Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#220930 par anonyme26
27 Mai 2014, 16:26
c'est surtout qu'il ne comprenne rien à rien quand tu leurs dis que le jeu n'est pas complet si il n'y a pas la notice...

combien de fois j'ai entendu : avec ce genre de jeu pas besoin de notice vous allez trouver tout seul comment y jouer !

Navrant :/
#220934 par pequedu33
27 Mai 2014, 17:03
bientot il ne vendrons que le cd et quand on demandera ou est la boite, il te diront qu il y a le cd c est le plus important, pas besoin de boite ... :roll:
ca me gonfle la derniere que je suis alle a mon cash j ai coupé le scotch pour voir s il y avait la notice et l etat du cd, je me suis presque fait engueuler par le vendeur :lol:
#220953 par corben29
27 Mai 2014, 18:00
je ne prends jamais sans notice personnellement mais ils te répondent systématiquement que cela ne change rien et que les gens ne leur ramènent pas.

sinon lors de ma dernière brocante, j'ai pris une cartouche nes avec moi. En effet 700 exposants annoncés, pas la peine d'espérer fouiller dans chaque carton. je cherche sur les stands mais je demande aussi aux personnes s'ils n'ont pas des vieux jeux vidéo. Combien de fois j'ai essayé d'expliquer en vain ce qu'était un vieux jeu vidéo. combien de fois des personnes m'ont dit "non" avant que je vois des gars partir avec un lot complet quelques minutes plus tard ? benoitement les vendeurs t'expliquent qu'ils n'avaient pas compris. lors de ma dernière brocante je suis aussi tombé sur un vendeur anglais, il ne comprenait rien. Dans ce cas là je prends une cartouche, je la montre et cela lève les malentendus.

Franchement vous seriez étonnés des résultats. Pas parce que les vendeurs disent avoir ça sur leurs stands mais parce qu'ils connaissent tous ce qu'est une cartouche nes et qu'ils te disent qu'ils en ont encore chez eux. le collectionneur, venu avec moi lors de la dernière brocante, a récupéré une nes et 4 jeux, le tout en boite comme ça après la brocante. Cela n'a donc rien gâché et a rapporté après la brocante.
#221368 par Neirda19260
29 Mai 2014, 14:11
Ca montre aussi à quel point le jeu vidéo est méprisé. Les gens croient que tu recherches systématiquement des jeux récents pas chers.
Et pour les notices, c'est carrément de l'irrespect que de répondre que ça n'a aucun intérêt.
#221563 par RyoXYZ
30 Mai 2014, 11:35
Grand moment de rigolade hier pour moi sur un vide-greniers :
Je passe devant un stand et vois un bateau de pirates Playmobil, je m'approche pour constater que c'est un modèle relativement récent, mais dans un état assez moyen. Une étiquette collée dessus indique "modèle de 2013, 50€". Et là en moi monte une irrésistible envie d'exploser de rire : 2013, gros collector quoi, le truc a 6 mois :mrgreen: Le plus drôle, c'est que carrouf vendait ce même modèle 45€ pendant la période de Noël, et qu'il est toujours dispo à ce prix chez eux :D
Y a pas à dire, certains vendeurs de VG sont vraiment à la rue total.

Mais attendez attendez : c'est pas fini :!:

Je repasse devant le stand un peu plus tard, le mec avait enlevé l'étiquette et il discutait avec un autre vendeur. J'ai alors compris que c'était des pro/semi-pros, tenez-vous bien c'est du lourd :
"- Les gens se barrent dès qu'ils entendent les prix !
- Ouais c'est n'importe quoi, ils s'attendent à des prix de vide-greniers !"

Sans déconner ? Les gens dans les vide-greniers s'attendent à des prix de vide-greniers ?!!! Mais quel scandale !!! :lol: :lol: :lol:

Le mec que je trouvais déjà méga con de vendre un bateau dans un état dégueulasse plus cher que du neuf à carrouf, me sort la remarque qui tue ! J'ai cru que j'allais me pisser dessus devant son stand :mrgreen:
#221567 par cryptus
30 Mai 2014, 12:00
Il a du mettre modèle 2013 pour mettre en avant le fait que c'est récent. Enfin les mecs essaient de revendre à ce prix là des fois que ça marche. Personnellement moi ça me fait pas rire je trouve ça triste !
#221709 par LeNoise
30 Mai 2014, 19:17
la seule que j'ai eu ces derniers temps c'est dans le vide grenier hebdo des scouts ...
Je passe rayon jeux-video et je récupere un Kh 2 et un baldur's gate pc , on continue a faire le tour et la j'apercoie le pack V-rally par gamester, je le chope pour regarder et réunir les éléments et par de la passer passer un coup de fil à un pote qui fait du ps1 .
Forcément pour téléphoner je pose le carton à mes pieds, ni une ni deux un mec le prend et le retourne dans tout les sens et finit par le reposer avec un regard qui voulait dire c'est à moi si tu le laches...
Du coup vu qu'on était plus seul dans la place et que la concurrence était un poil agressif, je dis à ma copine qu'on s'arrache, j'ai pas envie de jouer à qui fouillera le plus vite ...
En allant payer (oui il y'a une seule caisse pour tout l'entrepot, enfaite l'asso récupère tout dans la semaine et fait un vide grenier le samedi)
Et la en caisse sur la pile de carton une SNES , a peine pris en main , j'entends les mec revenir vers la caisse en mode batman ....
Alors oui mais non pas ce coup je paye et je file ...
Je les ait recroisé à un cash plus loin et j'ai gagné un jolie regard noir :p
#221782 par maniribeira
31 Mai 2014, 00:08
moi y a truc un brocante, c'est des que tu prends un truc en main, pour le regarder, style une voiture rc ou un téléphone, ou une console, le vendeur te dit"allez y mr, c'est tout neuf!!"Combien de fois j'entends ca en broc, hallucinant.La prochaine je demande aussi une facture pour la garantie et le sav
#222500 par supermetroid69
03 Juin 2014, 00:40
Ma meilleure histoire c'est à la même brocante l'année dernière. J'arrive à 8h30, environ 300 exposants.
A un stand je vois un mystic quest legend et un secret of mana en boîte le tout mintissime, pour 3 euros. J'avance et je vois bien plus loin un mec qui déballe sous mon nez une cartouche de super nes. Je la prend regarde l'étiquette et je vois megaman x 2. Je lui dis combien. Il me répond cinquante. Je lui dis cinquante quoi??? Il me regarde bizarrement et me répond avec tant d'évidence "bah cinquante centimes" :-)
#222522 par RyoXYZ
03 Juin 2014, 08:22
T'as raison, les mecs ils te trouvent des raretés en loose ou en boîte, moi je vois une cartouche tous les 6 mois et quand j'en vois une c'est royalement une grosse daube dans un état dégueulasse. Au stade où j'en suis je crois que je me jetterai comme un mort de faim même sur un Shaq Fu en loose :lol:
Dernière édition par RyoXYZ le 03 Juin 2014, 13:48, édité 1 fois.
#222566 par Dunn
03 Juin 2014, 11:01
Moi j'en ai marre des types qui disent sur leur stand "c'est le prix internet"...bah moi je leur réponds" ok alors je vais sur internet, pourquoi je me lève et je fais un vide grenier si je peux cliquer et acheter au même prix sur internet"! Radicale :mrgreen: (mais il ne baisse pas son prix pour autant).
#222574 par anonyme26
03 Juin 2014, 11:16
Dunn a écrit:Moi j'en ai marre des types qui disent sur leur stand "c'est le prix internet"...bah moi je leur réponds" ok alors je vais sur internet, pourquoi je me lève et je fais un vide grenier si je peux cliquer et acheter au même prix sur internet"! Radicale :mrgreen: (mais il ne baisse pas son prix pour autant).

Moi perso je dis plus rien, j'ai même jamais trop rien dis, je repose et je vais le sourire du con. Sert à rien de parler avec des gens comme ça je gaspille pas d'énergie avec des cons.