Je suis assez étonné qu'aucun jeu d'Atari 2600 n'ait été cité ! La console connaît pourtant bon nombre de jeux incompréhensibles, sans même parler du fameux jeu E.T. que le joueur du grenier a habilement étudié. [D'ailleurs, pour la petite histoire, je viens de vendre un exemplaire d'E.T. sur 2600 sur priceminister pour presque 15€...

Je me sens désolé pour cette personne, mais quand j'avais vu à quel prix il était proposé, je n'ai pas pu m'empêcher de proposer le mien un peu moins cher, sans penser que je le vendrai...

]
Bref, je ne citerai pas de jeux en particulier mais rien que dans les jeux de sport, il fallait souvent beaucoup d'imagination, rien que pour comprendre COMMENT y jouer. Je pense aussi à des jeux de flipper (comme pinball, pas le dauphin)...
Superman sur N64 a été évoqué, et il y en a eu un également sur 2600 ! Horrible ! Je l'ai essayé, je me souviens que je ne comprenais pas ce qu'il fallait faire, Superman volait d'un écran à l'autre (rien que ça c'était dur à faire) et quand il volait ça faisait un bruit atroce ! Je pense avoir tenu à peu près 3 minutes.
Un autre jeu a été cité, il y a longtemps

(pages 2-3) qui existait aussi sur 2600 : California Games !!! La première fois que j'y ai joué, je suis d'abord resté scotché une bonne minute en mode "...[...] ... WTF !!??!?" et ensuite j'ai explosé de rire ! Rien que de commencer un jeu (de "sport" en plus) par une épreuve de footbag... J'trouve ça magique. Du coup finalement c'est un jeu que j'adore !
Fantageek a écrit:De quoi, California Games????
Et oui, California Games. Bon j'arrive pas à bien maîtriser toutes les épreuves... Mais je gère en footbag attention !
En gros, entre l'Atari 2600 et le reste, j'aurais beaucoup de mal à ne parler que d'un.