Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#210441 par Mario86
16 Avr 2014, 14:14
Le pire c'est qu'on a peut-être affaire à quelqu'un qui a un salaire pas trop dégueu mais est tellement radin qu'il en veut plus, toujours plus. Quel pauvre mec.
#210452 par Mario86
16 Avr 2014, 14:38
J'ai connu des auto-entrepreneurs comme ça du temps où je faisais limite le courrier du cœur avec eux chez 2xmc. Les mecs se faisaient à peine 900 net et en chiaient comme des russes. Mais en fait je pensais surtout aux particuliers qui font ça au black en complément de leur taf, et n'en ont clairement pas forcément besoin.
#210459 par hetfy
16 Avr 2014, 14:50
petite anecdote qui n'a rien avoir une brocante mais ou j'aurai pu faire une petite affaire sympa ^^
j'étais a cash31 pour revendre autre chose qu'un jeu et je vois un mec qui voulais ramener une DS en bon état et lui demande combien il espérer en tirer, le mec me répond que a 15€ il la lâcherai, je lui propose de lui racheter , le mec me dit a vous je vous la laisse a 10€ mais il me dit que par principe il voulais savoir combien il lui reprendrais quand même et me dit de l'attendre devant. passant avant lui je vais l'attendre dans ma voiture garé en face pour bien voir quand il sort, je le vois sortir et re-rentrer en pensant qu'il regarder un truc en attendant de passer vu qu'il y'avais du monde, et je le vois ensuite attendre dehors et me dit qu'il me chercher pour me la vendre mais me voyant pas a l'entrée qu'il l'avais laisser a cash31 pour 15€ finalement.... enfait j'ai loupé une affaire de fou mais je me dit que j'en ferai d'autres ce n'est pas grave :)
#210463 par corben29
16 Avr 2014, 15:01
lors de ma dernière brocante une femme vendait 2 DS en excellent état 5 euros pièce. un type est arrivé et a négoçié 4 euros. Personnellement cela ne m'intéressait pas. j'en ai déjà plusieurs.

Donc ne t'inquiète pas les DS il va y en avoir à la pelle en vente dans les brocs. tu en trouveras sans problème d'autres à 10 euros ou moins.
#210469 par Kikosaurus
16 Avr 2014, 15:23
Kamus a écrit:Bref la folie de la revente sur Lbc... je m’étonne même plus de ne rien trouver a bon prix sur LBC, y a que des types comme lui qui vendent quasiment... et ça se confirme parce qu'une de ses connaissances m'a affirmé qu'il était 24h/24 connecté sur LBC a rafraichir la page jeux vidéos pour rafler tous les jeux a bas prix pour les remettre en vente plus chers ensuite. Bref la prochaine fois que je le croise je pense que je vais pas me retenir :D

Bon sang, je ressens la même chose que Jybé, une profonde pitié... En être réduit à ça, c'est vraiment malheureux... Dans quel état il sera, quand il réalisera le temps qu'il a perdu, dans 3 mois, 6 mois, un an, ou plus ? :(
#210470 par anonyme26
16 Avr 2014, 15:24
corben29 a écrit:lors de ma dernière brocante une femme vendait 2 DS en excellent état 5 euros pièce. un type est arrivé et a négoçié 4 euros. Personnellement cela ne m'intéressait pas. j'en ai déjà plusieurs.

Donc ne t'inquiète pas les DS il va y en avoir à la pelle en vente dans les brocs. tu en trouveras sans problème d'autres à 10 euros ou moins.

je plussoie, déjà l'année dernière j'en voyais plein pour 30 balles avec des jeux... cette année ca va se trouver encore plus facilement quand on sait que depuis la sortie de la 3DS XL les DS dégagent des foyers
#210474 par corben29
16 Avr 2014, 15:31
une DS Lite blanche et une DS lite verte.
#210480 par hetfy
16 Avr 2014, 15:55
rezga55 a écrit:
corben29 a écrit:lors de ma dernière brocante une femme vendait 2 DS en excellent état 5 euros pièce. un type est arrivé et a négoçié 4 euros. Personnellement cela ne m'intéressait pas. j'en ai déjà plusieurs.

je plussoie, déjà l'année dernière j'en voyais plein pour 30 balles avec des jeux... cette année ca va se trouver encore plus facilement quand on sait que depuis la sortie de la 3DS XL les DS dégagent des foyers

c'est fou car par chez moi t'en trouve pas au dessous de 60€ !!! ou alors quand elles sont dans les 30€ ce sont de vrai poubelle Oo
#210485 par corben29
16 Avr 2014, 16:03
dans le retro, il y a une émulation à la hausse mais aussi à la baisse. Quand quelqu'un veut vendre un objet, il doit être plus attractif que les autres. quand un vendeur va voir son voisin en broc vendre sa ds 2 fois moins cher, il va vite s'aligner, surtout en fin d'après midi s'il n'a pas vendu sa console et que le voisin l'a vendue.

La ds mais aussi dans une moindre mesure la PSP vont chuter de prix pour cette saison de brocs. il suffit d'être patient, tu en trouveras beaucoup.

Pour tout dire depuis 3 semaines je ne cesse de voir des PS3 en boite en vente en broc et même un jeu ps4 killzone. Mais pour le coup c'est trop risqué pour moi. La fiabilité des ps3 et xbox360 est trop variable pour que je prenne le risque.
Dernière édition par corben29 le 16 Avr 2014, 16:11, édité 1 fois.
#210486 par gentux
16 Avr 2014, 16:06
C'est bien ça qui me fait peur, j'ai gravement envie de m'acheter enfin les consoles next-gen si je les trouve à assez bas prix en vide-greniers, mais j'ai tellement peur qu'elles aient le RROD ou le YLOD que ça me refroidit bien comme il le faut..