Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#44066 par nintendojim2099
10 Sep 2011, 21:41
Bordel ça faisait un sacré bail que j'avais pas fait un bond sur ebay !!!

Même si j'ai arrêté la collectionite aigu des jeux, il me reste des séquelles dont je n'arrive à me débarasser !

première recherche: figurines buste statue/jeux vidéo/les plus chers (on va à l'essentiel ce qui me fait encore baver !!)

Résultat ? de nouvelles sorties en vue que je risque de faire péter dans quelques mois !!!

tenez un lien sympa pour aller chialer

https://www.first4figures.com/ :laugh: magnifique !

deuxième recherche: jeux vidéo / les plus chers

des hallus comme d'hab' (je sais pas ce que certains prennent mais ça a l'air aussi fort que leurs tarifs!!!)

SNK (Néo Géo) en tête d'affiche, des consoles limited comme à l'accoutumé.. rien n'a changé depuis presque 10 mois que je m'y suis pas repointé B)

troisième recherche: ''Playboy collector'' heuuuuuuuuuu... passons ce chapitre... hors contexte :laugh:

quatrième recherche: jeux vidéo/ Nes / Super Nintendo / les plus chers (je gagne du temps ;) )

des hallu' sur des jeux US (qui sur ebay.com n'en valent pas la moitié du prix de vente sur ebay.fr), de plus en plus d'import de jeux US sur le marché Européen (notamment en Nes), certainement car le marché des jeux Eur, s'essoufle, s'épure, plus chiant à chopper certains jeux... faut vendre pour les pro !!!

et franchement des jeux à prix abordable (Double Dragon 3, et d'autres) qui, à l'époque, j'aurai fait péter direct vu le prix de vente!!!

2 Castlevania Vampire Kiss se balade trankilou bilou !!! alors qu'on en voyait tous les 6 mois avant !!!

Bref rien n'a changé ou presque...

Résultlat commande sur pix n Love de 3 mag', 81 € de commande -_-! besoin de lecture et ça c'est de la bonne faites tourner ;)

http://www.editionspixnlove.com/

tonton Jim qui joue tjs, lit tjs, bave et claque tjs son pognons sur les figurines (résines ou statues, le plastoc' pas trop mon délire), bref qui a tjs un pied dans la fosse du retrogaming...

#44072 par ycar25
10 Sep 2011, 22:00
niveau jeux , le grand changement , je trouves que c'est les faux de plus en plus présent

du cartmod complet de wily wars pour 50 -60 euros des fausses boite et notices françaises de vampire kiss et j'en passe :X

perso ça me donne plus du tout envie de choper les originaux :cry: on ne sait jamais :X

#44074 par PstyleZ
10 Sep 2011, 22:02
niveau jeux y a aussi l'explosion du prix des blisters rigides NES/SNES et même maintenant certain N64 ces 6 derniers mois qui est assez hallucinante.

#44075 par nintendojim2099
10 Sep 2011, 22:02
ouais j'avais un doute sur certaines annonces. un sacré fléau...

#44077 par ycar25
10 Sep 2011, 22:10
tiens le prix a baissé :X

[ebay]290607890010[/ebay]

#44078 par Nevertrust
10 Sep 2011, 22:18
Halala certaines statues sont vraiment magnifiques !!!! :woohoo:

#44084 par nintendojim2099
11 Sep 2011, 08:19
pour continuer le débâts sur cette évolution, je me suis tjs posé la question: est ce que dans 30 ans nos bonnes vieilles consoles tourneront sur les téléviseurs de dans 30 ans !!!!

déjà un truc qui m'emmerde c'est d'être passé au CD (merci la loi du consommable, voir Sony et ses Play qui lâchent tous les 6 mois pour les hardcores gamers! un exemple parmis d'autres pour ne pas gélifier Sony).

Donc pour pouvoir rejouer dans 30 ans (ouais je vais loin) à nos bons vieux hits sur Play1, Gamecube, Dreamcast... avec ces consoles -_-' ... une inquiétude m'avait tjs guetté lorsque je collectionnais encore :side:

Par contre les consoles cartouches: increvables (ou faut vraiment y aller !!)

Je me demande bien comment, sachant cela, les côtes de tous ces jeux vous évoluer à l'avenir ?

#44090 par groju
11 Sep 2011, 10:02
nintendojim2099 écrit:
Par contre les consoles cartouches: increvables (ou faut vraiment y aller !!)



C'est pour ça que je ne fais que les cartouches! ;)

#44096 par Tophus
11 Sep 2011, 11:58
groju écrit:
nintendojim2099 écrit:
Par contre les consoles cartouches: increvables (ou faut vraiment y aller !!)



C'est pour ça que je ne fais que les cartouches! ;)


Juste petit inconvénient je pense , je parle pour la super Nintendo , se sont les piles au lithium à changé , j'espère que ses piles il les feront toujours dans l'avenir , pour jouer par exemple à Zelda 3 ça m'embêterai de ne plus sauvegarder mes parties ... :(

mais au niveau protection les cartouche resterons l'idéal !!!

#44098 par Masterlord
11 Sep 2011, 12:18
Il est clair que les piles de sauvegardes vont poser problème dans quelques années.
Je dois déjà penser à changer celle de mes jeux Game Boy (Pokemon Or est une véritable catastrophe de ce coté là. Sur toutes les cartouches que j'ai acheté, toutes les piles sont mortes). Et impossible de trouver des CR2032 avec des pattes à souder en France (ou alors elles sont bien cachées) la seule solution reste l'import US et ça fait cher pour des piles.

#44107 par sunshornetts
11 Sep 2011, 12:40
ycar25 écrit:
niveau jeux , le grand changement , je trouves que c'est les faux de plus en plus présent

du cartmod complet de wily wars pour 50 -60 euros des fausses boite et notices françaises de vampire kiss et j'en passe :X

perso ça me donne plus du tout envie de choper les originaux :cry: on ne sait jamais :X



Je vous l'avez annoncé il y a 4 ans environ pour les contrefaçons! MERCI NPES! :angry: moi depuis la création de ce site je n'achète presque plus de jeux sur internet! j'ai plus confiance!
A l'époque j'avais moi même fait le test, j'avais vendu une fausse boite à un mec, il n'avait rien vu! comme quoi tout le monde peut le faire!(PS: je lui avais envoyé la vrai boite par la suite!)

#44108 par Nevertrust
11 Sep 2011, 12:47
Et oui, ces fausses boites sont un véritable fléau !!! J'ai eu ce soucis pour les Game & Watch, à un moment on trouvait énormément de fausses boites sur le net, encore aujourd'hui il faut faire très très attention ! La solution est d'acheter à des personnes de confiance sur des site comme ici ou à des connaissances. Surtout que l'on peut absolument tout refaire, jusqu'aux cales ! :(

#44112 par nintendojim2099
11 Sep 2011, 13:22
en fait le débâts je cherchai plus à l'orienter sur ''nos consoles vont elles tourner plus tard'' que vers la contre façon (débâts qu'on a largement tapé il y a quelques années !!!) et sur l'évolution des côtes sachant cela.

C'est aussi pour ça que j'ai revendu ma collection (mais c'est pas la raison principale loin de là !!), et que je collectionne figurines, magasines d'époques.. mais plus les jeux et consoles.

Pour les piles il est vrai que tôt ou tard ils n'en feront plus je pense (un peu comme les walkman !!! là vous prenez un coup de vieux dans la gueule pas vrai ? :P).

reprise du débâts mais pas sur NPES, contre-façon... on a déjà discuté de cela :dry:

#44129 par groju
11 Sep 2011, 15:23
Pour les piles de sauvegarde, il me semble que Mike devait proposer prochainement un accessoire permettant de sauvegarder ses parties sur super nintendo... voilà qui peut tout de même bien arranger l'affaire! :)

#44134 par Jybé
11 Sep 2011, 15:52
Je pense aussi que notre "collection" est plus ou moins éphémère.
A l'inverse d'un tableau, d'un livre, d'un jeu de société, d'une figurine ... Un jeu c'est de l'électronique. Et en plus il faut un "lecteur" pour y jouer.
Les consoles actuelles sont assez fragiles. Comme elles ont des lecteurs de disques, il y a des pièces mécaniques qui s'usent ... Je ne suis pas sur qu'il restera beaucoup de PS3 ou X360 fonctionnelle dans 20 ans.
Les consoles cartouches sont moins fragiles, mais un composant électronique ca pète aussi !
Pour les cartouches à piles ... Si on la change pas, ne risque t elle pas de fuire ? Donc de brager la cartouche ? La solution ne serait elle pas d'enlever toutes les piles de nos cartouches ? Et un jeu en boite vaudra t il encore qqc dans 30 ans lorsque plus personnes n'aura de console pour les lire ? C'est un peu ce qui est arrivé au disque et au 78 tours ... Et les collections de films en VHS (bon souvent elles ne valent rien car les films on été réédité en DVD ... mais c'est aussi le cas dans les jeux vidéo, encore plus avec les consoles virtuelles).
Peut être que le futur (30 ans ou moins) verra la valeur de notre collection diminuer et puis disparaître.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités