Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#209851 par Skate
14 Avr 2014, 14:41
je vous trouve un peu faux cul quand même avec les vendeurs pros (les vrais hein, ceux avec boutique, qui payent des charges et tout et tout).

une fois qu'ils ont acheté leurs trucs, ils en font ce qu'ils en veulent, c'est pas à vous de les juger sur les prix qu'ils pratiquent. s'ils veulent vendre leur came un prix astronomique c'est leur problème, pas le vôtre. sans compter que s'ils vivent de ce commerce, faut bien qu'ils se fassent leur marge aussi. ceux qui seraient le plus à blâmer seraient plutôt les acheteurs qui sont prêts à payer des sommes astronomiques pour des jeux vendus dans ces boutiques. ce sont eux qui entretiennent les montées de prix à la base, pas les vendeurs. s'il n'y a aucune demande, ils baisseront forcément leurs prix.
puis entre nous, osez me dire que vous n'avez jamais rien acheté en broc' une misère, parfois en négociant, pour ensuite le revendre (bien) plus cher derrière?

après, pour le côté désagréable, c'est encore un autre problème. et je ne parle pas ici des particuliers qui achètent pour revendre une fortune, entendons nous bien.
#209888 par Jelly Jam
14 Avr 2014, 17:23
'tain j'ai halluciné ce dimanche en broc, un pseudo pro (celui qu'on trouve avec un stand comme les mecs sur le marché - parasol rectangulaire et tout), il crachait et bavait derrière bref, des consoles et jeux dégueux ... et des prix :shock: 90 euros la SNES en loose ! :lol:
#209944 par Skate
14 Avr 2014, 19:20
Jelly Jam a écrit:'tain j'ai halluciné ce dimanche en broc, un pseudo pro (celui qu'on trouve avec un stand comme les mecs sur le marché - parasol rectangulaire et tout), il crachait et bavait derrière bref, des consoles et jeux dégueux ... et des prix :shock: 90 euros la SNES en loose ! :lol:

voilà, celui ci t'as le droit de le taper, ce n'est qu'un semi pro :whistl:
#209954 par Mario86
14 Avr 2014, 19:50
Skate a écrit:puis entre nous, osez me dire que vous n'avez jamais rien acheté en broc' une misère, parfois en négociant, pour ensuite le revendre (bien) plus cher derrière?

Évidemment que si, même si je connais quelques demeurés bien-pensants totalement dans leur monde qui estiment que quand on chope un lot de ouf, il ne faut surtout pas faire de marge dessus, sinon c'est qu'on est un connard de spéculateur qui ne mérite pas de vivre.

Je suis d'accord sur le reste de ton MP même si je trouve que tout râtisser dans une brocante pour revendre dans un stand sur le même vide-grenier, c'est vraiment du foutage de gueule, et que ça devrait être interdit, pro ou pas.
#209976 par Skate
14 Avr 2014, 20:17
Mario86 a écrit:
Skate a écrit:puis entre nous, osez me dire que vous n'avez jamais rien acheté en broc' une misère, parfois en négociant, pour ensuite le revendre (bien) plus cher derrière?

Évidemment que si, même si je connais quelques demeurés bien-pensants totalement dans leur monde qui estiment que quand on chope un lot de ouf, il ne faut surtout pas faire de marge dessus, sinon c'est qu'on est un connard de spéculateur qui ne mérite pas de vivre.

Je suis d'accord sur le reste de ton MP même si je trouve que tout râtisser dans une brocante pour revendre dans un stand sur le même vide-grenier, c'est vraiment du foutage de gueule, et que ça devrait être interdit, pro ou pas.

oui ça on est d'accord :)
#209984 par alex21turbo
14 Avr 2014, 20:30
je n'aime pas le commerce dans sa grand globalité...je ne pourrais donc pas être objectif sur ce sujet

soyons honnête, que penserait tu si tu retrouvais en magasin un objet (pas forcement un jeu) vendu 10 fois ce que toi tu l'a vendu?

petit edit: en même temps, j suis pas le mieux placé pour dire ca, j viens de me souvenir que j'ai dis a ma femme que si un jour je passe l'arme a gauche (j suis motard, donc au point de vue probabilité..) de faire plein de petit lots, de mettre tout ca sur leboncoin, et de vendre au plus offrant...

quand je te dis que je suis pas objectif sur la question...

bref, c'est surtout le comportement du gars qui m'a saoulé...me prendre la tête pour 4 dvd...
mais c'est récurent, et pas qu'en broc, l'agressivité général des gens....
#210040 par Skate
14 Avr 2014, 21:21
alex21turbo a écrit:je n'aime pas le commerce dans sa grand globalité...je ne pourrais donc pas être objectif sur ce sujet

soyons honnête, que penserait tu si tu retrouvais en magasin un objet (pas forcement un jeu) vendu 10 fois ce que toi tu l'a vendu?

petit edit: en même temps, j suis pas le mieux placé pour dire ca, j viens de me souvenir que j'ai dis a ma femme que si un jour je passe l'arme a gauche (j suis motard, donc au point de vue probabilité..) de faire plein de petit lots, de mettre tout ca sur leboncoin, et de vendre au plus offrant...

quand je te dis que je suis pas objectif sur la question...

bref, c'est surtout le comportement du gars qui m'a saoulé...me prendre la tête pour 4 dvd...
mais c'est récurent, et pas qu'en broc, l'agressivité général des gens....

ben écoute, il n'y a pas si longtemps, j'aurais scandé haut et fort qu'il faut éradiquer les pros au lance flamme.

mais la dernière fois qu'on est passé à Old School Game avec Gentux ont a un peu discuté de ça avec le patron. il me racontait qu'une fois il avait trouvé une bonne occaz' (un Suikoden II me semble), qu'il l'avait acheté et qu'il l'avait ensuite mis en vente dans sa boutique (plus cher forcément). sans rentrer dans tous les détails de l'histoire, il s'est avéré que la personne chez qui il l'avait acheté l'a rappelé et l'a insulté de tous les noms parce qu'il l'avait acheté pour le revendre plus cher. avoue que c'est abusé.
'fin je sais pas, quand tu as vendu un truc à un prix qui te convient, qu'est-ce que ça peut bien te faire ce que l'acheteur peut bien faire avec? comme disait le gérant, s'il veut le revendre, le bouffer ou se torcher avec, ça ne regarde que lui, le vendeur n'a rien à lui dire. ce d'autant que dans le cas présent, le gérant n'avait pas joué aux rapiats et lui avait pris au prix qu'il le vendait sans trop négocier.

et pour ta question, échanges donc les places : tu as acheté mettons un megaman X complet 5€ sur une broc', tu le mets en vente 100€ sur ebay ensuite. que penserons les acheteurs? ce d'autant que contrairement à un pro, tu n'as aucune charge (hormis frais ebay et autres, évidemment). ce que tu gagnes de cette vente c'est direct dans ta poche. 95€ de bénéfice net.

il faut arrêter de voir le mal partout. ok beaucoup ont un comportement de chacal et mériterait une bonne paire de baffe, mais faut pas oublier que parmi tous ces cons, certains ne sont absolument pas des pros et peuvent parfois se montrer même pire qu'eux.
#210175 par Undone
14 Avr 2014, 23:37
Skate a écrit:mais faut pas oublier que parmi tous ces cons, certains ne sont absolument pas des pros et peuvent parfois se montrer même pire qu'eux.

Tout à fait c'est plus les comportements qui sont à blâmer plutôt que les statuts...

Perso au-delà du ratissage, ce qui me gêne plus c'est la revente ultra chère de produits souvent en mauvais état et qu'on va nous sur-vendre avec des arguments foireux... et ça ya pas que les "pros qui le font".

