Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#218154 par XavArcade
19 Mai 2014, 10:27
Lionarkh a écrit:Enfin bref,
Chacun sa façon de faire, mais je ne vais jamais en brocantes avec des billets supérieurs de 10€ (voir juste 1), mais avec beaucoup de pièces de 0,50 et 1€ (ça aide beaucoup à la négociation des prix).

J'avais 30 euros au début, 20 euros en pièces et un billet de dix.

Je négocie toujours avant de sortir mon argent !
Sinon, le vendeur sait que c'est vendu et il ne baisse pas son prix. :wink:
De toute façon, on sait tous que sur les bonnes afffaires en cartouches, il n'y a pas besoin de négocier.
#218360 par pitizizi
19 Mai 2014, 20:20
Moi petite anecdote pas très sympa ce matin:

Sur un stand une femme m'interpelle : "vous étiez pas à la brocante à ... la semaine dernière?"
Je lui répond que oui.
Et la " vous m'avez acheté une console" je lui répond que non elle me dit "si, si vous m'avez payer en chèque" je lui réponds que non, elle insiste je lui réponds que non que je ne paye jamais avec des chèques en brocante. Je lui demande de me donner le nom et lui propose de voir ma carte d'identité pour prouver, elle me réponds non c'est bon je vous crois. Par contre aucune excuse de ça part. Franchement ça ma tellement surpris de me faire "traité de voleur" que je me suis même pas énervé (j'aurais du).
#218469 par Lionarkh
20 Mai 2014, 09:08
pitizizi a écrit:Moi petite anecdote pas très sympa ce matin:

Sur un stand une femme m'interpelle : "vous étiez pas à la brocante à ... la semaine dernière?"
Je lui répond que oui.
Et la " vous m'avez acheté une console" je lui répond que non elle me dit "si, si vous m'avez payer en chèque" je lui réponds que non, elle insiste je lui réponds que non que je ne paye jamais avec des chèques en brocante. Je lui demande de me donner le nom et lui propose de voir ma carte d'identité pour prouver, elle me réponds non c'est bon je vous crois. Par contre aucune excuse de ça part. Franchement ça ma tellement surpris de me faire "traité de voleur" que je me suis même pas énervé (j'aurais du).

C'est là qu'il faut faire une pause... non je rigole.
C'est surtout là que tu vois aussi que les revendeurs de brocantes sont souvent les mêmes quand tu reste dans le même secteur.
Les acheteurs et les vendeurs finissent par se reconnaitre (mdr).

ça m'est arrivé une fois (vu que ça fait 3/4 ans que je fais les brocantes au tours de chez moi).
De me faire interpeller aussi, mais pour me dire que la personne a encore des jeux à vendre :whistl: (une semaine après l'autre)
#219631 par pempam
22 Mai 2014, 22:39
Neirda19260 a écrit:Allez, je pars pour en faire une en Aveyron le 1er Juin et une chez mes parents le 5 Avril.

Bonne chance,chez Fr on est déjà deux dans le coin(mais bon Master ce lève jamais le dimanche)Gentux à un pot dans le coin aussi,je connais deux autres collectionneurs,un ratisseur de Vg et deux autres têtes que je croise régulièrement.
Crois moi il faut avoir du bol pour faire de jolie retour ;)(j'ai quand mm trouvé une borne playchoice à rodez) mais bon ça arrive puis les villages sont jolies dans le coin.
Si tu croises un mec mal rasé avec un sac gris Xbox donne lui tes trouvailles :whistl: :whistl: :whistl:
#220144 par retrogame
24 Mai 2014, 14:20
La semaine dernière, j'ai trouvé en brocante une gameboy advance en boîte pour 15€, j'ai pas vérifier le contenu, je les pris direct. En arrivant chez moi je l'ouvre, je trouve un warioland 3 que je cherché depuis quelque temps ^^.
#220440 par Syrrak
25 Mai 2014, 16:00
Mon dieu, aujourd'hui j'ai croisé un type qui se promenait avec deux cartouches à la main...
Il demandait à chaque exposant: "vous n'avez pas des vieux jeux vidéos comme ceux ci?" en exhibant les cartouches... Image
#220441 par Guryushika
25 Mai 2014, 16:02
Il était à Tinlot?
J'en ai croisé un avec une cartouche NES et Snes, crâne rasé se baladant avec un pote pull clair à vélo.
#220446 par LeNoise
25 Mai 2014, 16:26
Je me demande bien quelle est le plaisir de ratisser de cette manière ??
Perso je kiff trouve un jeu quant je l'ai chercher, j'ai fouiner dans les cartons ...
Je demande jamais au gens perso ! Je fouille et je regarde ...
#220448 par Guryushika
25 Mai 2014, 16:52
Syrrak a écrit:Non, Comblain-au-Pont mais c'était bien un crâne rasé...

Ok je vois qui c'est, il était à 6h40 à Tinlot à ratisser avec un autre.
#220924 par Tanuki-San
27 Mai 2014, 15:42
Allez une petite anecdote (pas en brocante mais ca me semble le meilleur endroit pour la poster)

Samedi dernier je passe par un cash converter et je vois un MGS2 à 3€, je prends la boite et me dirige à la caisse et dis au vendeur que je voudrais voir l'état des disques.

Il me les sort, cool ils sont nickel et je lui demande ou est la notice (y'avait qu'une pub Konami dans la boite).
Et là, humour:

Le vendeur prend la pub et me dit: "ben ça doit être ça"
Moi: "non c'est une pub ça"
Lui : "ah oui en effet, ah mais y'a jamais de notice dans les Metal Gear en fait c'est dans le cd"
Moi: "ah si si y'en a une"
Lui (se tournant vers son collègue espérant son soutien): "y'a jamais de notice avec les metal gear hein ?!"
Son collègue: "ben si !"
Le vendeur un peu emmerdé rit jaune et me dit " Ah ben au pire vous pouvez la trouver sur internet, c'est facile et ça coute rien"
Moi "ok ben trouvez là moi et je repasse prendre le jeu quand il sera complet alors"
Lui: "ah,vous le prenez pas alors ?"
Moi: "ben non, au revoir"

C'est vraiment des crevards, ils ne savent plus quoi sortir pour essayer de fourguer quelque chose !!
#220929 par Parodius
27 Mai 2014, 16:24
Non mais cash converters quoi... De toutes manières tout ce qui est cash express, cash converters, easy cash, cash mes couilles-en-ski, j'ai du acheter la dernière fois chez eux y'a 10 ans... A l'époque on faisait encore de belles affaires. Maintenant v'la les zelda en loose a 45€ en vitrine quoi :mrgreen: Ils se croient a Akiba les mecs sauf qu'ils vendent de la merde dégueulasse :mrgreen: Sans parler de leurs methodes douteuses de rachat... (leurs soit-disant base de données nationale...) Etrangement d'un magasin a l'autre le prix d'une cartouche peu passer du simple au triple... au quadruple a Paris ou Lyon.

Finalement j'aurai pu poster ma réponse dans le topic des coups de gueules 8)