Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#434556 par shaokahn
25 Aoû 2020, 20:40
Vous allez me prendre pour un dingue, mais j'ai remarqué que ma vieille NES que je possède depuis mon enfance a une odeur caractéristique depuis le début.
Je l'ai encore allumé ce soir et l'odeur est toujours là. On dirait une vague émanation de polystyrène mais mélangé à autre chose difficile à décrire. Je précise que rien n'a cramé dedans :mrgreen: . C'est vraiment l'odeur qu'elle avait lorsqu'on la sortie du carton la première fois.

Les autres consoles que je possède depuis mon enfance ou non, n'ont pas d'odeur particulière.

Il parait que les souvenirs olfactifs sont les plus forts et ont tendance à plus renvoyer à des souvenirs (ce qui est mon cas pour la NES).

Et vous ? Vous avez ce genre de problème de votre vie :noel:
#434558 par Masterlord
25 Aoû 2020, 20:54
Oui, mais sur les jeux neufs. Je suis accro à l'odeur, certainement cancérigène, de ces p'tites bêtes. Et je sais que je ne suis pas le seul, le sniffage de jeux tout juste déblisté est une pratique courante.
Pour le coup ce n'est pas de la nostalgie pour ma part car je n'avais droit qu'à l'occaz quand j'étais petit.
#434567 par Skate
26 Aoû 2020, 08:27
Les jeux NeoGeo AES en boîte molle ont aussi une odeur très caractéristique, c'est assez impressionnant.
#434573 par Guryushika
26 Aoû 2020, 13:19
Celle des boîtiers Mega Drive / Master System, je la respire à chaque fois. T'es pas si dingue que ça.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités