Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#42711 par T4g1
28 Aoû 2011, 01:54
Perso la technique qui a le mieux marché pour moi: Tu repère un lot qui t'intéresse, un ami demande le prix et repart en faisant genre "c'est bien trop cher Oo", tu repasse quelques minutes après, le type aura en théorie sérieusement baissé son prix =)

#42714 par Kook35
28 Aoû 2011, 04:31
redstarlight écrit:
Une technique imparable c'est d'avoir 20 euros en poche mais de dire : "Je l'aimerai mais j'ai que 2 euros !"
Alors la, le vendeur dis:" c'est bon ça va du peux le prendre" donc en un jour j'ai économisé a peu près 10 euros sur un game and watch du nom de Cat And Mice, Zelda A Link To The Past sur Game Boy et des jeux de Game Boy !

Une autre technique c'est de dire qu'on prépare un exposé, ou de dire que ça vaut rien.

C'est un mélange d'anecdote et de technique !


Le coût du ça vaut rien je m'en sert aussi souvent mais généralement c'est à raison quand on veut me vendre un jeu PS1 8 Euros :blink:

#42715 par Kook35
28 Aoû 2011, 04:33
T4g1 écrit:
Perso la technique qui a le mieux marché pour moi: Tu repère un lot qui t'intéresse, un ami demande le prix et repart en faisant genre "c'est bien trop cher Oo", tu repasse quelques minutes après, le type aura en théorie sérieusement baissé son prix =)


Bonne idée, c'est une vraie stratégie que tu met en place...

#42716 par Tassiruam
28 Aoû 2011, 07:52
redstarlight écrit:

Une autre technique c'est de dire qu'on prépare un exposé


??? comprend pas la...

#42717 par Tassiruam
28 Aoû 2011, 07:59
Et vous connaissez la technique pour vendre plus cher à des pigeons en brocante?
Il faut trois personnes
Une qui tienne le stand (1)
Une dans la brocante en balade (2)
La troisième n'importe ou. (3)
Tu choisis l'objet que tu veux vendre plus cher, (1) se balade dans la brocante avec un téléphone à la main, il appelle (3) : "oui tu m'avais parlé d'un objet que tu avais vu super cher sur internet et bien je l'ai vu au stand blablabla, tu te souviens du (ex) pins mario machin chose..."
Et la si tu as été bon une personne t'a entendu (le pigeon) et va en direction de ce stand pour acheter l'objet.

Je ne sais pas si ça marche mais on m'a raconté ça et ç'est vrai qu'il y en a qui font les brocantes que pour faire du profit donc pourquoi pas...

#42718 par Kook35
28 Aoû 2011, 08:01
Tassiruam écrit:
redstarlight écrit:

Une autre technique c'est de dire qu'on prépare un exposé


??? comprend pas la...


Ce n'est pas moi qui suis à l'origine du post mais je pense qu'il veut dire qu'en disant qu'il prépare un exposé le vendeur va peut être lui faire une faveur en vendant le jeu moins cher, du genre c'est pour la bonne cause (travail personnel) donc je lui rend limite service...

#42719 par Tassiruam
28 Aoû 2011, 08:07
Ahhhh ok, j'avais pas pensé à ça...

#42727 par ycar25
28 Aoû 2011, 10:42
ah les combines :laugh: :laugh:

plus radicale , tu casses la gueule du vendeur et tu prends ce qui t'intéresse ;) :laugh:


edit

si c'est un tio une baffe suffira :laugh:

#42735 par T4g1
28 Aoû 2011, 11:25
Ou tu attend qu'il parte pisser =°

#42774 par redstarlight
28 Aoû 2011, 14:31
Tassiruam écrit:
Ahhhh ok, j'avais pas pensé à ça...


Ca marche en disant: " J'en ai besoin pour montrer l'évolution des jeux vidéos, donc je prendrais ce Tortues Ninjas sur a 1 euros, ce Pokemon sur GB a 1 euros et ce Street Fighter 2 Turbo sur SNES a 2 euros ect "
C'est mieux quand on est jeune comme moi (13 ans )

#42785 par kazeus
28 Aoû 2011, 14:48
je veux un super nintendo!!!
un quoi :huh: !!

j'adore ce moment du film :laugh:

#43727 par clioman2
05 Sep 2011, 21:46
Mes meilleurs souvenirs de brocantes pour moi? Je dirais en 2002 la trouvaille d'un Néon Sonic pour 10 euros !!!
(le mec vidais sa cave apparament il etait planquer entre 2 tas de pneus de bagnoles et plein de vieille ferraille, quand j'ai demandé le prix et qu'il m'a dit: " Ca??? pfff..10 euros", j'ai pris tout de suite sans négocier)

Je le fait souvent fonctionner quand je joue, et meme comme lumiere d'appoint quand je suis sur mon PC comme maintenant... ;)

#45380 par jeremycampbell
25 Sep 2011, 18:31
Alors pour moi aujourd'hui brocante a st avold (57) la première brocante que je fait dans la région
ma chérie me dit:
- tien regarde il y une nes et des snes :cheer: , on est venu pour sa non ?
moi tout content:
- ah ouai trop bien , viens on va voir :woohoo:


moi:
- bonjour , combien pour la NES svp ?
le vendeur:
-50€
moi:
-50€ pour sa :huh: en plus de sa c'est vieux
le vendeur:
-oui il y a beaucoup de collectionneurs et rétro-gamers qui recherchent une nes
moi:
- oui mais a 50€ quand meme c'est pas donné non plus
le vendeur:
-c'est un model NES d'allemagne et c'est le seul qui fonctionne sur ecran LCD(je laisse parler le vendeur et je part)

pour infos, le vendeur avait
2 snes a 30€ l'une
1 nes a 50€
1 ms2 a 30€
1 n64 a 20€
megaman sur NES a 50€
et bien sur d'autre jeux ou j'ai meme pas regarder les prix

pour la première broc dans la région sa ma tué
et rien d'autre en vus donc voila
en espérant que la prochaine soit meilleur

#45384 par Benjamin
25 Sep 2011, 18:36
Moi toutes les brocantes que j'ai fait à côté du 57, en meurthe et moselle, c'est pareil. Si tu ne te lèves pas à 6h y a plus rien...
Du coup même si j'habite à Nancy je ne fais presque plus les brocantes du coin, je pars les faire chez les bô parents plus loin :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités