Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#83158 par Yohann
24 Mai 2012, 09:37
link-tothepast écrit:
Yohann écrit:
Bonsoir a tous :)

J'ai une petite question

Je suis interessé par ça : http://cgi.ebay.fr/Metal-Gear-Solid-Dem ... 5ae64f322c

Le soucis c'est que je ne vois guère de blister (enfin de liseret plutot :P )

J'ai entendu parler d'un "blister Konami" wtf ?? :huh:
j'étais pas au courant que ca existait

alors vrai ou faux blister ? :unsure:


C'est un vrai blister, mais pas officiel playstation.


C'est pas un peu contradictoire ? :dry:
Moi qui pensais que TOUS les blisters sans liseret était des faux :huh:

#83161 par link-tothepast
24 Mai 2012, 09:56
Non il y a des blister "type DVD" avec les coins repliés en triangle sur le dessus et le dessous du jeu, on les retrouve de manière officielle sur les jeux Gamecube US par exemple. Sur PS1 (en tout cas pour cet exemple) c'est un vrai blister dans le sens où le jeu est bien neuf et n'a pas été reblisté. Mais ce n'est pas le blister officel Playstation qui a le liseret marqué Playstation donc...

#83163 par Yohann
24 Mai 2012, 10:04
link-tothepast écrit:
Non il y a des blister "type DVD" avec les coins repliés en triangle sur le dessus et le dessous du jeu, on les retrouve de manière officielle sur les jeux Gamecube US par exemple. Sur PS1 (en tout cas pour cet exemple) c'est un vrai blister dans le sens où le jeu est bien neuf et n'a pas été reblisté. Mais ce n'est pas le blister officel Playstation qui a le liseret marqué Playstation donc...


Ah d'accord .. :dry:
Les jeux US je le savais mais PS fr j'étais pas au courant. Bref un blister très facile à copier j'en ai l'impression :angry:

On en apprends tous les jours sur France Retrogaming :P

Merci Link :)
#131457 par Tachyon
23 Déc 2012, 21:43
Salut les gens,
Je vais profiter de ce sujet pou poser ma question
Je suis tombé sur ce Zelda sur le ebay espagnol

http://bit.ly/UmLZuI

Le vendeur prétend que le jeu est neuf, fort possible mais on et bien d'accord que n'ayant pas de pastille noire le blister est non officiel?

Je prend le risque de poser la question ici, merci de me le laisser si jamais je décide de l'acheter merci ^^
#131459 par Guryushika
23 Déc 2012, 21:51
Gros doute, et si c'était un vrai avec donc un jeu neuf je pense qu'il le vendrait beaucoup plus cher.
#131460 par Tachyon
23 Déc 2012, 21:56
Je suis assez d'accord avec toi et la je me taaaaaaaaaaatte car quand bien même le blister n'était pas officiel si le jeu est comme neuf le prix me paraît correct...
#131461 par seb
23 Déc 2012, 21:57
Faudrait attendre un passage de link
#131548 par Bobysmif
24 Déc 2012, 19:57
J'ai regardé un peu sur le net, il y a très souvent le petit autocollant noir sur le haut de la boîte quand le jeu est sous blister (même les versions PAL autres que FR), après comme dit Seb mieux vaut les conseils avisés de notre expert local.
#131551 par Tachyon
24 Déc 2012, 20:21
Je suis d'accord, pas de pastille noire = pas de blister officiel pour moi. D'ailleurs en parcourant les quelques évaluations négative de ce vendeur, elles étaient souvent en rapport avec des objets prétendus neuf alors qu'ils ne semblaient pas l'être, total ça m'a refroidi et j'ai trouvé un autre zelda 1 esp neuf mais pas sous blister (ce qui ne me dérange pas tant que ça surtout si c'est un faux ^^)

http://bit.ly/U6Qo1f
#132208 par link-tothepast
29 Déc 2012, 13:20
Le blister ne me semble pas être officiel et quant au jeu difficile de de dire si c'est un original vraiment neuf avec sa photo.
Le coup de la pastille absente ça ne veut rien dire. Il n'y a plus souvent des jeux neufs sans pastille qu'avec pastille.
Sinon le vendeur racaal2 (qui a aussi un compte ebay racaal) a cette annonce en ligne depuis environ... 3ans1/2 :roll:
Donc clairement je ne me risquerais pas à l'acheter. :)
#132432 par Tachyon
30 Déc 2012, 12:03
Merci pour ces précisions. Alors à ce moment la pastille noire n'est pas systématiquement présente sur les blisters officiels? J'aurai jamais cru! Enfin pour en rajouter une couche, je lui ai envoyé un message en demandant d'autres photos: aucune réponse: vendeur à éviter.
À ce propos, vous ne croyez pas qu'il y aurait un intérêt à établir ici une liste de vendeurs douteux qui circulent sur ebay afin de nous avertir mutuellement? À moins que celle ci existe déjà mais je ne l'ai pas encore trouvée ^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités