapide pour tous les types de joueur.


Tout à fait d'accord avec toi, la plupart des jeux Nintendo ont l'avantage d'une prise en main rapide pour jouer et bcp d'heures de jeux pour maitriser ;)

Mais ce que je reproche à Mario Party, c'est plutôt la durée d'une partie. Je recherche plutôt des jeux ou la manette passe de main en main avec des versus rapides :)

merci pour ta réponse.
#431772 par Goldlink
02 Mar 2020, 20:39
Voilà une petite liste de jeux parfois assez étonnants qui ont vraiment fait mouche lors de soirées :

Wii (la reine du multi) :
Sonic & the Secret Rings (il y a un mode multi à 4 genre Mario Party, mais c'est pas trop long par partie)
Wario Ware (jouable à très nombreux à tour de rôle, mais ça va très vite et il faut toujours être prêt à attraper la wiimote)
Ghost Squad (jeu de tir sur rail en coop à 4, encore mieux si tout le monde a mis sa wiimote dans un flingue)
Wii Sports/Wii Sports Resort (certains jeux sont jouables jusqu'à 4 et le deuxième nécessite des wiimotes plus pour tous les joueurs)
Super Nintendo :
Super Tetris 3 (4)
Super Puyo Puyo 2 Remix (il faut préférer la version Remix du jeu qui a plus de modes)
Battle Cross (un micro machines-like jouable à 5 mais avec une vue d'ensemble du terrain, uniquement sur Super Famicom)

ça me fait penser qu'il y a aussi le Puyo Puyo Fever sur Gamecube mais je sais plus à combien on y joue car ça fait longtemps et je ne l'ai pas !
Dernière édition par Goldlink le 03 Mar 2020, 10:06, édité 1 fois.
#431790 par Lelandbet
03 Mar 2020, 10:43
Goldlink a écrit:Voilà une petite liste de jeux parfois assez étonnants qui ont vraiment fait mouche lors de soirées :

Wii (la reine du multi) :
Sonic & the Secret Rings (il y a un mode multi à 4 genre Mario Party, mais c'est pas trop long par partie)
Wario Ware (jouable à très nombreux à tour de rôle, mais ça va très vite et il faut toujours être prêt à attraper la wiimote)
Ghost Squad (jeu de tir sur rail en coop à 4, encore mieux si tout le monde a mis sa wiimote dans un flingue)
Wii Sports/Wii Sports Resort (certains jeux sont jouables jusqu'à 4 et le deuxième nécessite des wiimotes plus pour tous les joueurs)
Super Nintendo :
Super Tetris 3 (4)
Super Puyo Puyo 2 Remix (il faut préférer la version Remix du jeu qui a plus de modes)
Battle Cross (un micro machines-like jouable à 5 mais avec une vue d'ensemble du terrain, uniquement sur Super Famicom)

ça me fait penser qu'il y a aussi le Puyo Puyo Fever sur Gamecube mais je sais plus à combien on y joue car ça fait longtemps et je ne l'ai pas !


Pour la Wii, ma config ne le permet pas, mais j'ai essayé Battle Cross et c'est pas mal (à tenter en soirée), j'ai cherché une traduction sans succès...

kazeus a écrit:Deux jeux: worms et pain!


Worms c'est la base :) mais Pain je ne connais pas !!!! Sur quel support ?

Proper a écrit:Sinon Hidden in plain sight.
Hyper fun, parties rapides, jusqu'à 4 joueurs, accessible à tous .


J'adore ce jeu et depuis la sortie de DREAMS sur PS4, j'aimerais reprendre le concept du jeux et implanter des persos cultes du jeu vidéo (Mario, Sonic, Crash...)

Rom'EmAll a écrit:En fonction de l'âge : Guitar Hero fonctionne plutôt bien !


C'est sur les jeux musicaux fonctionnent tjs !!! mais il faut être équipé ! Comme Samba de Amigos sur DC :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités