Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#53306 par rustyvince
05 Déc 2011, 20:38
Voici une superbe collection que j'avais vu il y a quelques années sur un forum de cox. Est ce qu'elle appartient à un de nos membres? Je me permets de la poster ici car il avait eu envie sur l'autre forum de faire partager sa passion. Je pense donc qu'il n'aura aucun problème à ce que je la montre ici.

Cpt.Tractor a écrit:Bon, j'ai fait un peu de menage aujourd'hui, et je me suis dit, tiens,
pourquoi pas enfin montrer les saleté que j'entasse depuis un bon
moment maintenant ??

Alors, deja je vit dans une ancienne forge, toute petite baraque de
25m2 que j'ai entierement retappé il y a une vingtaine de mois... ça
m'a couté quelques millier d'euro mais surtout beaucoup de sueur
pendant un ans car c'etait vraiment la merde la dedans, ça a cramé
plusieurs fois enfin voila!!!

Comme vous le verez par vous meme, je collectionne pas mal les jeux video de mon epoque (j'ai 25 ans) mais uniquement du Sega,
j'ai quelques truc Atari et Nintendo mais vraiment vraiment peu ;)

Je ne suis pas trop du genre a foutre des centaines d'euros dans un
jeux a moins qu'il ne me botte vraiment pour y jouer, comme ça a été le
cas avec certains titre Arcade...



Une vu de l'entré:

Image


Et puis un petit tour d'horizon, en commencant par le coté gauche de
l'entrée avec ma mini-collection Game-Gear entre autre, et le debut de
la ligne MegaDrive:

Image


On continue la ligne MD avec au dessus quelques MVS en shockbox, mes jeux MegaCD et une Neo:

Image


Toujours quelques jeux MD et le coin Master System:

Image


Le mur qui abrite les chiottes/douche et qui me sert de cuisine aussi :lol: :

Image


Derriere le bar, mon espace de vie avec mes deux belles Japonaise:

Image

(pourquoi deux ?? parce que j'ai bricolé un truc qui fait que je peux
les linker, et donc jouer a mes beat-en-all preferé a 4 c'est carrement genial)


Le coin télé avec quelques console branché:

Image


Pour finir, une vue de derriere le bar:

Image


Donc pour repondre au question oui, j'ai un lit, au dessus j'ai
construit une double mezzanie relié par une passerele (d'ou l'echelle
:) )

J'ai prix beaucoup de temps pour accumulé tout ces objets, je n'ai jamais eu un trop gros salaire et j'ai beaucoup de passions a assouvir (dont les vielles caisses aussi maintenant... putain :lol: )... ce qui fait que la plus
grande majorité des objets (80p100 des objets hors arcade) viennent des kilometres que j'ai tappé en brocante, ou des choses Nintendo que j'y ai trouvé puis troquer, ce qui reviens au meme :lol:

4 ans a ce lever pratiquement tout les Dimanche matin, vers les 5h30 6H pour recuperer ces saletés.... je suis trop con :lol:

#53308 par MrToinou
05 Déc 2011, 21:14
Mon dieu o_o !

Faudrait peut être qu'il change de maison un jour sinon tout va déborder lol

Sinon tres belle collection sa me donne envie de tout tester

#53309 par PstyleZ
05 Déc 2011, 21:22
je vois pas l’intérêt, une collection c'est personnel et c'est quelquechose que son possesseur peut partager si il le veut mais toi t'as pas à poster la collec de quelqu'un d'autre sous prétexte que tu l'as vu sur un forum, surtout qu'il y a des tophs de sa baraque, c'est n'importe quoi.

#53315 par rustyvince
05 Déc 2011, 22:57
Si le gars l'a balance sur un forum de mécano qui se sont foutus de sa gueule et n'ont pas respecté sa passion, alors que lui voulait la partager, c'est qu'il avait envie de montrer sa collection. Je ne fais que montrer sa collection qu'aux personnes qui sauront l'apprécier à sa jute valeur, et pas le traiter de binoclard boutonneux ridicule.
L'autre truc c'est que j'espérais que l'un d'entre vous le connaissait pour discuter avec ce gars.
Si j'ai blessé quelqu'un, effacez le sujet.

#53316 par ycar25
05 Déc 2011, 23:01
j'ai déja vu ça quelque part :dry:

pas faux PstyleZ , mais en même temps quand on lâche des vidéos ou des tofs sur la toile faut pas s'étonner que ça circule .
c'est vrai qu'il a pas peur de mettre des tofs de sa maison , ça je supprime dans son intérêt , on ne sait jamais .

#53319 par kazeus
05 Déc 2011, 23:42
il a une très belle collection cependant :woohoo:
par ailleurs je te conseille ,rusty, de chercher après le gars qui a cette collection car si un jours il tombe sur fr en voyant ses photos il risquerait de ne pas être content!

#53332 par rustyvince
06 Déc 2011, 08:16
Ben j'ai essayé de le contacter sur le forum ou il avait poste toutes ces photos. Mais il ne répond pas...

#53335 par kazeus
06 Déc 2011, 08:22
peut etre n'est il pas disponible pour le moment!
sinon demande au personne qui sont sur le même forum que lui si ils le connaissent

#53404 par rustyvince
06 Déc 2011, 18:53
J'ai laissé un message sur le sujet qu'il avait créé pour lui dire que je me suis permis de montrer sa collection à de vrais amateurs et passionnes.
Ce qui me fait sourire c'est que si j'avais mis que j'avais trouve sur le net, sans en dire plus, personne n'aurait trouvé à dire.

#53457 par link-tothepast
07 Déc 2011, 15:57
Ouais le mec a une sacrée collec ! Apparemment il aime bien le Jack Daniels aussi :P
Pas très grave que tu fasses tourner sa collection, à partir du moment où tu mets des photos comme ça sur le net, faut pas s'étonner si elles tournent... Ce qui aurait été bien pour la prochaine fois c'est que tu mettes la source. Concernant les photos de sa maison je les ai pas vu donc je sais pas si c'était abusé ou pas :dry:

PS @Rustyvince : je t'oublis pas pour notre petite affaire, désolé pour le retard mais plein de trucs à régler en ce moment...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités