Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#236542 par theobrendel
28 Juil 2014, 10:49
Quelle belle parole regza !
Non sans blague je plussoie. Y a du monde sur les JV maintenant et c'est comme ça.
Et dans un certain sens on vaut pas mieux que ces pro ou semi pro, car en général (je dis bien en général) notre surplus on le revend, et ça peut faire parti des choses qui font que les côtes augmentent.
Et au final, on est pas plus déclaré que eux.

Pour rebondir sur ce que tu dis, j'avoue que certains doivent parce qu'on a vraiment des œillères et jure que par le JV, mais il doit y avoir un bon nombre de collection qui doivent etre encore plus courrus que les JV.
#236672 par Alex Redfield
28 Juil 2014, 18:23
Les bd les amis, beaucoup plus convoitées que les JV :wink: .

Et je parle bien évidement pas des boules et bill et autres Gaston, faut s'y connaitre :twisted: .

Sinon, les magazines télé-poche d'entre 1995 et 1999 me bottent de plus en plus :o
#236712 par supermetroid69
28 Juil 2014, 21:48
Petite anecdote marrante d'une brocante.
Je vois un stand avec des game boy advance sp et des jeux nes. J'accélère le pas de course je pose mon pied droit sur la bache du stand à même le sol et le pied gauche se met en dessous de la bache. L'inévitable est arrivé je m'explose sur son stand. Je relève et demande comme même le prix au beau milieu de tous les regards. Le mec vendait à des prix digne d'ebay :-))) J'ai rien pris
#236719 par Guryushika
28 Juil 2014, 21:59
QUAAAAAAAAND MEEEEEEEEEEME !!!!!!!!!!!
#236758 par Merovingien29
29 Juil 2014, 09:41
Gunpei a écrit:Et moi qui regrettais de ne pas pouvoir y aller ce matin... je vois que je n'ai rien loupé...

@Mero : Je travaille toute la journée avec en plus un soleil de plomb (mais je ne vais pas me plaindre). Hâte de voir les photos des trouvailles tout même !

je me suis douté que tu taffais : "Ils se sont dit *** OUI *** au moins !? " :D

N'empêche la folie, franchement ça devient délirant le nombres de personnes à chercher du retro, j'ai vu que Dimanche ce n'était pas mieux... en plus pas mal de personnes antipatique et très mal élevè... bref du coup ce week-end nous sommes rentré dans le Finistère et je suis allé plonger pour me changer les idées et me détendre de la semaine... et binh Juillet-Août oblige... tous les touristes sont là et plus de plongeurs que de poissons (toujours marrant de discuter avec un Parisien qui pense t'apprendre la vie sans connaître la réglementation, la taille minimale de capture et les espèces endémiques! :roll: )!
Encore dans la plongée il suffit de s'éloigner de 50 mètres du bord et tous les plongeurs de "vacances" restent dans 3 mètres d'eau :lol: mais en broc difficile de s'en défaire...
#236780 par kazeus
29 Juil 2014, 10:30
Dunn a écrit:Petit tour en plein petit village près de chez mes parents dans les vosges, je pensais bien revenir brocouille en JV et j'ai bien eu raison (du PS1 tout pourri et c'est tout).Par contre, comme d'habitude, ma compagne a fait des affaires en vêtements/chaussures pour les enfants et même quelques jouets pour rien du tout en euro.
Pour moi, j'ai ramené un vinyle de Balavoine (disque d'or) pour 1 euro et le jeu de société "Hotel" pour 2 euros dont malheureusement il manque quelques pièces...

il est si bien que ca "hotel"? tu es quand même le deuxième ce jours l à l'avoir choppé!
#236793 par ledenezvert
29 Juil 2014, 11:09
kazeus a écrit:
Guryushika a écrit:

:lol:
moi je veux une explication sur ce "comme même" :?

Polop !!

1) Les gens ne savent pas parler correctement et mâchent leurs mots :roll:

2) Les gens ne savent pas écouter correctement et ne prennent pas le temps de vérifier les conneries qu'on leur raconte :?
#236796 par kazeus
29 Juil 2014, 11:14
ledenezvert a écrit:
kazeus a écrit:
Guryushika a écrit:

Polop !!

2) Les gens ne savent pas écouter correctement et ne prennent pas le temps de vérifier les conneries qu'on leur raconte :?

comme quoi les gens ne se casse vraiment pas la tête :roll:
#236799 par Mario86
29 Juil 2014, 11:19
ledenezvert a écrit:
kazeus a écrit:
Guryushika a écrit:

Polop !!

Dans le même genre, y a les exaspérants "en revoir" et "en dirait que..." -_-
#236805 par RyoXYZ
29 Juil 2014, 11:34
Vous venez de me faire découvrir le vrai faux débat quand même / comme même... putain je savais que l’illettrisme grandissait à vitesse grand V mais là... "comme même" ça veut rien dire, même en cherchant 2 plombes y a aucune chance que ça veuille dire quelque chose...
#236820 par Bouli
29 Juil 2014, 12:20
La dyslexie/dysorthographie sont des troubles que l'on rencontre, je trouve, de plus en plus fréquemment dans les "nouvelles" générations. De là à dire que cela est partiellement une résultante de la méthode globale pour l'apprentissage de la lecture/écriture, il n'y a qu'un pas... Que je franchis :mrgreen:
#236823 par RyoXYZ
29 Juil 2014, 12:26
Bouli a écrit:La dyslexie/dysorthographie sont des troubles que l'on rencontre, je trouve, de plus en plus fréquemment dans les "nouvelles" générations. De là à dire que cela est partiellement une résultante de la méthode globale pour l'apprentissage de la lecture/écriture, il n'y a qu'un pas... Que je franchis :mrgreen:

Je plussoie... fortement... très fortement même :D