Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#14970 par Link-Cloud
15 Nov 2010, 16:05
Ce qui est dommage c'est que ces jeux n'aient plus la possibilité de ressortir, réédités en petit nombre, selon la demande: une boîte qui refabriquerait des vieux jeux rares, selon la demande ça serait cool. :) Il suffirait de racheter les licences et je pense bien qu'il y aurait des commandes de malades. Et ça ferait vachement baisser les côtes ce qui serait normal pour beaucoup de jeux. Car ok certains bons jeux ne se sont pas vendus car sont sortis à la fin des consoles ou pas assez produits, mais y'a quand même un nombre de jeux conséquents qui sont côtés mais qui sont anecdotiques il me semble.
Les 9/10èmes des meilleurs jeux des consoles rétros se sont bien vendus. Après que les côtes montent sur du mint, ou du blister rigide, c'est la loi de la collection ça fera qu'augmenter et ça me fait ni chaud ni froid. Mais pour le loose ou les jeux en mauvais état, des fois faut pas déconner. :P

@mike: parce que les collector d'autrefois étaient dantesques? B) Un collector c'est un collector. Ce qui change surtout c'est le mot qui est écrit dessus. C'est vrai que ça apporte des trucs en plus, mais surtout la satisfaction d'avoir un objet "plus beau". ;)

#14975 par Mike
15 Nov 2010, 17:12
Vu la qualité et le soin apporté au dev des jeux de maintenant je préfère ne pas en acheter du tout, foutre une puce et blindé une carte mémoire de backup, aussitôt torché, aussitôt supprimé et oublié.

Ce qui finalement colle parfaitement a la génération kleenex auquel on essaye de nous habituer.

#14987 par Aivon
15 Nov 2010, 19:47
les jeux actuel sont pour certain extremement bon comme blazblue et une version collector de ce la dans le futur va peut etre valoir un peu

certes des licences comme cod( a laquele je joue bcp sur ps3)ne vaudrons rien c'est sur.

par contre je serais a mettre la main a la poche pour les parodius que j'affectionne

#14995 par link-tothepast
15 Nov 2010, 21:52
C'est clair y'a quand même de très belles éditions collector qui sortent!
Ensuite c'est vrai que les mecs en profitent mais c'est le business...

Link-Cloud a écrit:
une boîte qui refabriquerait des vieux jeux rares, selon la demande ça serait cool. Il suffirait de racheter les licences et je pense bien qu'il y aurait des commandes de malades. Et ça ferait vachement baisser les côtes ce qui serait normal pour beaucoup de jeux.

A mon avis ça ferait plutôt monter la côte des éditions originales. ;)

#14999 par Link-Cloud
15 Nov 2010, 22:03
Mike écrit:
Vu la qualité et le soin apporté au dev des jeux de maintenant je préfère ne pas en acheter du tout, foutre une puce et blindé une carte mémoire de backup, aussitôt torché, aussitôt supprimé et oublié.

Ce qui finalement colle parfaitement a la génération kleenex auquel on essaye de nous habituer.

Mouais c'est un peu stéréotypé comme avis! :laugh: Anti new-gen jusqu'au bout des ongles. Je suis d'accord que de nombreux jeux qui sortent sont pas respectueux des joueurs mais y'a encore de bons jeux qui sortent de temps en temps (je parle pas des remake et portages hein! :laugh: )

#15000 par nicolas
15 Nov 2010, 22:05
Link-Cloud écrit:
Mike écrit:

Mouais c'est un peu stéréotypé comme avis! :laugh: Anti new-gen jusqu'au bout des ongles. Je suis d'accord que de nombreux jeux qui sortent sont pas respectueux des joueurs mais y'a encore de bons jeux qui sortent de temps en temps (je parle pas des remake et portages hein! :laugh: )

et RPG (tales of vesperia, eternal sonata) pas trop FF XIII hein :laugh:

#15004 par groju
15 Nov 2010, 22:30
Link-Cloud écrit:
Mike écrit:

lesquels ? :blink:

#15005 par Aivon
15 Nov 2010, 22:33
uncharted 1 et 2 qui sont vraiment monstrueux, blazblue :kiss: :kiss:

#15010 par nintendojim2099
15 Nov 2010, 22:46
Mike écrit:
Pour les jeux d'aujourd'hui je remplacerais le mot collector par gogo, parce que il y a une version dite classic a 70€ et une version pigeon avec 3 merdes en plus a 150€, collector c'est juste un terme bien marketing pour vous dire on va vous vendre la même chose mais on va vous le faire payer 2 fois plus cher bande de moutons...

j'aime pô trop le terme ''bande de moutons'' car quand on achète c'est pas avec un couteau sous la gorge.

C'est un fait, ''tu veux le collector?'', (je prendrais l'exemple du Castlevania Collector PS3 version Fr) , et ben crache le flouze !!! A part cette édition qui a été vraiment édité à très peu d'exemplaires en France, les autres jeux collectors éditions courts pas mal les rues.(en actugaming je parle)

Après je ne cautionne pas du tous les puces, jeux gravés, on blinde son disque dur... ça va faire peut être lèche cul (croyez moi c'est pas mon genre de fourrer ma langue dans l' cul de qui que ce soit :P ), mais c'est un respect vis à vis du taf' fourni par les développeurs.

Ce qui ne m'empèche pas d'acheter ces mêmes jeux 5 ans plus tard à 1€ en brocante, certes ! :laugh:

Se dire qu'un jeu est une merde c'est assez facile, j'y connait strictement rien en matière de programmation, et tout le tintoin pour faire un jeu, et rien que pour ça, même si le jeu est une véritable bouz' (du style Ultraman Super Nintendo), je me dis: ''putain mais comment ils font pour faire bouger ces putains de robots à l'écran''.

Les mecs qui développent un jeu ne se disent pas: ''vous allez voir la merde que l'on va pondre et foutre en vente sur le marché B) on va bien les niquer :whistle: '' se serait vraiment pervers !!!

Je pense plutôt qu'ils font avec le budget et les moyens ET LE TEMPS dont ils disposent, car un Final Fantasy dernière génération qui coûte des millions d'euros en développement, fait bosser plus d'une centaine de personnes, n'est en rien comparable avec ces fameuses ''merdes'' vidéoludiques.

Du respect cela m'inspire, du Fullset je ferai

nintendojim2099 maitre Yoda à ses heures

Image

#15029 par Link-Cloud
16 Nov 2010, 00:01
nintendojim2099 écrit:
Ce qui ne m'empèche pas d'acheter ces mêmes jeux 5 ans plus tard à 1€ en brocante, certes ! :laugh:

On s'en fout c'est quelqu'un d'autre qui a raqué pour nous, c'est d'autant plus jouissif! :laugh:

@groju: non mais je vais pas faire de liste, ça dépend de ce que t'aimes comme jeux. Et c'est quand même un peu subjectif aussi. Oui y'a des jeux qui valent la peine d'être achetés. Je joue que sur consoles portables next-gen (mais je suis énormément les consoles salon et PC faute de pouvoir jouer à ce dernier vu que j'ai pas les thunes pour faire péter le matos nécessaire) et oui, y'a de bons voire d'excellents titres sur DS ou PSP tout comme il y en avait sur les différentes gameboy par exemple. Et certains jeux (sur n'importe quelle des 3 consoles salon actuelles) me donneraient envie d'y jouer. C'est pas hérétique de dire que ces 5 dernières années, de bons jeux sont sortis qui seront les références de la génération actuelle de gamers qui les regretteront dans 10ans. :laugh:

#15105 par acton
16 Nov 2010, 19:32
http://www.youtube.com/watch?v=vDvebHJs0K4 sur le rétrogaming,

Bof rien de neuf sous le soleil, mais à priori le constat est le même pour tout le monde, les prix s'envolent ..

#15111 par comptesuppr101
16 Nov 2010, 20:06
Yeah, AHL :)

#15113 par groju
16 Nov 2010, 20:16
encore une belle session de Crevette et AHL... tout est dit quoi... merci! :)

#15291 par nintendojim2099
17 Nov 2010, 23:56
ce que je trouve cool c'est qu'il y a du pour et du contre dans leur propos, comme tu disn tout est dit

mais putain encore un jeu qui s'envole:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

292€ pour Cool World sur Super Nintendo. version sortie en Espagne pour l'europe (existe une version US moins coûteuse)

quelle merde... j'apparais à 276 €... un jeu bien rare (comme un Megaman x3 quoi)

#15299 par groju
18 Nov 2010, 01:40
A ton avis il côte combien en loose le cool world PAL ?