Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#46262 par Belnika
03 Oct 2011, 16:09
Salut à tous,

Il y a quelques années, j'ai acheté les étagères, présentées sur les photos ci-dessous, en Italie,dans un magasin basique (genre Darty).

Image
Image


Celles-ci étaient vendues par 2 pour moins de 10 euros (dans mes souvenirs) et sont de marque "logic3"

Après plusieurs recherches sur le net, je n'ai jamais trouvé quelqu'un d'autre qui en avait ou qui en vendait.

Du coup, j'aimerais votre avis sur ces étagères. A mon goût, c'est plutôt utile et assez sympa pour stocker les jeux en loose. Est-ce qu'il serait préférable de trouver des boitiers de jeux pour mieux les conserver ?

Voila, à vous les claviers !

#46264 par Benjamin
03 Oct 2011, 16:14
C'est marrant comme truc mais si tu veux retrouver un jeu en particulier après, t'es obligé de tout ressortir^^

#46267 par Belnika
03 Oct 2011, 16:19
C'est pas faux.

J'avais penser à mettre des petites étiquette sur le coté de l'étagère en face de chaque nom mais bon :p.

C'est sur que les truc genre pokémon, donkey kong et compagnie ressortent plus facilement.

#46268 par crunky
03 Oct 2011, 16:21
Benjamin écrit:
C'est marrant comme truc mais si tu veux retrouver un jeu en particulier après, t'es obligé de tout ressortir^^


Je me suis fait la même réflexion!

#46285 par PICCOLO
03 Oct 2011, 18:30
C est marrant je ne connaissais pas,moi j'ai trouvé une autre solution : Image

#46290 par crunky
03 Oct 2011, 18:45
PICCOLO écrit:
C est marrant je ne connaissais pas,moi j'ai trouvé une autre solution : Image


On peut avoir la même photo avec zoom?
J'ai du mal à comprendre le mécanisme

PS: symapla pièce ...

#46299 par nicolabong
03 Oct 2011, 20:00
crunky écrit:
On peut avoir la même photo avec zoom?
J'ai du mal à comprendre le mécanisme

Patafix ou scotch double face ! Je me sers de ça pour coller des disques de disque dur sur mon mur de ma chambre, avec des spots qui les éclairent, ça fait des ronds un peu partout :laugh:

#46303 par jackie69
03 Oct 2011, 20:10
Et beh, Belnika je t annonce que tu n'es pas seul au monde à posséder ce genre d'étagère...

En effet, j'ai acheter les mêmes que toi en brocante à liège (Belgique) - Brocante St Pholien tous les jeudi !

Et je les ai eu pour 1euro les 2 (une jaune et une mauve)

Ce qui est bien avec ces étagère c'est qu'elles sont encastrable l'un dans l'autre!

Et j 'fait la pub, mais ceux qui aime le rétro-gaming, faut allé a cette brocante, c'est tous les jeudi à liège, et j'y trouve toujours mon bonheur, surtout chez dominique (un ptit aux cheveux gris qui me fait tjs des bons prix)

#46304 par Jybé
03 Oct 2011, 20:12
Argggg ! A terme, est ce que cela ne va pas laisser une espèce de pâte collane sur les cartouches ?

#46308 par ycar25
03 Oct 2011, 20:19
:laugh:

c'est clair que c'est la meilleure solution .
en vue de face c'est le top

mais collé sur le mur :laugh: j'y avais pas pensé ( pour mes jeux snes )
comme je sais souder à l'arc , j'étais plus parti sur un présentoir rhabillé de belles plaques avec un beau gros stiker nintendo au sommet B)
mais je me suis dis par la suite ( bin ouai comme ça traîne , j'ai le temps de réfléchir :laugh: )
juste un grand panneau avec des barrettes ( style deux clous retroussés ) mais en plus propre :laugh: et tu glisses la cartouche entre deux et l'étiquette reste visible B)
mais bon , un panneau ça va pas , des jeux l'un au dessus de l'autre , faut laisser de la place au dessus pour coulisser
donc faut un décalage à chaque rangée ;)

#46321 par Belnika
03 Oct 2011, 20:51
ledenezvert écrit:
Polop !!

Jeux Game Boy, DS, PSX, Dreamcast, même combat, même étagère : une bonne tour CD Benno de chez Ikéo fait l'affaire :P !!


Lol le truc c'est que mes étagère gameboy sont elles mêmes sur une étagère Benno ^^


@jackie69 : quand tu dis que tu en as trouvé, c'était il y a longtemps ou il y en a toujours ? :)

#46337 par jackie69
03 Oct 2011, 22:04
C'était il y a quelques mois, mais c'était les deux seule!
Mais chaque semaine c'est du matos et des trucs différents

#46342 par Belnika
03 Oct 2011, 22:26
Oki dommage ^^

J'en ai 4 pour l'instant et je serais pas contre 2 de plus :p.

Me revoilà donc au point de départ pour en trouver xD.

#46345 par PICCOLO
03 Oct 2011, 22:36
Non pas de patafix mais des petits clous coudés 2 par cartouche qui vient s'insérer dessus et voilou...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités