Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#10369 par comptesuppr101
26 Sep 2010, 19:23
A force de regarder l'AVGN déblatérer ces vulgarités, je me pose donc cette question.

Avez-vous un attrait pour certains jeux médiocres?

J'avoue être "émerveiller" devant certaines horreurs vidéoludiques...à me demander comment les développeurs aient pu programmer une merde pareille.
Bref, tout cela peut donner un certain charme à un jeu, un coté unique. Je sais pas si je me fais comprendre.

Par exemple, Cybermorph sur Jaguar est un bon exemple. Ce truc est tout bonnement incroyable.

#10379 par Tanuki-San
26 Sep 2010, 20:08
Vaste débat que tu lances là !!

C'est subjectif les "daubes", certains aimeront d'autres pas ...
Perso je suis fan de Vib ribbon sur ps1 entre autres "daubes", autour de moi c'est l'incompréhension mais je l'aime moi ce jeu !!!
Et puis il y a ceux qui cherchent à faire des full set et là du coup, obligé de collectionner les daubes !!

#10381 par Mike
26 Sep 2010, 20:10
Ça ne coute pas cher, présent a l'unité ou en lot un peu partout, souvent en bon état, jeux très mauvais, complètement inutile donc indispensable.

#10387 par Link-Cloud
26 Sep 2010, 20:31
Pour répondre, oui on peut pour le côté "mythique", mais faut être un minimum maso pour y jouer! :)

#10390 par nintendojim2099
26 Sep 2010, 20:39
Faisant utopiquement les Fullsets je réponds oui.

Ne connaissant pas toutes les ''daubes'' vidéoludiques j'aime insérer une cartouche sans savoir à quoi m'attendre. Et là... c'est le drame !!!

Et puis il y a le côté respectueux du travail fourni par les programmeurs d'époques. Certains n'avaient que très peu de moyens (financiers) pour pondre un jeu.

On fait avec ce qu'on a!

mais je pense à certains programmeurs de ''daubes'' qui voient leur jeu s'acheter encore de nos jours en se disant: ''putain ça se vend encore alors qu'on avait vraiment fait de la merde!!''

ouais ça c'est cool :laugh:

#10393 par petor
26 Sep 2010, 21:02
Le mot daubes est large car il dépend des gouts de chacun. Mais moi depuis 4 ans je suis une daube car je joue et supporte la Wii. Chacun ses gouts ;)

#10401 par comptesuppr101
26 Sep 2010, 21:14
Moui, je parlais plus des daubes universellement reconnus qui ne sont généralement pas une affaire de gout.

#10405 par link-tothepast
26 Sep 2010, 21:41
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Moui, je parlais plus des daubes universellement reconnus qui ne sont généralement pas une affaire de gout.


C'est bien dans ce sens là que j'avais compris le mot "daube"

Je pense que oui, on peut collectionner les daubes.
Premièrement comme le dit Jim, dans le cadre des fullset.
Mais aussi dans le cadre des collections thématiques. Par exemple, celui qui collectionne les Jeux de sport (lui aura un nombre de daubes incroyables) ou les survival horror...

Je connais un mec qui s'est lancé dans le fullset platinium PS1. Bon alors vous me direz il n'y a pas que des daubes en platinium, loin de là. Mais les versions platinium restent quand même vachement boudées... Et pourtant... :)

#10412 par Mike
26 Sep 2010, 22:01
un full set platinium ps1 ? C'est un aveu d'échec pour moi :laugh:

Ou une sorte de défis, le genre de défis qu'on se lance complètement bourré a 3h du mat un samedi.

#10416 par link-tothepast
26 Sep 2010, 22:08
Mike écrit:
un full set platinium ps1 ? C'est un aveu d'échec pour moi :laugh:

Ou une sorte de défis, le genre de défis qu'on se lance complètement bourré a 3h du mat un samedi.



lool :laugh:

Moi je trouve ça cool de se lancer dans des collections un peu décalées.

Au fait pour répondre encore à ta question JNS: Je collectionne les trucs Terminator, et la plupart des jeux terminator sont de belles daubes justement :laugh: :laugh:

#10422 par Mike
26 Sep 2010, 22:14
Ce qui est bien c'est que le jeu vidéo moderne laisse beaucoup de places aux collections "décalées"

#10424 par trashitall
26 Sep 2010, 22:14
Bien sur on peut collectionner que des daubes, regardez moi, je collectionne bien a fond de la master system ah ah!

#10496 par monostonelucy
27 Sep 2010, 18:19
@JNS: parfaitement possible que de collectionner les daubes, mais perso j'appelle ça être masochiste.
@Link-tothepast:En plus tu dois avoir les 3 zeldas batards dans ta collec non?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités