Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#351197 par Jybé
16 Mai 2016, 10:22
Comme déjà dit ici, sauf si besoin d'argent, ne vend pas.
Fais plutôt une sélection de jeux que tu veux garder sous la main, et tu Let's le reste en carton pour les stocker (garage, parents, amis ...)
Seras tu peut être content de tout ressortir dans 2, 5 ou 10 ans.
#353557 par anonyme26
01 Juin 2016, 15:03
pfff j'en ai marre j'ai envie de bazarder plein de trucs, ça fait un moment que ça me trotte et de voir plusieurs membres passer à l'acte me conforte un peu plus dans mes futurs projets de vente :/ Pourtant j'ai déjà une collection très réduite, qui a subit plusieurs rabotage, mais je sens que je vais encore couper dedans :/
#353564 par CaptainBigleux
01 Juin 2016, 16:01
marrant que ce topic remonte, pile poil au moment où je me pose des questions aussi. Est-ce la météo bof qui nous rend tristes ?

Pourtant ma collection est plutôt récente : environ un an, j'ai ressorti mes pièces du grenier des parents... et là c'est la drame, une spirale infernale, le doigt dans l'engrenage, une boulimie d'acquisition (mais réfléchie quand même, pas tout ce qui passe au plus cher)... au final j'ai réussi à avoir ma "base solide", les consoles classiques Sega/Nintendo/sony/crosoft, les portables qui vont avec, quand même une petite moitié en boite, environ 500 jeux de cool set que je voulais, quelques séries que je voulais ... j'y suis presque... et alors ?

depuis le courant du mois de mai je constate sans que je l'ai vu venir que j'ai presque arrêté mes recherches.
Fini l'envie de me lever le dimanche matin, fini les chasses quotidiennes sur eBay, plus que quelques pièces qui me font vraiment envie pour finir une série ou 2... et c'est tout.
Pourquoi ? Je sais pas vraiment, surement un cumul de plusieurs facteurs :
- je remets un peu de sous dans mon autre passion : l'auto, avec sortie nurburgring, prepa ...
- plus de place du tout, ça déborde dans le salon à en devenir moche, dans le placard j'ai dû empiler les fringues pour laisser la place aux boites...
- arrivée du pi qui franchement bien pratique pour jouer.
- plus envie de mettre autant de sous
- plus envie d'acheter autant de titres auxquels je n'ai pas le temps de jouer...
- les prix qui montent encore et encore, surtout côté sega alors que je me concentrais un peu plus là dessus....

Bref j'en suis pas au point de vouloir revendre, loin de là j'adore ma collection, mais je n'ai plus trop envie de plus. J'ai ma base comme j'ai dit plus haut (putain je deviens vieux je radote déjà)
J'ai même hâte de concrétiser un projet d'achat immobilier et de pouvoir avoir un coin dédié pour installer proprement la collec'. Mais même quand ça sera le cas, je me vois plus investir dans de belles étagères, faire jouli, des boites pour les consoles loose... plutôt que de racheter d'autres titres.

C'est grave doc?
#353568 par corben29
01 Juin 2016, 16:57
moi aussi j'ai envie de faire du vide. ce qui me gêne c'est la place que cela prend et puis finalement je ne joue plus assez.

par le passé j'ai déjà vendu plusieurs pans de ma collection notamment NES-GAMECUBE-N64. cela a toujours été le même processus : mise en carton des jeux. ne les voyant plus je me suis rendu compte qu'il ne me manquait pas, du coup je me suis décidé à vendre.

Je pense que je vais pareil pour la SNES et la PS1. En carton et on verra si j'ai envie de garder.

En plus cela me permettra de pouvoir exposer tout sur la megadrive
#353572 par XavArcade
01 Juin 2016, 17:16
Oui, mais l'avantage avec la ps1, c'est que tu peux tout revendre et ne garder qu'un ou deux jeux qui te semblent indispensables.
Au pire, tu peux y jouer sur ps2.
De toute façon, la console ps1 ne vaut rien à la revente.
Pour la snes, je pense qu'il vaut mieux garder une console en loose et quelques jeux pour jouer. :wink: Sauf si vraiment, tu es certain de ne plus y jouer... Au pire, si c'est pour garder en carton, il y a l'émulation en cas de manque. LOL
#353573 par corben29
01 Juin 2016, 17:21
en fait je ne joue quasiment plus que sur coinops pour pouvoir jouer sur écran HD, avec les traductions qui vont bien.

Mais surtout c'est un gros encombrement dans ma pièce. Faire de l'espace, redonner de la clarté, ce sera bénéfique pour se sentir mieux et rejouer

La PS1 ça se vend que dalle. je n'ai pas envie de vendre des belles pièces à des prix ridicules sachant qu'en les gardant 6 mois-1 an les prix vont exploser et que si un jour je veux les reprendre je vais me retrouver embêté
#353711 par CaptainBigleux
02 Juin 2016, 10:39
c'est la météo je pense lol
#353722 par anonyme26
02 Juin 2016, 11:02
CaptainBigleux a écrit:c'est la météo je pense lol

possible :/ franchement je suis déprimé en ce moment !
#353744 par CaptainBigleux
02 Juin 2016, 13:33
bientôt la météo va revenir au ciel bleu, l'euro va démarrer, on va tous vouloir se faire des full set FIFA/ISS lol
#353746 par gentux
02 Juin 2016, 13:42
L'euro.. j'entends que ça, ça me donne envie de.. :vomi:
#353749 par Masterlord
02 Juin 2016, 13:52
Clair surtout depuis qu'il s'est cassé la gueule face au dollar, ça a juste tué l'import pour moi. :(
#353751 par grimmjow
02 Juin 2016, 13:57
Je crois que c'est une étape obligatoire pour tout collectionneur.
Cela m'est arrivé il y a plusieurs mois.
J'ai revendu pratiquement toutes mes consoles en loose et les jeux auxquels je n'ai jamais joué depuis leurs acquisitions.
J'ai acheté une retron 5 pour pouvoir jouer avec un certain confort visuel sur écran HD et elle fait le taff.(gain de place énorme!!)

Je n'achète presque plus de jeux et me contente de ce que j'ai déjà.
#353760 par corben29
02 Juin 2016, 14:46
Masterlord a écrit:Clair surtout depuis qu'il s'est cassé la gueule face au dollar, ça a juste tué l'import pour moi. :(

et face à la livre aussi. putain. 1.30 euros pour avoir une livre.

hier j'ai mis tous mes jeux super nes dans un carton et je suis allé voir un collectionneur pour faire un échange contre un pack megadrive. Je suis dégouté, presque toutes mes cartouches ont jauni. Les boites super nes c'est pas le top. J'ai encore plus envie de tout vendre