Et aussi ceux qui grattent les tarifs quand ils ont chopé un lot de fou. J'ai l'amer souvenir d'un mec que je croise souvent, choper un lot gameboy d'enculé d'une quinzaine de jeux en boite, avec 3 zeldas dedans et gratter l'ensemble initialement à 15€ pour 10€ à une grand mère et son p'tit fils.

'fin bon, j'imagine que ce sont des sujets battus et débattus maintes et maintes fois.
#210186 par Jybé
15 Avr 2014, 00:36
Il est interdire de revendre sur une broc quelque chose acheté sur ce même vide grenier.
Un particulier n'a le droit de faire que 2 brocantes dans l'année.
Je différentie les pros qui ont une boutique et qui paye des taxes et autres charges aux pros (qui n'en sont pas) qui revendent sur eBay et qui eux ne déclarent rien.
Sinon perso, je ne négocie jamais avec les enfants, si c'est trop cher je laisse. Avec les adultes oui !
#210187 par Guryushika
15 Avr 2014, 00:41
Jybé a écrit:Sinon perso, je ne négocie jamais avec les enfants, si c'est trop cher je laisse. Avec les adultes oui !

Cesse de parler de cul, c'est un forum de jeux vidéo ici.
#210432 par Kamus
16 Avr 2014, 13:41
Alors moi ça m'est arrivé lundi dans ma première "bonne rentrée" depuis que j'ai commencé à errer dans les brocantes.

J'avais déjà repéré un rat une personne depuis d'autres brocantes qui cherchait aussi du rétro, mais plutôt du genre "je cours presque en zieutant dans tous les sens pour pas en laisser une miette, afin de pouvoir aller vendre sur leboncoin !" Bref, il était la.

Je n'aime pas trop courir dans les brocantes pour trouver des trucs, je reste cool, si je tombe sur des trucs tant mieux, sinon, tant pis.

Je tombe donc sur des dames qui déballent leur stand, et là : des cartons remplis de jeux rétro. Chic, de la chance !

Après moult achats (a voir dans le topic retour de brocantes :lol: ), le mec repasse, et voyant mes achats, tire une tête de déterré... il avait l'air vraiment dégouté et me lance des regards noirs... et viens me voir : "

- "T'as ramassé quoi ?" (heu oui, bonjour aussi)
- "Des trucs sympas"
- "oui mais quoi en particulier?"
- "ça te regardes pas."

Avec cette approche agressive j'avais pas du tout envie de lui montrer mes trouvailles... mais alors pas du tout, du coup j'ai continué tranquillement mon petit tour.

Et l'autre ratretro-gamer qui me suis, et lorsque je pose mes sacs pour inspecter une statuette de Saber (version Saber Lily :bave: :oops: ), lec s'approche et... Fouille dans mes sacs Oo. J'ai cru que j'allais lui exploser la face devant tout le monde.

Bref la folie de la revente sur Lbc... je m’étonne même plus de ne rien trouver a bon prix sur LBC, y a que des types comme lui qui vendent quasiment... et ça se confirme parce qu'une de ses connaissances m'a affirmé qu'il était 24h/24 connecté sur LBC a rafraichir la page jeux vidéos pour rafler tous les jeux a bas prix pour les remettre en vente plus chers ensuite. Bref la prochaine fois que je le croise je pense que je vais pas me retenir :D
#210434 par Jybé
16 Avr 2014, 13:45
Franchement plus que de la colère envers ces types, j'éprouve plus de la pitié !
En aucun cas je ne voudrai être à sa place. Tu parles d'une vie épanouissante !
Je préfèrerai même abandonner le JV tout court plutôt que de finir comme eux.
J'ai la chance d'avoir un boulot passionnant qui me permet de vivre sans avoir besoin de recourir à des bidouilles temporaires.
Et j'imagine même pas sa vie de famille ...