Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#240084 par Guryushika
15 Aoû 2014, 22:55
Il ressemblait à quoi le mec?

Tu étais avec David?

Un coup comme ça il faut jouer le jeu Gentux a raison, ou alors tu lui fous la honte devant tout le monde (en parlant bien fort et en y mettant beaucoup d'expression):

" ...écoutez Monsieur ça commence à bien faire, je n'ai rien contre mais JE-NE-SUIS-PAS homosexuel, alors vous arrêtez de me suivre pour me montrer des vidéos de vos ébats dégueulasses, FOUTEZ-MOI LA PAIX!!"
#240093 par metlen007
16 Aoû 2014, 00:58
Guryushika a écrit:Il ressemblait à quoi le mec?

Tu étais avec David?

Un coup comme ça il faut jouer le jeu Gentux a raison, ou alors tu lui fous la honte devant tout le monde (en parlant bien fort et en y mettant beaucoup d'expression):

" ...écoutez Monsieur ça commence à bien faire, je n'ai rien contre mais JE-NE-SUIS-PAS homosexuel, alors vous arrêtez de me suivre pour me montrer des vidéos de vos ébats dégueulasses, FOUTEZ-MOI LA PAIX!!"

Il ressemblait vraiment a un petit con. et, jetais avec christophe
#240095 par Guryushika
16 Aoû 2014, 01:06
Christophe je ne connais pas, tu vas où demain?
#246888 par Parodius
16 Sep 2014, 14:32
Quelques petites choses sympa cette semaine pour certains ici ^^ Pour ma part rien du tout... j'ai fait une broc et bref j'ai vécu la situation la plus surréaliste (mais vraiment) au monde a cause d'un green house en boite (game and watch)... Bref je vais pas en parler maintenant et ici vu l'ambiance générale... mais dieu que je suis content de préparer doucement ma petite gaming room avec ce que j'ai déjà la chance d'avoir... Je les laisse volontiers se torturer psychologiquement (et physiquement parfois XD) entre eux...

Et c'est clair quand on lit les premières pages du topic retours de brocantes, ça a bien changé... Pas seulement sur la qualité des retours mais sur l'ambiance...

Je me sens en paix pour ma part avec tout ça. Bien content de m’être calmé sur les brocs et le jeu vidéo "retro" en général... Ca sent le bouc en ce moment le milieu...

Un jour faudrait écrire un livre là dessus... "La bible du retrogameur en brocantes" aux édition pix'n'love. Ne pas oublier la version collector avec une lampe de poche, et enregistrement CD de la phrase "Bonjour, vous avez des jeux videos?" 159€ bien-sur c'est cadeau , c'est retro et puisqu'on vous dit que c'est collector!

Désolé pour le coup de spleen mais fallait que ca sorte.
#250037 par Mario86
29 Sep 2014, 12:45
Il faut quand même que je raconte l'histoire originale du lot chopé en brocante hier, bien entendu sans mention de prix.

Il était 11:40 (vérifié via mon téléphone vu qu'un pote m'appelait à ce moment-là), j'avais déjà trouvé pas mal de bons trucs sur les deux brocantes précédentes, mais avais pour l'instant fait chou blanc sur cette dernière (hormis une VHS de Seven), jusqu'à ce que je voie un Super Scope en loose total (même pas de lunette ni de capteur infra-rouge) traîner sur un stand où il n'y avait absolument aucun jeu vidéo. Je demande le prix, puis m'apprête à le régler, lorsque le mec me sort la lunette de je ne sais où. Je demande alors s'il n'a pas le capteur, des fois que... et il me sort une sacoche en forme de PlayStation (visible sur la photo), à moitié ouverte, que je vois déborder de cartouches SNES. :shock: Je lui demande si c'est aussi à vendre, puis vu sa réponse, ne demande même pas à voir le contenu de la sacoche et embarque tout, à peine déçu d'apprendre qu'il a oublié d'apporter sa console (que je pourrai peut-être récupérer chez lui s'il daigne répondre au numéro qu'il m'a donné). Je préfère relativiser en me disant que s'il l'avait eue, si ça se trouve elle aurait été exposée de façon bien visible sur le stand et que tout serait déjà parti...

Je n'ai ouvert la valise que 2-3 heures plus tard afin d'en identifier tout le contenu:

Image

J'ai quand même acheté une SNES (bien jaunie, avec manette et câble RGB officiels, mais transfo no name) en fin de brocante, ce qui fait un lot avec console plus complet, mais je retiens surtout de cette brocante cette sacoche de fou, que j'ai tenue dans ma main pendant deux bonnes heures sans même savoir ce qu'il y avait dedans, avec le Scope sur l'épaule, comme un chasseur rentrant au bercail après avoir dézingué sa proie avec succès :mrgreen:

Après, ce n'est aucunement le lot de l'année, mais ce genre de trouvaille n'arrive quasiment plus jamais de nos jours, alors qu'entre 2007 et 2011, je devais trouver des lots dans cet esprit à peu près deux fois par week-end, à l'aise... du coup ça fait plaisir de voir que ça arrive encore parfois fin 2014!
#251273 par Guryushika
04 Oct 2014, 12:32
Ce matin sur place à 5h30 pour 500 exposants (parait-il), j'ai tourné jusqu'à 8h avec ma trottinette (super pratique, je vous conseille d'en chopper une pour faire les brocantes) et rien. Je décide de partir et croise un gars avec un carton énorme rempli de Nes qui a aussi choppé un Mega CD, une Saturn et un pack MD Jurassic Park (uk), puis un autre avec un Action Set sous le bras.

Je suis rentré dans ma voiture et j'ai mangé des noix de cajou.
#253199 par dimahoo
12 Oct 2014, 23:05
PEGI 18 : Le message qui va suivre comporte une scene deconseillée aux ames et yeux sensible.

Ce matin, je pars en broc - la derniere de la saison - le coeur leger et l'esprit serein.

Ca s'installe doucement, je croise un gars collectionneur qui tourne, je degote une petite gameboy fat et il est deja 8 heure.

Je recroise cette personne, et comme d'hab on se fait un petit compte rendu de nos retours et j'entre dans la 8eme dimension :

Moi : Alors matinée fructueuse ?
- Ca va, je suis plutot content
- Ah oui, t'as trouve quoi ?
- J'ai mis la main sur une neo geo. Je pensais que c'etait la re-edition mais non c'est la vrai.
- ................................. (Premier KO)
- En plus, je ne l'ai pas payé cher (Conformement à la charte, je ne donne pas le prix, mais c'etait un vrai prix de VG)
- ................................. (Deuxieme KO)
- C'est la premiere fois que je trouve une neo geo en broc
- ................................. (Troisieme KO)

Ce retour sera mon fantome qui me hantera le reste de ma vie, j'etais à la brocante ou une Neo geo est sortie.

Et pour conclure, je n'ai pas pu m'empecher de lui demander si je pouvais la prendre en photo.
Image