houla... vous avez réussi à glisser une page sur la clope dans un topic de Brocantes... sérieux, z'êtes fort les gars :woohoo:
pour ma part je n'ai pas trop d'histoires de brocante, juste les trucs habituels:
- acheter sans regarder le contenu
- acheter et oublier de reprendre ma monnaie (donner un billet de 5 euros pour un jeu à 3 eurs)
- ne pas demander le prix et de rencontrer un ami qui a prit le jeu pour 10 cts... :dry:
voilà le genre de truc... je suis une quiche en négoce. Quand je vois un truc intéressant je demande pas le prix car je me dis qu'il doit être cher.
ah si, il y a deux bons trucs à la limite qu'il me soit arrivé dans une broc.
Un mec qui vendait des trucs sortis tout droit de son garage (clé à molette, pot d'échappement, jantes,...) et d'un coup, dans le fond de son étalage:... oooooh un double joystick Steel battalion.
- Bonjour, vous la faites à combien la manette?
- 10 euros.
- Ok je vous la prends
il me donne la manette... mais ne bouge pas plus
- euh... les pédales là-bas, vont avec, sinon on ne peut pas s'en servir
il me donne le pédalier
- Le jeu aussi fait parti du lot, ils ont sortis le lot pour un seul jeu.
- Ah... je savais pas, dans ce cas c'est 20 euros.
- Désolé, je pourrais pas vous le prendre, je termine la brocante là et je rentre chez moi, je n'ai plus que 10 euros sur moi.
- Bon, je vous le laisse à 10 euros alors...
résultat:
à une autre brocante (jour de pluie, pas beaucoup d'exposants sur les 300 annoncés)
Je vois sur le dessus d'un sac "Shenmue II"... je le prends en main et je demande le prix du jeu seul. Voici sa réponse:
- Ah non! je ne vends pas le jeu séparèment! c'est tout le sac que je vends. Dedans il y a 2 consoles "Dimcast", manettes, câbles et jeux. Mais je sais pas si ça fonctionne encore. je fais le tout pour 2 euros... :blink: :woohoo: .
- Bon ben, je vais vous en débarasser...

pour ma part je n'ai pas trop d'histoires de brocante, juste les trucs habituels:
- acheter sans regarder le contenu
- acheter et oublier de reprendre ma monnaie (donner un billet de 5 euros pour un jeu à 3 eurs)
- ne pas demander le prix et de rencontrer un ami qui a prit le jeu pour 10 cts... :dry:
voilà le genre de truc... je suis une quiche en négoce. Quand je vois un truc intéressant je demande pas le prix car je me dis qu'il doit être cher.
ah si, il y a deux bons trucs à la limite qu'il me soit arrivé dans une broc.
Un mec qui vendait des trucs sortis tout droit de son garage (clé à molette, pot d'échappement, jantes,...) et d'un coup, dans le fond de son étalage:... oooooh un double joystick Steel battalion.
- Bonjour, vous la faites à combien la manette?
- 10 euros.
- Ok je vous la prends
il me donne la manette... mais ne bouge pas plus
- euh... les pédales là-bas, vont avec, sinon on ne peut pas s'en servir
il me donne le pédalier
- Le jeu aussi fait parti du lot, ils ont sortis le lot pour un seul jeu.
- Ah... je savais pas, dans ce cas c'est 20 euros.
- Désolé, je pourrais pas vous le prendre, je termine la brocante là et je rentre chez moi, je n'ai plus que 10 euros sur moi.
- Bon, je vous le laisse à 10 euros alors...
résultat:

à une autre brocante (jour de pluie, pas beaucoup d'exposants sur les 300 annoncés)
Je vois sur le dessus d'un sac "Shenmue II"... je le prends en main et je demande le prix du jeu seul. Voici sa réponse:
- Ah non! je ne vends pas le jeu séparèment! c'est tout le sac que je vends. Dedans il y a 2 consoles "Dimcast", manettes, câbles et jeux. Mais je sais pas si ça fonctionne encore. je fais le tout pour 2 euros... :blink: :woohoo: .
- Bon ben, je vais vous en débarasser...