Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#23769 par lorentzo59
27 Jan 2011, 15:07
Déjà les DLC je les paye plus et j'y joue de façon honnête (une faille du système).

Intéressant ça, j'aimerais bien savoir quelles astuces tu utilises pour avoir les DLC gratos :)
On repproche tous les maux du monde sur la Wii mais au moins sur cette console, les jeux sont entiers et chose incroyable à 98% ils ont pas besoin d'être patché !!! Le DLC est la plaie du jeux vidéos actuelle et j'espère que ma marque chérie (Nintendo) ne va pas aller dans cette politique. Genre Zelda HD, t'arrive à la fin et là "pour voir la fin du jeu, merci d'acheter le DLC à 9.90€", je fume la tv et la console passe par la fenêtre :angry:

S'il n'y a pas de DLC ou de patch s'est pour la bonne et simple raison que la capacité de stockage interne de la Wii est ultra limitée. Sinon je suis persuadé que les éditeurs se seraient pas privés pour nous pomper encore une fois.
Le marché de l'occaz à du soucis à se faire s'est sûr mais perso quand tu regarde aujourd'hui ce qu'est devenu le marché tu rigoles ! Tu rajoutes la plupart du temps 5€ sur le prix de l'occaz et tu as le jeu neuf et pire (chose vu encore hier à Game) le neuf est généralement moins cher que l'occaz. House 4 sur Wii à Game neuf 15€, d'occaz 20€... Cherchez l'erreur...

J'ai déjà vu ça effectivement. Je ne comprends pas quel est l'intérêt pour l'enseigne d'ailleurs puisqu'ils récupèrent moins d'argent sur des jeux neufs.
Puis le prix des jeux est cher aujourd'hui. Si je fais une moyenne des consoles de salon pour un jeu à 60€ ça ne fait que 393 Francs. Combien on payait les cartouches à l'époque de la SNES ? C'était pas 450 Francs (68€) pour du Made in Nintendo et ça pouvait monter jusqu'à 550 Francs (84€). Le cout de la vie y joue mais je trouve que les jeux n'ont pas bouger de prix.

C'est pas faux ça. Je comprends mieux maintenant pourquoi mes parents ne voulaient pas m'acheter plus de 2/3 par an lol.

#23770 par arngrim
27 Jan 2011, 15:10
lorentzo59 écrit:
J'ai déjà vu ça effectivement. Je ne comprends pas quel est l'intérêt pour l'enseigne d'ailleurs puisqu'ils récupèrent moins d'argent sur des jeux neufs.


Pour la simple et bonne? raison que les vendeurs ont la flemme de reprendre tout les jeux pour changer le prix et que si ils baissent le prix alors qu'ils l'ont payé un certains prix et bien ils perdent de l'argent.

#23771 par Mike
27 Jan 2011, 15:23
La baisse des prix (que personnellement je constate pas du tout) n'a absolument rien a voir avec l'import UK.

Déjà, de l'autre coté de la manche les biens culturel comme les jeux vidéo, ne subissent pas une TVA batard comme en France, ce qui déja représente une économie de presque 10/15€, ensuite les jeux arrivent dans le pays moins cher, uniquement parce que les autorité locales en UK, n'impose pas de protocole obligatoire onéreux comme en France pour sortir un jeu. Il est tres facile d'importé des jeux en UK, c'est beaucoup moins fastidieux qu'en France, c'est tout, voila comment on arrive à avoir un jeu a la sortie a 45€, c'est la seule explication et je l'a tiens d'une source sur, puisque cette personne importe les jeux ******* pour l'Europe.

Entre le moment ou la galette est vendu 6€ et qu'elle se retrouve a 70€ a la FNAC en France plus de 20 intermédiaire augmentes le prix d'un jeu en France, ce chiffre réduit 2 fois de moitié pour l'import dans certain pays comme les UK.

#23772 par badtz
27 Jan 2011, 15:30
Je suis persuadé (mais ça n'engage que moi évidement) que si les boutiques ne subissaient la forte concurrence de l'import, tous les jeux seraient encore à 70 euros alors quand cherchant un peu, on peut trouver la plupart des nouveautés à moins de 60... On est encore loin des tarifs anglais mais, pour moi, ce sont les distributeurs qui diminuent leur marge pour être plus concurrentiels...

#23778 par Link-Cloud
27 Jan 2011, 16:01
lorentzo59 écrit:
Le piure c'est audn ils annoncent des DLC avant la sortie du jeu. Genre Dead Space 2 il sort aujourd'hui et il y a du DLC depuis hier sur PS3 et 360.


C'est clair que le procédé est assez affreux. Y'a aucun respect du joueur derrière. Je repense qu'il y a quelques années le suivi des jeux (sur pc puisqu'il y avait qu'eux qui avaient un vrai stockage sur disque dur) se faisait pendant très longtemps avec des patchs, des mods, des maps, etc un tas de truc qui maintenait l'envie de jouer et l'intérêt. Maintenant quasimment le moindre petit ajout est payant. Je ne parle même pas des trucs bidons dits "custom" donc l'intérêt est positivement nul sont payants et hors de prix pour ce qu'ils représentent: du néant...

edit: en même temps, c'est EA et pour le 1er ils ont été étonnamment sages. :evil:

Le marché de l'occaz à du soucis à se faire s'est sûr mais perso quand tu regarde aujourd'hui ce qu'est devenu le marché tu rigoles !


C'est clair: exemple de la fnac ces voleurs: jeu DS neuf 39,90, et l'occas juste à côté proposé... 35euro sérieusement y'a de quoi se poser des questions... Les grandes enseignes qui font de l'occase c'est simplement des arnaqueurs de première...


Quand je vois que de nos jours la plupart des gens qui disent ne pas avoir les moyens ont des 360, ps3, iphone, écran plat,vêtement de marque...je me demande vraiment qui à vraiment pas les moyens...


@arngrim A côté de ton exemple personnel, on avait beaucoup plus "les moyens" chez moi, mais je n'ai pas été élevé pour autant dans le culte du superflu et franchement je me pose tout le temps la même question...

#23780 par badtz
27 Jan 2011, 16:33
Link-Cloud écrit:
C'est clair: exemple de la fnac ces voleurs: jeu DS neuf 39,90, et l'occas juste à côté proposé... 35euro sérieusement y'a de quoi se poser des questions... Les grandes enseignes qui font de l'occase c'est simplement des arnaqueurs de première...


C'est sur que les jeux d'occaz ne sont pas a un prix très intéressants à la Fnac.
Par contre, leurs tarifs de reprise sont très avantageux, surtout quand tu ramènes plusieurs jeux et que tu bénéficies du bonus de 10 euros... Et les bons d'achat sont valable sur tout le magasin, ce qui est un vrai plus par rapport à un bon Game par exemple où tu te retrouves coincé....

#23800 par petor
27 Jan 2011, 21:01
lorentzo>> alors pourquoi certaines grosse boite (capcom, EA etc etc) se bouge plus le cul sur Wii pour éviter le patch que sur HD sachant qu'un jeu dit "gamer" se vend mieux sur HD et qu'ils ont tout "à y perdre" sur Wii ?

Ils se foutent de notre gueule, c'est tout :)

#23804 par petor
27 Jan 2011, 21:23
Pour info, Lego Batman Wii vient d'entrer dans le pantéhon des jeux qui vont grimper. Game fait en ce moment même un bon plan du jeu, j'y cours dés demain :)

#23806 par lorentzo59
27 Jan 2011, 21:37
petor écrit:
lorentzo>> alors pourquoi certaines grosse boite (capcom, EA etc etc) se bouge plus le cul sur Wii pour éviter le patch que sur HD sachant qu'un jeu dit "gamer" se vend mieux sur HD et qu'ils ont tout "à y perdre" sur Wii ?

Ils se foutent de notre gueule, c'est tout :)

Des exemples de jeux où EA et capcom se bougent le cul sur Wii stp ?

#23807 par ycar25
27 Jan 2011, 21:56
euh n'oubliez que l'uk c'est de l'anglais , la langue la plus parlée au monde donc y a moyen d'en vendre beaucoup plus donc baisse des prix .


pour moi l'UK c'est l'une des dernières options pour les collectionneurs .

et je pense au contraire qu'il deviendra de plus en plus facile de trouver des jeux pour pas cher , c'est devenu un produit de consommation de masse parmi tant d'autres .
mais il y en aura toujours des plus rares que d'autres ;)

#23825 par givy59
27 Jan 2011, 23:39
C'est pour sa que j'ai annulé ma commande moi quand j'ai su LOL

#23839 par petor
28 Jan 2011, 00:23
lorentzo59 écrit:
petor écrit:
lorentzo>> alors pourquoi certaines grosse boite (capcom, EA etc etc) se bouge plus le cul sur Wii pour éviter le patch que sur HD sachant qu'un jeu dit "gamer" se vend mieux sur HD et qu'ils ont tout "à y perdre" sur Wii ?

Ils se foutent de notre gueule, c'est tout :)

Des exemples de jeux où EA et capcom se bougent le cul sur Wii stp ?


Bloom Box, Dead Space Extraction, Monster Hunter 3, Tatsunoko vs Capcom, Sengoku Basara 3, Grand Chelem Tennis etc etc pour ces 2 éditeurs ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité