Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#14830 par nintendojim2099
13 Nov 2010, 23:07
Un petit topic car après des années de retrogaming, nous assistons à une sacré flambée des prix concernant les jeux les plus rares sur différents supports.

Après le Rendering Rangers (Super Famicom) qui est parti à plus de 1300 €, voici Whirlo

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

Version existante uniquement en Espagne, il fait parti des jeux les plus rares de la Super Nintendo (PAL), et là j'ai encore pris une claque dans la gueule: 419 € ... :blink:

à la base ça devrait se vendre dans les 200 €... un conseil: grouillez vous de chopper les jeux rares car c'est pas près de descendre (les prix).

quelle merde le retrogaming pour nos portefeuilles.

le truc cool dans l'histoire: 376 € d'économisé (c'était mon enchère max :whistle: )

#14839 par lorentzo59
14 Nov 2010, 09:27
C'est vrai ça. Ce qui parait logique dans un sens puisque les collectionneurs achètent les jeux rares mais ne les revendent pas. Il y a donc de moins en moins de jeux rares sur le marché. La côté augmente donc.

Il faut se dépêcher d'acheter les jeux rares au plus vite.

#14862 par groju
14 Nov 2010, 15:31
ceci étant également vrai avec certaines consoles en boîte (en plus, noël approchant ça aide pas...) la preuve : http://cgi.ebay.fr/console-super-ninten ... 35adb8aec5 :blink:

#14874 par darkwes
14 Nov 2010, 16:02
162 euros la SNES all star?? ( mal au cul quand même ) :(

#14877 par Eldaddict
14 Nov 2010, 16:10
groju écrit:
ceci étant également vrai avec certaines consoles en boîte (en plus, noël approchant ça aide pas...) la preuve : http://cgi.ebay.fr/console-super-ninten ... 35adb8aec5 :blink:





ouai non mais la c est un mauvais exemple : c' une SNES, le pack mario all star et l' etat est PARFAIT : c'est pas spécialement trop chers du coup !

#14878 par Mike
14 Nov 2010, 16:11
Oui enfin le pack NES dans cet état coutait 60€ il y a quelques mois, et j'ai acheté mon pack Super Nes Street Fughter II moins de 50€ hein, donc clairement c'est hors de prix...

#14906 par Aivon
14 Nov 2010, 18:24
beaucoup de jeux rare ici(en pal) ne le sont pas en jap deja faut se dire ca il y a une exploitation du mot rare, pour moi un jeu rare est un jeu en edition limité numeroté ou des jeux issu des concour comme a l'epoque de la nes

se n'est que mon point de vu

apres faut savoir etre patient car certainne fois on va voir un prix decollé sur un jeu et l'autre fois le toppé pour rien

#14939 par nintendojim2099
14 Nov 2010, 23:11
aivon écrit:
beaucoup de jeux rare ici(en pal) ne le sont pas en jap deja



hum pas concevable pour moi de rechercher un jeu en Jap' ça ferai trop tâche sans discrimination quelconque) dans ma collection !!! Que des jeux Pal fr et un jeu version Jap' parce qu'il coûte moins cher...

pour l'attente être patient, en 8 ans de retrogaming, je vois bien comment la situation évolue et pas dans le bon sens !!! Vous allez voir le prochain Megaman x3 ou x2 à combien il va partir encore !!!

Ca devient vraiment de plus en plus coûteux ces histoires. Quand on arrive vers la fin d'un fullset on se dit c'est pas grave c'est les derniers mais je pense surtout à ceux qui démarrent une collection Nes ou Super Nintendo... quoiqu'en Master System chopper un Smurfs 2 pour moins de 200 € c'est ingérable (et oui Trashi tu vas devoir faire une petite concession !!!).

Depuis 1 an ça s'affole grave, et vous verrez beaucoup de posts sur les différents forum en disant: ''c'est n'importe quoi, enchères truquées... blablabla''

C'est une dure réalité, on arrive à épuisement du marché, l'offre est carrément inférieur voir nul par rapport à la demande !!!

Pas bon tout ça pour la suite de nos portefeuilles...

Autre chose, concernant les jeux numérotés j'en connait pas trop (et vous? content d'apprendre des trucs), et les éditions limitées d'aujourd'hui je doute que cela prennent un jour de la valeur. Enfin c'est mon point de vue

;)

#14942 par Aivon
14 Nov 2010, 23:53
nintendojim2099 écrit:
aivon écrit:
beaucoup de jeux rare ici(en pal) ne le sont pas en jap deja



hum pas concevable pour moi de rechercher un jeu en Jap' ça ferai trop tâche sans discrimination quelconque) dans ma collection !!! Que des jeux Pal fr et un jeu version Jap' parce qu'il coûte moins cher...

pour l'attente être patient, en 8 ans de retrogaming, je vois bien comment la situation évolue et pas dans le bon sens !!! Vous allez voir le prochain Megaman x3 ou x2 à combien il va partir encore !!!

Ca devient vraiment de plus en plus coûteux ces histoires. Quand on arrive vers la fin d'un fullset on se dit c'est pas grave c'est les derniers mais je pense surtout à ceux qui démarrent une collection Nes ou Super Nintendo... quoiqu'en Master System chopper un Smurfs 2 pour moins de 200 € c'est ingérable (et oui Trashi tu vas devoir faire une petite concession !!!).

Depuis 1 an ça s'affole grave, et vous verrez beaucoup de posts sur les différents forum en disant: ''c'est n'importe quoi, enchères truquées... blablabla''

C'est une dure réalité, on arrive à épuisement du marché, l'offre est carrément inférieur voir nul par rapport à la demande !!!

Pas bon tout ça pour la suite de nos portefeuilles...

Autre chose, concernant les jeux numérotés j'en connait pas trop (et vous? content d'apprendre des trucs), et les éditions limitées d'aujourd'hui je doute que cela prennent un jour de la valeur. Enfin c'est mon point de vue

;)
désolé me suis total gouré( genial pour un comme back) c'est surtout au niveau arcade qu'il y en a

#14948 par H2o
15 Nov 2010, 02:04
Il y a aussi un autre facteur à prendre en compte en plus de la côté : la notion de collection.

Je pense qu'il y a autant de façon de collectionner que de collectionneur.

Par exemple, avoir un jeu sorti en très peu d'exemplaires sur le marché et sans y avoir jamais joué ne m'intéresse pas.

Je fais parti de cette tranche de collectionneur qui n'ont que faire des full sets et des jeux sous blister et je pense faire partie d'une certaine majorité.

Donc si ces fameux jeux s'enflamme niveau tarif, ne voudrait il mieux pas y faire une croix dessus en attendant que quelques "fous" débourses des sommes indécentes dedans ?

Car je pense que c'est aussi à nous de ne pas toujours courir derrière la carotte et arrêter de faire monter la côte de titres qui ne le mérite certainement pas.

Enfin, je dis ça mais je comprends aussi très bien les personnes qui veulent avoir tel ou tel jeu donc mon argumentaire tombe quelque peu à l'eau. ^^'

Bref, c'était clair dans ma tête mais je n'arrive pas à l'exprimer correctement par écrit...

PS : pourquoi certains jeux collector actuel n'aurait il aucune valeur à l'avenir NintendoJim ? On peut reprocher beaucoup de choses aux jeux actuel mais certaines éditions collector sont vraiment de qualité.

#14953 par link-tothepast
15 Nov 2010, 10:03
-D'accord avec toi H2O sur le fait qu'il existe autant de façons de collectionner que de collectionneurs... enfin presque: je dirai qu'il existe plusieurs façons de collectionner, ça c'est sûr.

Je pense que la côte de certains titres peut fluctuer, mais comme dit Jim je pense pas que la tendance générale du retrogaming puisse passer et faire chuter le marché des jeux de collection. Et même si le retrogaming passait de mode, certains titres redescendraient (les mario kart, catslevania...) mais les vrais jeux rares eux ne redescendront pas.
Trop de collectionneurs dans le monde entier, et une place de marché (internet) qui permet de rendre visible et accessible n'importe quel jeu à n'importe qui dans le monde.

Je pense au contraire que le phénomène des jeux ultra côtés va s'accentuer dans les années à venir, car pour certains titres, c'est la pénurie! L'offre est proche de zéro... pour de vrai! Et les collectionneurs ont de plus en plus de pouvoir d'achat.


-Ensuite je ne pense pas que les éditions collector qui sortent de nos jours n'auront pas de valeur dans le futur, mais ce qu'il faut voir c'est que certaines éditions sont produites à des millions d'exemplaires! Ce qui n'était pas le cas avant.

-Des jeux numérotés j'en ai pas en tête, par contre il y a pas mal de consoles numérotées.

#14963 par H2o
15 Nov 2010, 14:19
Oui Val, il est vrai que certain collector actuel ne le sont pas vraiment (je pense notamment au dernier Call Of Duty qui, en version Collector, se trouve à peu près partout) mais c'est généralement sur des périodes très courte car il n'y a déjà plus de Fable 3 Collector dans aucun magasin de ma région alors que le jeu est sorti il n'y a même pas un mois. Et j'ai pas mal d'autres exemples en tête (ne serait ce que le Castlevania Collector FR)...

Donc je pense sincèrement que pas mal de jeux actuel, dans leur version collector, auront une jolie côte à l'avenir. :)

#14965 par Mike
15 Nov 2010, 14:45
Pour les jeux d'aujourd'hui je remplacerais le mot collector par gogo, parce que il y a une version dite classic a 70€ et une version pigeon avec 3 merdes en plus a 150€, collector c'est juste un terme bien marketing pour vous dire on va vous vendre la même chose mais on va vous le faire payer 2 fois plus cher bande de moutons...

#14966 par H2o
15 Nov 2010, 15:29
Je ne suis pas d'accord. La plupart des éditions collector sont 10€ plus cher que l'édition classique, pas le double du prix.

Et quand je vois celles de Fable 3 ou d'Alan Wake, je préfère rajouter ces 10€ supplémentaire que de payer 70€ une boite plastique et une notice de 5 pages...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités