Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#88509 par GunarF
22 Juin 2012, 07:33
houla... vous avez réussi à glisser une page sur la clope dans un topic de Brocantes... sérieux, z'êtes fort les gars :woohoo:

pour ma part je n'ai pas trop d'histoires de brocante, juste les trucs habituels:
- acheter sans regarder le contenu
- acheter et oublier de reprendre ma monnaie (donner un billet de 5 euros pour un jeu à 3 eurs)
- ne pas demander le prix et de rencontrer un ami qui a prit le jeu pour 10 cts... :dry:

voilà le genre de truc... je suis une quiche en négoce. Quand je vois un truc intéressant je demande pas le prix car je me dis qu'il doit être cher.

ah si, il y a deux bons trucs à la limite qu'il me soit arrivé dans une broc.
Un mec qui vendait des trucs sortis tout droit de son garage (clé à molette, pot d'échappement, jantes,...) et d'un coup, dans le fond de son étalage:... oooooh un double joystick Steel battalion.
- Bonjour, vous la faites à combien la manette?
- 10 euros.
- Ok je vous la prends
il me donne la manette... mais ne bouge pas plus
- euh... les pédales là-bas, vont avec, sinon on ne peut pas s'en servir
il me donne le pédalier
- Le jeu aussi fait parti du lot, ils ont sortis le lot pour un seul jeu.
- Ah... je savais pas, dans ce cas c'est 20 euros.
- Désolé, je pourrais pas vous le prendre, je termine la brocante là et je rentre chez moi, je n'ai plus que 10 euros sur moi.
- Bon, je vous le laisse à 10 euros alors...

résultat:

Image

à une autre brocante (jour de pluie, pas beaucoup d'exposants sur les 300 annoncés)
Je vois sur le dessus d'un sac "Shenmue II"... je le prends en main et je demande le prix du jeu seul. Voici sa réponse:
- Ah non! je ne vends pas le jeu séparèment! c'est tout le sac que je vends. Dedans il y a 2 consoles "Dimcast", manettes, câbles et jeux. Mais je sais pas si ça fonctionne encore. je fais le tout pour 2 euros... :blink: :woohoo: .
- Bon ben, je vais vous en débarasser...

Image

#88529 par Kikosaurus
22 Juin 2012, 08:51
Le jour où je trouve Shenmue II en brocante, je l'achète, ne serait-ce que par respect envers le créateur (je possède le CD gravé).

#88535 par kazeus
22 Juin 2012, 08:55
Kikosaurus écrit:
Le jour où je trouve Shenmue II en brocante, je l'achète, ne serait-ce que par respect envers le créateur (je possède le CD gravé).

prend le sur xbox,il est bien moins cher!
ceci dit je rêve d'en trouver un sur dreamcast, c'est pas demain la veille :(

#88543 par Syrrak
22 Juin 2012, 09:02
Salut vous! :side:

Bien joué GunarF! Magnifique tout ca! :Oo:

Kikosaurus écrit:

kazeus écrit:

Pareil que vous deux... Je l'ai en gravé et je rêve d'en trouver un en broc... :facepalm:

#88547 par kazeus
22 Juin 2012, 09:05
moi j'ai reussis à trouver un shenmue mais pas le 2 malheureusement :(

#88549 par Geawin
22 Juin 2012, 09:06
Kikosaurus écrit:

Moi en ce moment, je refais ma ludothèque PS, j'avais quasi que des jeux gravés dessus :laugh:

#88551 par Kikosaurus
22 Juin 2012, 09:09
kazeus écrit:
Kikosaurus écrit:

Je n'ai pas de Xbox kazeus :dry: Mais je ne veux même pas l'acheter pour y jouer, c'est vraiment par pure valeur sentimentale, parce que j'ai adoré ce jeu du début à la fin.

#88556 par kazeus
22 Juin 2012, 09:19
Kikosaurus écrit:
kazeus écrit:
Kikosaurus écrit:

Je n'ai pas de Xbox kazeus :dry: Mais je ne veux même pas l'acheter pour y jouer, c'est vraiment par pure valeur sentimentale, parce que j'ai adoré ce jeu du début à la fin.

ceci explique cela!
peut être un jours aura t on la chance de pouvoir en débusquer un ;)

#88558 par GunarF
22 Juin 2012, 09:21
je vais vous rassurer tout de suite les gars... celui que j'avais trouvé en broc' n'était pas Il manquait un cd, une notice et une jaquette arrière. Mais tout de même revendu 14 euros.
#98228 par Syrrak
31 Juil 2012, 09:23
Salut vous tous! :)

Dernièrement j'ai vus une Super Nintendo en broc (en loose de chez loose) mais super propre...
Je demande le prix:
Le gars: C'est 20€!
Je demande si il y a les câbles:
Le gars: Oui, c'est 10€...
Et les manettes?:
Le gars: Les manettes: 10€ aussi...
Merci, au revoir!

Première fois que je vois une console en kit en brocante! :mrgreen:
#98232 par Geawin
31 Juil 2012, 09:48
Syrrak a écrit:Salut vous tous! :)

Dernièrement j'ai vus une Super Nintendo en broc (en loose de chez loose) mais super propre...
Je demande le prix:
Et les manettes?:
Merci, au revoir!

Nintendo fait bien pareil avec ses nouvelles consoles, pourquoi pas avec les anciennes :whistl:
#98253 par Kikosaurus
31 Juil 2012, 10:47
Syrrak a écrit:Salut vous tous! :)

Je demande le prix:
Et les manettes?:
Merci, au revoir!

Autant les manettes qui coûtent 10 balles, ça m'étonne à moitié, autant les câbles à 10 euros... Je n'ai jamais vu un mec se foutre du monde à ce point :shock:
#98481 par Syrrak
01 Aoû 2012, 09:13
Geawin a écrit:Nintendo fait bien pareil avec ses nouvelles consoles, pourquoi pas avec les anciennes :whistl:

Oui, le brocanteur se met surement au gout du jour...

Kikosaurus a écrit:Autant les manettes qui coûtent 10 balles, ça m'étonne à moitié, autant les câbles à 10 euros... Je n'ai jamais vu un mec se foutre du monde à ce point :shock:

Abusé le type en effet, j'ai été vraiment tué sur le coup! :?

Guryushika a écrit:C'est pas fini, car bientôt en brocante...

- Vous auriez de quoi emballer s'il vous plaît?
- Un sachet? Bien sûr: 10€!

Tu ris mais qui sait!? Vus comment ça évolue les brocantes... :cry:

Sinon il y as déjà un moment (j'essaie d'oublier) je vois une NES en boite simple (la noire)
Avec une boite à chaussure remplie de jeu dont: Megaman 3 en boite... 8)

Ma compagne demande le prix, le gars lui répond: 35€
On vous la prend à 30€
Lui: Euhh, oui mais mon fils... ne veux pas que je la vende. (la boite bien voyante et les jeux étaient sur l'étalage)
(le gamin se trouvais derrière lui, 7 ans a tout casser mais n'avais pas pété un mot...)
35€ alors c'est bon? Non mon fils vas être fâché... (on à laissé notre numéro de téléphone, dégouté :evil: )

Une dernière (je sait ça deviens long)
Je vois un "The legend of Zelda wind waker édition limitée" sur un étalage.
Je poigne dedans et demande combien.
Le type: Ahh il n'est pas à vendre, c'est mon père qui la mis là! :evil:
#98485 par Geawin
01 Aoû 2012, 09:33
Syrrak a écrit:
Sinon il y as déjà un moment (j'essaie d'oublier) je vois une NES en boite simple (la noire)
Avec une boite à chaussure remplie de jeu dont: Megaman 3 en boite... 8)

Ma compagne demande le prix, le gars lui répond: 35€
On vous la prend à 30€
Lui: Euhh, oui mais mon fils... ne veux pas que je la vende. (la boite bien voyante et les jeux étaient sur l'étalage)
(le gamin se trouvais derrière lui, 7 ans a tout casser mais n'avais pas pété un mot...)
35€ alors c'est bon? Non mon fils vas être fâché... (on à laissé notre numéro de téléphone, dégouté :evil: )

Une dernière (je sait ça deviens long)
Je vois un "The legend of Zelda wind waker édition limitée" sur un étalage.
Je poigne dedans et demande combien.
Le type: Ahh il n'est pas à vendre, c'est mon père qui la mis là! :evil:

Nawak, genre je l'ai mis là mais en fait je le vend pas :roll: