Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#232939 par Neirda19260
13 Juil 2014, 18:06
Bouli a écrit:
Neirda19260 a écrit:Ce sont donc les nordistes qui nous piquent nos femmes! :p

Ah vous riez de nous, mais n'empêche qu'à bord de nos Ligier (les voitures sans permis, pas les anciennes F1) tuning, bah on emballe sévère 8)

Image

Tu m'étonnes! Avec ça t'as au moins la possibilité d'en mettre une sur tes genoux!
#232940 par clioman2
13 Juil 2014, 18:07
Bouli a écrit:
Neirda19260 a écrit:Ce sont donc les nordistes qui nous piquent nos femmes! :p

Ah vous riez de nous, mais n'empêche qu'à bord de nos Ligier (les voitures sans permis, pas les anciennes F1) tuning, bah on emballe sévère 8)

Image

Je trouve que Ligier vas bien avec ta signature Bouli:
Ligier, c'est dans la poche... :mrgreen:
#233650 par corben29
16 Juil 2014, 14:18
salut kook35

il n'y a quasiment rien comme broc à RENNES durant cet été. je suis allé à plusieurs en mai ou juin. c'était vraiment sympa avec des bonnes trouvailles.

Peut être j'irai à celle qui se déroule sur les quais plus tard dans l'année, je n'y suis jamais allé.
#233651 par Merovingien29
16 Juil 2014, 14:24
Kook35 a écrit:Salut tout le monde,

Ca faisait un long moment que je n'étais pas revenu sur le forum et je vois quand même de beaux retours malgré les temps difficiles :wink:

Je n'ai pas encore fait de vide-grenier cette saison par manque de temps mais aussi et surtout parce que ma collection me convient pour le moment.

Y a t'il de nouveaux amateurs du côté de Rennes ? Je vais essayé de me motivé avant la fin de l'été pour faire quelques brocantes...

+++

Salut KooK ;-)

Des nouvelles têtes ça oui il y en a pleins, beaucoup plus que de cartouches d'ailleur! :D

Comme dit Corben assez peu de broc cet été sur le 35, mais bon, moi je suis une fois 1 sur 2 dans le 29 et là bas durant l'été ça n'arrête pas les brocs. Par contre beaucoup de "cochonneries" pour les touristes sur les stands (faïencerie Henriot and Co), les Anglais et les Allemands ils se jettent là dessus alors qu'ici personne n'en veux!
#233659 par corben29
16 Juil 2014, 14:41
c'est la folie la faïence et la vaisselle, ils sont aux remorques des voitures. Ce week-end j'étais sur la presqu'ile de crozon, je vois des gens autour d'une voiture, je m'approche me demandant bien ce qui pouvait attirer autant de monde. c'était de la vaisselle :lol:
#233664 par clioman2
16 Juil 2014, 15:05
corben29 a écrit:c'est la folie la faïence et la vaisselle, ils sont aux remorques des voitures. Ce week-end j'étais sur la presqu'ile de crozon, je vois des gens autour d'une voiture, je m'approche me demandant bien ce qui pouvait attirer autant de monde. c'était de la vaisselle :lol:

Le nouvel El dorado des choses de valeurs.
En meme temps, si ca nous laisse tranquille des ratisseurs cote vieux jeux retro, Je suis pour ... :whistl:
#233690 par Guryushika
16 Juil 2014, 16:21
corben29 a écrit:c'est la folie la faïence et la vaisselle, ils sont aux remorques des voitures. Ce week-end j'étais sur la presqu'ile de crozon, je vois des gens autour d'une voiture, je m'approche me demandant bien ce qui pouvait attirer autant de monde. c'était de la vaisselle :lol:

Ils en ont peut-être marre de bouffer leur poulet à terre dans les fientes de leurs gosses, et ont décidé que ça ne pouvait plus durer.
Non, ça ne peut plus durer.
#234059 par Kook35
18 Juil 2014, 10:42
corben29 a écrit:salut kook35

il n'y a quasiment rien comme broc à RENNES durant cet été. je suis allé à plusieurs en mai ou juin. c'était vraiment sympa avec des bonnes trouvailles.

Peut être j'irai à celle qui se déroule sur les quais plus tard dans l'année, je n'y suis jamais allé.

En effet il semble que le 29 soit plus actif que le 35. Cette année je ne suis vraiment pas au taqué vu que j'aimerais plutôt "dégraisser" un peu ma collection mais au delà de ça c'est aussi l'atmosphère qui me manque un peu. Se lever aux aurores, partir en quête de la bonne affaire tout en jetant un oeil sur les objets originaux ou insolites...

Tu dois parler de la braderie du canal Saint-Martin. Elle est vraiment pas mal car tu trouves de tout mais au niveau du rétrogaming c'est pas là bas que j'ai fait mes meilleurs trouvailles car beaucoup de "concurrences". Et puis l'ambiance n'est pas la même car comme elle s'étale sur X Km il faut être en mode marche sportive pour optimiser un peu ses chances.
#234095 par corben29
18 Juil 2014, 11:44
oui c'est celle du canal saint martin. ce que tu me dis me fait réfléchir, je verrai si j'y vais ou non.
#234115 par Kook35
18 Juil 2014, 12:28
corben29 a écrit:oui c'est celle du canal saint martin. ce que tu me dis me fait réfléchir, je verrai si j'y vais ou non.

N'y voit pas une tentative de te décourager hein ;) Quoi qu'il en soit cela reste une belle braderie où il y a des affaires à faire dans différents domaines mais comme beaucoup ici je pense qu'on peut dire avec l'expérience que certes le nombre d'exposant est une chose mais que des fois on si retrouve tout aussi bien dans des vide-grenier plus petits qui attirent moins de monde.

J'ai l'impression en ayant regardé les retours de cette année que le rétro d'avant la génération PS1 se fait de plus en plus rare ?!
#234117 par Neirda19260
18 Juil 2014, 12:29
Kook35 a écrit:
J'ai l'impression en ayant regardé les retours de cette année que le rétro d'avant la génération PS1 se fait de plus en plus rare ?!

C'est exactement ce que je constate.