Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#436393 par Vintage
07 Déc 2020, 18:35
Salut les jeun's,
J'ai envie de participer à ce topic qui respire l'espoir et la satisfaction d'avoir le jeu tant attendu.
Je suis comme bon nombre d'entre vous, il m'a fallu près de 10 ans pour avoir ce que j'ai et certaines pièces se sont fait attendre. Il est vrai qu'avec un pret maison, 2 smic et un WAF aux allures de montagnes russes, il était parfois difficile d'accéder aux jeux voulus.

Au fur et à mesure du temps, on apprends à être patient et saisir la bonne opportunité à l'instant T. En l'occurrence, je cherchais il y a quelques années le BTA "Dynamite deka EX" sur Sega naomi. Un beat them all complètement loufoque mélange de die hard et des films de kung fu. Le genre de jeu pas commun en cartouche en europe et que tu vois pas passé souvent.

Image

A l'époque, un copain avait du m'avancer le jeu et j'ai pu lui repayer 2 mois après. Je suis bien content de l'avoir aujourd'hui vu sa cote multipliée par 3 ( 250€) ce qui serait impossible à acquérir même avec mes revenus actuels.

En jeu console, celui qui m'a longtemps charmé fut Klonoa door to phantomile sur PS1.

Image

A l'époque, j'avais poncé la démo PS1 comme nombre d'entre vous sans jamais sauter le pas malgré un charme évident. Le temps passe, les générations aussi et le temps de le reprendre il valait déja un demi rein en FRA. Difficile quand on ne peut dépenser plus de quelques euros... Notre situation s'améliorant nettement, j'ai eu l'opportunité de le saisir dans un lot à 50€ et il est clair que je ne le quitterais plus jamais vu le prix actuel. C'est le seul jeu "console" avec R-Type delta à avoir payé 50€/pièce. Je n'ai pas envie de mettre plus dans un jeu mais la, c'était mon graal ultime :lovelove:

Le résumé d'une collection en fait. Il y a parfois des opportunités qu'il faut saisir, même si cela prend des années pour arriver à une "collection" qui nous ressemble.
#436405 par ClaudeSpeed
07 Déc 2020, 21:32
Pour ma part, je me suis récemment décidé à craquer pour un Chrono Trigger.

Image

J'ai hésité entre la version SNES US ou la version DS et j'ai finalement opté pour la version DS.

Et finalement, je viens de décider à craquer pour Dragon Quest V, toujours sur DS. Vu les prix, je n'avais pris le hit mais ici, j'ai décidé pour un dernier achat rétro 2020.

Image
#436407 par ClaudeSpeed
07 Déc 2020, 22:37
theobrendel a écrit:J’ai adoré Chrono Trigger, j’ai pas tenu plus de quelques heures sur DQ V. J’étais bien dégouté d’ailleurs.


Ca sera mon premier DQ. Ma seule expérience de DQ est le VIII sur PS2 mais ce n'est pas moi qui y jouait. La PS2 était dans ma chambre et du coup je regardais mon frère y jouer. Je n'ai jamais eu le courage de le faire moi-même quand j'avais vu que mon frère avait passé plus de 80 heures dessus mais je pouvais passer des heures à le regarder jouer.
#436410 par Lloz07
07 Déc 2020, 22:59
Purée ça c'est comme regarder des let's play, je sais pas comment vous faites mais moi j'arrive pas à rester sans rien faire à mater un autre gus jouer, ça me frustre trop ! :lol:
#436415 par ClaudeSpeed
08 Déc 2020, 00:00
Lloz07 a écrit:Purée ça c'est comme regarder des let's play, je sais pas comment vous faites mais moi j'arrive pas à rester sans rien faire à mater un autre gus jouer, ça me frustre trop ! :lol:


Beh moi aussi j'avoue. En général je faisais toujours quelque chose pendant que mon frère jouait, en général bosser des travaux pratiques pour les cours.

Je ne passais pas des heures à uniquement le regarder jouer. :D
#436417 par tyounise
08 Déc 2020, 00:26
Personelement je sais que les seul let's play que j'ai pus regarder sont des speed run a la bonne epoque de speed game.
Quand c'est bien commenter et interessant ça ce regarde tout seul.
#436430 par Rom'EmAll
08 Déc 2020, 10:53
tyounise a écrit:Personelement je sais que les seul let's play que j'ai pus regarder sont des speed run a la bonne epoque de speed game.
Quand c'est bien commenter et interessant ça ce regarde tout seul.


Avec RealMyop et CoeurDeVandale :20-20:

Pour les speed run, c'est aussi intéressant quand tu connais le jeu, ça aide à apprécier le SR.
#436432 par tyounise
08 Déc 2020, 11:18
Rom'EmAll a écrit:
tyounise a écrit:Personelement je sais que les seul let's play que j'ai pus regarder sont des speed run a la bonne epoque de speed game.
Quand c'est bien commenter et interessant ça ce regarde tout seul.


Avec RealMyop et CoeurDeVandale :20-20:

Pour les speed run, c'est aussi intéressant quand tu connais le jeu, ça aide à apprécier le SR.

J'ai jamais ete fan de CDV je sais pas ça doit etre physique car si Realmyop ne présentait pas j'arrivai pas a regarder :evil:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités