Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#115295 par Eldaddict
08 Oct 2012, 00:57
Mon objectif est le full set wonderswan jeux et consoles et POKEMON BLISTER + consoles limited ! ...et c est déjà pas mal de taf pour le moment ^^
#116412 par Geawin
11 Oct 2012, 22:51
J'ai enfin clairement identifié mon objectif : une collection Final Fantasy Pal fr et quelques jap !

Les prix sont pas (trop) abusés pour la plupart (FF6 GBA :shock: ), et tous ces jeux sont bons :mrgreen:

Alors hésitez pas si vous en avez qui trainent dans le grenier :whistl:
#116683 par Punkzen
12 Oct 2012, 23:02
Geawin a écrit:J'ai enfin clairement identifié mon objectif : une collection Final Fantasy Pal fr et quelques jap !

Les prix sont pas (trop) abusés pour la plupart (FF6 GBA :shock: ), et tous ces jeux sont bons :mrgreen:

Alors hésitez pas si vous en avez qui trainent dans le grenier :whistl:

J'ai tout les Final Fantasy du VI au X sur Psone , en PAL :whistl: , mais malheureusement j'ai bien l'intention de les garder :P . Si je vois une annonce en parlant je te dirais tien .

Sinon moi je rajouterais également en objectif de posséder chaque modèle de Gameboy et DS ( 3DS incluse ) et peut être toute les consoles portables ( Ngage inclus )
#116685 par Geawin
12 Oct 2012, 23:13
Punkzen a écrit:
J'ai tout les Final Fantasy du VI au X sur Psone , en PAL :whistl: , mais malheureusement j'ai bien l'intention de les garder :P . Si je vois une annonce en parlant je te dirais tien .

Sinon moi je rajouterais également en objectif de posséder chaque modèle de Gameboy et DS ( 3DS incluse ) et peut être toute les consoles portables ( Ngage inclus )

Me manque que FF Origins et FF6 sur PSone, aprés j'ai tout :mrgreen: (sauf psp que je ne possède même pas)

J'espère que tu as de la place chez toi, parce ça en prend de la place ces consoles vu le nombre qui est sorti !
#116799 par Punkzen
13 Oct 2012, 17:02
Geawin a écrit:
Punkzen a écrit:

Me manque que FF Origins et FF6 sur PSone, aprés j'ai tout :mrgreen: (sauf psp que je ne possède même pas)

J'espère que tu as de la place chez toi, parce ça en prend de la place ces consoles vu le nombre qui est sorti !

d'ici la j'aurais un appart , car c'est pas mon objectif premier . Après si j'en vois , a un prix raisonnable , j'hésite pas :mrgreen: .
#116805 par trashitall
13 Oct 2012, 17:54
Mon objectif, c'était le full set Master System pal. Aujourd'hui, il ne me manque plus qu'à acquérir out run 3d et ce sera fait.
Entre temps, j ai acquis toutes les jeux exclusifs master system du set US, et j'ai bien attaqué les sets Jap et Brésilien (le principal objectif étant d'obtenir tous les jeux exclusifs brésiliens).
Donc plus vraiment d'objectif depuis un moment (à part trouver Out run 3d sans débourser 80 ou 100 €).
Maintenant j'amasse des jeux complets sur tous les supports sans avoir d'objectif particulier. A part peut être le full set Dora....
#116806 par nicolabong
13 Oct 2012, 18:04
trashitall a écrit:Mon objectif, c'était le full set Master System pal. Aujourd'hui, il ne me manque plus qu'à acquérir out run 3d et ce sera fait.
Entre temps, j ai acquis toutes les jeux exclusifs master system du set US, et j'ai bien attaqué les sets Jap et Brésilien (le principal objectif étant d'obtenir tous les jeux exclusifs brésiliens).
Donc plus vraiment d'objectif depuis un moment (à part trouver Out run 3d sans débourser 80 ou 100 €).
Maintenant j'amasse des jeux complets sur tous les supports sans avoir d'objectif particulier. A part peut être le full set Dora....

Je me dirai que pour un jeu, mon dernier avant le full set, je me fais péter 80 ou 100€. Ou alors tu attends et tu l'auras moins cher, et tu pourras t'acheter une bonne bouteille de champagne pour fêter ça :lol:
#116808 par trashitall
13 Oct 2012, 18:16
j ai pensé les craquer, il est en ce moment à 80 € fdpout en achat immédiat sur ebay. Mais j ai aussi connu l'époque où ce jeu était vers les 35 euros....et comme sur master system, je cherche à attraper les jeux au meilleur prix, je n'arrive pas à m'y résoudre....
Certes un jeu Ms cote moins qu'un jeu Nes, mais à l'époque où je commencais le rétro, je ne mettais jamais plus de 3 euros fdpin sur ebay pour un jeu commun sur MS.
Epoque révolue.
#116813 par ledenezvert
13 Oct 2012, 18:31
Polop !!

Perso, je commence à avoir fait le tour des jeux qui m'intéressent sur les consoles rétro que je possède, si ce n'est qq uns ici ou là bien sûr, mais globalement il s'agit de titres moyens ou mineurs... Donc à part récupérer en complet bon état minimum les jeux que je possède en loose (NES/SNES/GB) et les protéger (boitiers de Link :whistl: ), ça risque d'être assez vite vu, c'est pourquoi je prends mon temps... Pour les consoles new/current-gen, j'attends davantage les bons plans et autres baisses de prix qu'autre chose sur les titres déjà sortis qui me manquent encore, à moins que je ne craque à l'occaze si je peux me le permettre... Mais en ce moment ce n'est pas vraiment le cas :cry: Du coup je joue, et ça c'est bon :mrgreen: surtout que j'en ai un sacré paquet en retard :whistl:
#117113 par Andrew
15 Oct 2012, 00:51
Je vais me concentrer sur nintendo, je me suis trop disperser ces derniers temps :mrgreen:
#117240 par tyounise
15 Oct 2012, 16:17
tyounise a écrit:moi mon objectif trouver une game boy colors bleu vert (ces celle de mon enfance :D ) pour les jeux pokemon bleu (et oui ces mon premier jeu que j'ais eus avec la game boy) et trouver les jeux de mon enfance pour démarrer ma collection game boy colors :
_les aventures de tintin le temple du soleil (game boy)
_disney mulan (game boy)
_mikey racing adventur (game boye color)
personnellement je ne sait pas si ces trois jeux on de la valeur mais pour moi si j’arrive a les trouver sa sera mes pièces maitresse car trois jeux de mon enfance (y'en a eus d'autre mais m'en rappelle plus ces trois la mon vraiment marquer

et par la suite legend of zelda the oracle of seasons et legende of zelda the oracle of age

voila mes objectif peut être pas de l'année mais je dirais ceux a atteindre avant de continuer :D

Sa me fait rire, car j'ais vraiment derivé de mon objectif, depuis j'ais la game boy bleu verte j'ais retrouvé ma cartouche de mickey racing, mais je ne possède toujours pas pokemon bleu ni tintin ni mulan mdr.
#120043 par Yohann
29 Oct 2012, 11:00
Hello everybody :D

Alors moi j'aimerais avancer dans mon fullset Resident Evil 8) Plusieurs mois que j'en ai terminé avec la Gamecube et bizarrement ca me fait un petit pincement au coeur car c'est une console que j'affectionne tout particulièrement .. Je vais peut me mettre aux RE Jap/Us on verra !

De plus je suis sur une série qui a particulièrement bercé mon enfance .. Pokemon ! et oui encore un :whistl:

Il me faut les épisodes de la GB et GBA sous blister rigide ou souple si pas de rigide sortis évidemment :roll: (je suis en ce moment même sur un Poke jaune blibli rigide :) )
#120058 par Damien
29 Oct 2012, 12:00
Au début mon objectif, c'était "tous", mais comme ils y en a un peu de trop j'ai revu mes ambitions à la baisse, dans un premier temps je compte faire le Full set euro Nintendo64 en loose, j'en ai déjà plus de 80, ca avance!

Autre détails mais pas des moindres qui explique la progression lente de ma collection , et aussi qu'il me manque quelques titres majeurs, mon objectif principal est surtout que ma collection ne me coute pas un rond!
pour l'instant ca part un peu en sucette sur ce plan la.. mais ca va remonter.. j'y crois xD
#120157 par groju
29 Oct 2012, 17:34
Damien a écrit:, mon objectif principal est surtout que ma collection ne me coute pas un rond!

Comment est-ce possible ça ??? :shock:
#120163 par elbarto
29 Oct 2012, 18:02
C'est vrai que c'est bien d'avoir des objectifs mais je ne veux pas me consacrer uniquement à une licence ou une console...
Je pense m'orienter vers les shmups et surtout la PC Engine mais je regarde toujours les classiques des autres consoles.

Pour moi c'est surtout le prix qui compte, j'aime faire de bonnes affaires et ne pas payer des jeux plein pot.
C'est ce que je fais pour ma collection d'appareil photo et sur 600 appareils j'ai quasi que des bonnes affaires (merci les brocantes :))