Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#63405 par anonyme26
14 Fév 2012, 16:27
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Mastersysteman, tu me fous vraiment la frousse.

J'avoue :/, faut être un peu plus funky hein ... profiter de la vie même si parfois tout les signes te montre le contraire

#63411 par Mastersysteman
14 Fév 2012, 17:18
Hey les gars, la vie est belle j'ai même un problème de moins, j'ai de nouveau de l'eau chez moi depuis hier soir c'est génial (elle avait gelée dans les tuyaux trop cher le chauffage) et j'adore rire ! (Vive Lafesse, le joueur du grenier et Remy gaillard...)

#63412 par AnimusInside
14 Fév 2012, 17:23
Mastersysteman écrit:
Hey les gars, la vie est belle j'ai même un problème de moins, j'ai de nouveau de l'eau chez moi depuis hier soir c'est génial (elle avait gelée dans les tuyaux trop cher le chauffage)

Ah l'eau qui gèle dans les tuyaux, que de souvenirs :laugh:

#63413 par Mastersysteman
14 Fév 2012, 17:25
Je ne suis pas le seul apparemment qui a connu ça, mais bon ça va cela n'avait duré que 4 jours .
EEEEEEEEEEEEEEnorme soulagement ! Ma voiture redémarre ! Elle était complètement gelée ! Ce que j'avais peur !
C'est vraiment dingue ! C'est tout ou rien ! Il y a des jours ou rien ne va d'autre ou tout va !

#63427 par Aivon
14 Fév 2012, 19:11
serieu la picardi ca ait peur :laugh:

#63433 par Mastersysteman
14 Fév 2012, 19:20
Pourquoi "serieu" ?

#63434 par comptesuppr101
14 Fév 2012, 19:21
Parce qu'il ne sait pas écrire.

#63437 par Aivon
14 Fév 2012, 19:26

exactement B)

#63453 par Kikosaurus
14 Fév 2012, 20:19

Grammar nazi spotted sir !

#63482 par Mik3
14 Fév 2012, 21:24
C'est le topic des âmes tourmenté ici :cry:

Mieux vaut ne pas trop se pencher sur l’intérêt du collectionisme retrogaming vu que rationnellement, il n'y a aucun interet. Accumuler des boites, du matos et du plastic pas spécialement beau (objectivement ^^) c'est une perte d'argent, de place et de temps.
Quand tout ça peut etre remplacer par un émulateur.
Tout ca qu'on emportera pas dans la tombe et qui sera peut etre balancé à la benne par nos générations futur.

On sauve pas un patrimoine, on fait juste durer notre nostalgie d'une époque où notre vie d'enfant était dénué de tout problème (sauf celui de savoir si le prochain sonic ou mario était bon à acheter :unsure: )
D'ailleurs, les collections c'est bien un truc de môme. A qui à la plus grosse, tout les potes qui sont fasciné...

A la limite la seule chose utile c'est d'avoir une console et plusieurs manette pour se faire des parties multi avec des potes, ça c'est fendard, et irremplaçable (un pc c'est pas très pratique).

Ce n'est que mon avis bien sûr sur ce vaisseau des âmes tourmentés ;)

Sur ce, je retourne m'atteler à compléter mon full set toute région des Sonic MD. Ca sert à rien mais p.... c'est bon ! :laugh:

#63497 par Mastersysteman
14 Fév 2012, 21:58
Mik3 écrit:
C'est le topic des âmes tourmenté ici :cry:

Mieux vaut ne pas trop se pencher sur l’intérêt du collectionisme retrogaming vu que rationnellement, il n'y a aucun interet. Accumuler des boites, du matos et du plastic pas spécialement beau (objectivement ^^) c'est une perte d'argent, de place et de temps.
Quand tout ça peut etre remplacer par un émulateur.
Tout ca qu'on emportera pas dans la tombe et qui sera peut etre balancé à la benne par nos générations futur.

On sauve pas un patrimoine, on fait juste durer notre nostalgie d'une époque où notre vie d'enfant était dénué de tout problème (sauf celui de savoir si le prochain sonic ou mario était bon à acheter :unsure: )
D'ailleurs, les collections c'est bien un truc de môme. A qui à la plus grosse, tout les potes qui sont fasciné...

A la limite la seule chose utile c'est d'avoir une console et plusieurs manette pour se faire des parties multi avec des potes, ça c'est fendard, et irremplaçable (un pc c'est pas très pratique).

Ce n'est que mon avis bien sûr sur ce vaisseau des âmes tourmentés ;)

Sur ce, je retourne m'atteler à compléter mon full set toute région des Sonic MD. Ca sert à rien mais p.... c'est bon ! :laugh:

Oui mais quand on est drogué de jeux rétro on ne peut rien y faire !

#65035 par kulten
22 Fév 2012, 00:31
Je vais paraître ridicule dans ce topic, j'ai pas une grosse collection : 8 jeux GB et 2 jeux GBA. :P Mais j'y joue régulièrement.

Par contre, je suis adepte de la (oui oui, "la") Game Boy et du coup j'ai trois Game Boy (la vieille console du début, la GBA SP NES Edition et une Color Clear White) ce qui semble débile puisqu'on ne joue pas sur les 3 en même temps, :huh: mais chacune a son charme et son utilité.

Maintenant, je lorgne sur une Game Boy Pocket, je n'en ai pas encore... et mes jeux en loose je commence à me dire que ce serait chouette de les avoir en boîte maintenant... au plaisir du jeu le plaisir des yeux, quoi, et voilà que je commence à ressentir ce que vous, collectionneurs, ressentez. :)

La nostalgie ? Un peu, pour certains jeux : Gauntlet je l'ai découvert la même année que les Livre Dont Vous Etes Le Héros (j'adore ça, j'en ai plusieurs). Space Invaders et Galaga c'est l'ambiance des shoots de mon enfance. J'ai Game and Watch Gallery 1 et 2 parce que c'était à ces jeux-là que mes potes et moi on jouait au début des 80's. Pinball Deluxe c'est le salles d'Arcade et les flippers, Pac Man le symbole des jeux simples et efficaces.

Mais mes autres cartouches ne sont pas liées à la nostalgie, c'est juste que c'est du pur fun les jeux GB, je suis venu très tard au jeu vidéo, je dépensais mon argent de poche ailleurs, mais j'ai toujours su que j'aurais une GB un jour, j'ai attendu un peu c'est tout. C'est une putain de console, point.

OK, j'avoue, le 8 bits c'est une "époque" aussi, oui. Que dire ? Je n'ai pas la nostalgie des jeux ni d'une ambiance, je trouve ça juste bien d'y jouer. Mon fils de 10 ans et demi n'est pas suspect de nostalgie n'est-ce pas ? Eh bien avec ses sous de Noël il s'est payé une Megadrive, une Master System, une NES, et des Sonic sur sa XBOX 360... il m'a dit que les vieux jeux étaient plus jouables, plus amusants, plus durs, plus intéressants, plus beaux. Alors bon.

#65039 par Nevertrust
22 Fév 2012, 00:42
Réaction tout à fait normal Kulten ! C'est aussi le début de la fin car on en veut toujours plus ;)

#65041 par kulten
22 Fév 2012, 00:51
Nevertrust écrit:
Réaction tout à fait normal Kulten ! C'est aussi le début de la fin car on en veut toujours plus ;)

Désolé, j'ai allongé mon post sans voir que tu as répondu. Pour les autres qui nous lisent, Nevertrust a lu jusqu'à "ce que vous, collectionneurs, ressentez.".

Sorry.

#65236 par comptesuppr101
23 Fév 2012, 01:23
Il m'est arrivé quelque chose de curieux aujourd'hui.

Un pote avait prévu de passer 24h chez moi afin d'enfin finir Zombies ate my neightbours sur SNES en mode coopération 2 joueurs.

Ce matin, après 4h de jeux, on échoue au level 42 (sur 48).
Après quelques heures de pauses et autres distractions, l'ami remet le jeu en mode solo pendant que j'avais quelques courses à faire.

Le jeu étant BEAUCOUP plus facile en solo, il boucle celui-ci en 2h30, 3h, nous dévoilant ainsi la fin pour la première fois de notre vie, après avoir lutter depuis notre tendre enfance.

J'ai le spleen de ne pas avoir participé à cette entreprise victorieuse.
Et j'ai honte d'avoir ce spleen pour cela.

Curieuse sensation.