Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#120192 par Mokona
29 Oct 2012, 19:42
Bon allez , j'avais vraiment zappé ce topic mais autant le faire maintenant x)
Donc pour moi en gros c'est ou plutôt " c'était" : Rattrapé le temps perdu . :)
Ca va faire presque un an que je suis arrivé ici et que je me suis mis donc sérieusement au troc et au bonne affaire et il faut dire que j'ai bien fait une bonne partie du chemin . ^^

Et oui , sachez que je suis passé directement de la nes/super nes/ gameboy à la ps2 et ds ( je me souviens plus trop , c'était quoi en premier et encore ... La ps2 , on me l'a offerte ) . DONC j'ai quand même raté la période ps1 / nintendo 64 et saturn ! :shock: Pourquoi ? Ben je sais pas ... -_- , je suis encore étonné .
Après avoir contesté cette situation pas possible , il était vraiment temps que je fasse quelque chose . Donc grâce à ma chance , j'ai surtout trouvé une nintendo 64 et une megadrive en troc en loose pour 3 fois rien ^^ , beaucoup de jeu qui allait aussi avec ( une majorité de sega , aussi ) , une game boy color ( car la mienne m'avait lâché , il y'a très longtemps ) , une game boy advance sp en boite sur lbc, les jeux de mon enfance et d'autre tout aussi bon :) , quelque jeux ps1 auquel je joue sur ma ps2 ( :roll: ) , et bien sûr d'autre jeux en plus comme du next-gen , des hits de la ps2 ...
( la plupart du temps , j'achète en troc :) , plus simple que les cash , je pense et quand je trouve , je trouve ! ;) )

Sinon ben voilà content d'avoir fait ça ^^ ( c'était quand même laborieux au début )
Il me risque encore quelques bon jeux à avoir mais bien moins qu'avant .
Sinon maintenant , je continu toujours à chercher mais moins qu'avant et je vais m'attaquer à la ps3 vers mi-novembre quand je l'aurais ;)

( console récente , j'ai ma wii et ma 3ds )
#120662 par anonyme26
01 Nov 2012, 16:58
elbarto a écrit:600 appareils j'ai quasi que des bonnes affaires (merci les brocantes :))

Fuck off je veux bien voir une photo ça doit être impressionnant :)
#120663 par gentux
01 Nov 2012, 17:08
Je veux absolument faire avancer 2 collections :

- Les Sonic : il m'en manque 4 sur Megadrive (Sonic Spinball, Sonic 3D, Dr Robotnik's Mean Bean Machine avec les 2 covers différents et je les aurai tous sur ce support), ensuite acheter ceux sur Master System et Game Gear.

- La Game Gear : je veux absolument acheter dès maintenant vu que c'est pas cher et que ce support me tient réellement à coeur. Parce que bon, on connaît tous les effets des boîtes cartons.. :?
#120664 par trashitall
01 Nov 2012, 17:19
Mefies toi, certains sonic master system sont pas donnés donnés....
#120666 par gentux
01 Nov 2012, 17:21
trashitall a écrit:Mefies toi, certains sonic master system sont pas donnés donnés....

Ah ça je savais pas. Lesquels ?

Edit : Je viens de voir que c'est apparement le cas pour le Spinball. :?
#120669 par trashitall
01 Nov 2012, 17:25
bein robotnick et spinball , c est variable, mais au moins 40 € ces derniers temps. Le sonic blast tec toy alors la, à priori 120 - 150 €.
#120670 par gentux
01 Nov 2012, 17:27
Ah ouais effectivement.
Je croyais que le Sonic Blast était uniquement sorti sur Game Gear mais là vu les prix, je pleure. :cry:
Merci pour les renseignements trash. :wink:
#120672 par trashitall
01 Nov 2012, 17:30
le blast fait partie des exclus brésiliennes, donc techniquement ca t empeche pas d avoir les jeux pal. Tout dépend de ce que t entends par full set Sonic en fait.
#120673 par gentux
01 Nov 2012, 17:33
Ouais, je vais éviter de m'éparpiller et je me concentre donc seulement sur le PAL.
#120675 par elbarto
01 Nov 2012, 17:39
rezga55 a écrit:
elbarto a écrit:600 appareils j'ai quasi que des bonnes affaires (merci les brocantes :))

Fuck off je veux bien voir une photo ça doit être impressionnant :)

Le problèem c'est que j'ai pas la place de tout exposer...
je pourrais faire quelques photos de ma vitrine et de quelques belles pièces.
Il y a une section pour les autres collections ?
#120677 par anonyme26
01 Nov 2012, 17:48
Tu peux mettre dans le café à la limite :) j'y connais rien a APN vintage mais ça doit être impressionnant.

Sinon pour continuer sur les objectifs, me manque encore quelques jeux N64 et quelques Zelda complet en boite et j'aurais un peu près atteint mon objectif après ce sont des jeux bien spécifiques sur certaines plateformes qu'il faudra que je dégote. et qui sais peut être que je partirai ensuite sur un full set pal FR N64 vu que j'ai quasi 1/3 de la ludothèque déjà :/
#121483 par darklink
04 Nov 2012, 22:27
Moi mon objectif serais une atari 2600 en boite de préférence. Mais également de me retrouver un travail et ensuite une borne d' arcade ( j'en rêve trop ). Mais toute occasion pour moi d' agrandir ma collection est bonne a prendre. :D
#121485 par Kikosaurus
04 Nov 2012, 22:32
darklink a écrit:Mais également de me retrouver un travail et ensuite une borne d' arcade.

C'est éclectique tout ça.
#121497 par tyounise
04 Nov 2012, 22:56
Kikosaurus a écrit:
darklink a écrit:Mais également de me retrouver un travail et ensuite une borne d' arcade.

C'est éclectique tout ça.

Aujourd'hui j'aurais appris un nouveau mot, même si je n'ais pas compris sa définition :whistl:
#121599 par darklink
05 Nov 2012, 11:23
:D oui on en apprend tout les jours même si je doit avouer que j'ai due vérifier sur internet si ma connaissance de se mot était exacte. Et bien ma connaissance était flou en faite. :wink: