Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#227792 par Gunpei
21 Juin 2014, 14:46
Il existe de vrai collectionneurs de calculatrices, notamment de la marque Casio...
Sinon Les premiers Gsm commencent aussi à être collectionnés aussi...
#227863 par Rom'EmAll
21 Juin 2014, 19:32
Gunpei a écrit:Il existe de vrai collectionneurs de calculatrices, notamment de la marque Casio...
Sinon Les premiers Gsm commencent aussi à être collectionnés aussi...


Mais pourquoi des calculettes ? :|

Joluz a écrit:Tout peut se collectionner , ce qui choque certains n'en choque pas d'autres


Attention, je ne juge pas mais je trouve cela assez surprenant ...
#227870 par Joluz
21 Juin 2014, 20:13
Ok , bah tu sait moi aussi parfois certaines collection me surprennent , mais c'est amusant non ?^^
#227872 par Chucky
21 Juin 2014, 20:32
Je collectionne bien les pots de glace Ben & Jerry, mais que ceux que je mange. Donc les anciens goûts, impossible de les avoir, à moins de trouver une autre personne comme moi qui garderait aussi ses boites, mais au final, je préfère y avoir gouté moi-même...
C'est très con, ça sert à rien (à part en déco au-dessus des meubles de la cuisine), mais bon, chacun ses sales manies :mrgreen:
J'suis comme une gamine devant le pot quand ils sortent une nouvelle recette, ça va j'suis pas toute seule dans le trip, ma meilleure amie aussi, bon sauf qu'elle est garde pas ses boites :whistl:
Mais comme elle habite pas dans le même coin elle me trouve parfois ce qui se vends pas par chez moi...

'fin voilà quoi, après peut-on tout collectionner ? Bah...j'crois qu'oui hein ^^ Les daubes, les pas daubes, l'en faut pour tout le monde !
#227873 par Parodius
21 Juin 2014, 20:34
En parlant collection, savez vous que nous sommes des "Videoludophiles" ou comment donner un terme prout prout a une passion bon délire... Déjà le terme "videoludique" je peux pas... Mais alors la on touche le fond... :roll:

Avant on discutait comme ça:

-"Hey Tu fais quoi ce soir mec?"
-"Je vais me faire un Thunderforce 4!"

Maintenant les mêmes mecs:

-"Salut ami retrogamer tu fais quoi ce soir?"
-"Je vais m'adonner a un peu de vidéoludophilie" (1)
*s'allume une pipe*

(1) Traduction vidéoludophilie: Acheter des jeux 5 fois leurs valeurs sur les plateformes d'enchères en ligne 8D


Sinon chucky à Tokyo, il y a un endroit avec des centaines de parfums de glace dans des supers pots genre ben & jerry y'en a même au serpent, au poulpe, au requin... :mrgreen:

Edit: j'ai trouvé une photo de la fameuse ben & jerry au snake version japon :mrgreen:

http://braisedandconfused.com/wp-conten ... G_8596.jpg
#227882 par Chucky
21 Juin 2014, 21:01
*Recrache sa chique*
Raaaaah mais noooon !! J'mange pas les nanimaux moi :o

Nan mais je me limite uniquement à la marque Ben & Jerry, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. J'ai tout de suite adhéré à la marque, pas (trop) de merde dans leur glace, l'univers plutôt bien délire, des (très) gros morceaux de tout et n'importe quoi (mais pas de bébêtes là oO), c'est généreux, gourmant, pas prout prout à la Häagen Dazs. J'sais pas comment ça m'est venu cette idée de garder ces pots, je dois avoir un p'tit coté fétichiste...

Rah mais non mais les pauv' bébés pouples qui se retrouvent frits pour des morceaux qui craquent sous la dents et...Non, non, non, non , non, nooooon... :oops:

*Aller, je vous souhaite une bien belle soirée ami retrovideoludophile, huhuhuhuhu...*
#227902 par anonyme26
22 Juin 2014, 01:57
Chucky a écrit:*Recrache sa chique*
Raaaaah mais noooon !! J'mange pas les nanimaux moi :o

Nan mais je me limite uniquement à la marque Ben & Jerry, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. J'ai tout de suite adhéré à la marque, pas (trop) de merde dans leur glace, l'univers plutôt bien délire, des (très) gros morceaux de tout et n'importe quoi (mais pas de bébêtes là oO), c'est généreux, gourmant, pas prout prout à la Häagen Dazs. J'sais pas comment ça m'est venu cette idée de garder ces pots, je dois avoir un p'tit coté fétichiste...

Rah mais non mais les pauv' bébés pouples qui se retrouvent frits pour des morceaux qui craquent sous la dents et...Non, non, non, non , non, nooooon... :oops:

*Aller, je vous souhaite une bien belle soirée ami retrovideoludophile, huhuhuhuhu...*


Impossible de retrouver de la Banana Chun par chez moi je suis dégouté c'est celle que je préfère :/

Sinon pour les calculettes je supposes qu'il parle surtout de ce genre de modèle à chiffre rouge bien vintage
http://www.ebay.fr/itm/HP-22-HP22-Calcu ... 2ed15693ac

ou alors les "ordinateurs de poches" de l'époque
http://www.ebay.fr/itm/Calculatrice-Cas ... 4d1cb1b8b0

Mine de rien en calculette il y a de la belle pièce qui vaut bien chère :/
#227906 par Gunpei
22 Juin 2014, 04:33
rezga55 a écrit:

Sinon pour les calculettes je supposes qu'il parle surtout de ce genre de modèle à chiffre rouge bien vintage
http://www.ebay.fr/itm/HP-22-HP22-Calcu ... 2ed15693ac

ou alors les "ordinateurs de poches" de l'époque
http://www.ebay.fr/itm/Calculatrice-Cas ... 4d1cb1b8b0

Mine de rien en calculette il y a de la belle pièce qui vaut bien chère :/


C'est ça entre autre avec d'autre modèle que l'on ne soupçonne même pas !
#228089 par Arvester
22 Juin 2014, 16:50
Oui les vieilles Casio et HP valent bien cher, mais votre vénérable Casio fx-92 College II peut rester dans son carton les amis, ça ça ne vaut rien :D
#228147 par Gunpei
22 Juin 2014, 18:58
Arvester a écrit:Oui les vieilles Casio et HP valent bien cher, mais votre vénérable Casio fx-92 College II peut rester dans son carton les amis, ça ça ne vaut rien :D


C'est clair,
D'ailleurs j' ai vu plein de fx en brocante encore ce matin, elle sont aussi rare que les jeux de foot pour ps2. :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités