Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#409857 par Yawgmoth
14 Jan 2018, 12:49
@rezga55
Je ne chie pas sur la gueule des collectionneurs de neuf/blisté/celo, pas plus que je les denigre.
Je trouve ca farfelue oui, c'est juste mon avis, j'ai pas la prétention de détenir la vérité (est-ce qu'au moins elle existe?).

On sera tous d'accord pour dire que ces objets sont mieux meme sur une etagere pour le restant de leurs jours que dans une benne à ordure ''parce que c'est nul, c'est vieux, les graphismes sont mal fait, c'est plus a la mode, ca sert a rien etc...''
#409867 par chym
14 Jan 2018, 17:59
Toute collection est farfelue. Si c'est pour collectionner un objet dont le but premier est d'être collectionner, c'est souvent un attrape pigeon. Les derniers timbres en sont un bon exemple (un moyen facile de compenser en partie la baisse du courrier), alors que les premiers dont le but d'était pas n'être entassé était issu d'un bon travail d'artiste graveur. Et si c'est un objet utile que l'on prend pour mettre en vitrine, ça suscitera toujours de l'incompréhension de certains surtout pour les prix que certains sont prêt à mettre pour des exemplaires spécifiques en très bon état au vue du prix habituel de l'objet.

Bref, je ne vois pas trop ce qu'il y a à débattre. Un collection quelques soit, n'intéressera pas tout le monde. D"autant que finalement du neuf sous blister reste dans la logique d'un collectionneur qui cherche à avoir des exemplaires dans le meilleur état et dont le but n'est pas son utilisation mais son exposition.
#413515 par Goldlink
25 Avr 2018, 01:20
J'ai récemment acquis quelques vieux titres sous blister et je les ai ouverts pour y jouer. Je trouve ça triste de ne pas ouvrir un jeu, sous prétexte qu'il va perdre de sa valeur. Au contraire, un jeu prend toute sa valeur à mes yeux lorsqu'il est joué, une valeur d'oeuvre et d'expérience. L'enfermer dans une sorte de bulle, le momifier dans une condamnation à n'être jamais joué, c'est quelque part renvoyer une oeuvre à l'état de simple objet dénué de sens. Un jeu prend tout son sens lorsqu'on le joue. Lorsqu'on cesse d'y jouer, il perd sa raison d'être.
Un jeu sous blister, c'est l'objet le plus cher d'une collection, mais c'est aussi l'objet le plus triste, celui qui a été privé de sa vie de jeu.
#413526 par Masterlord
25 Avr 2018, 08:02


Sinon plutôt qu'ouvrir, autant troquer le jeu sous blister contre un exemplaire ouvert.
#413813 par Ozioz545
02 Mai 2018, 11:46
Hello les amis je vais peux être me faire des ennemis mais pour moi le blister c’est le graal l’ultime qualité du jeux celui que je vais exposé devant tout les autres jeux si ue ne pouvais en avoir que sous blister je le ferais malheureusement pas les moyens mais à côté de ça j’en ai plein d’autres avec ou sans boîtes que j’utilise régulière pour jouer pour mon plaisir personnel
#413815 par kementari
02 Mai 2018, 11:52
Chaque collectionneur a sa propre manière de collectionner. Personnellement, le seul blister que j'ai et que je garderai de façon certaine, c'est un jeu megadrive, pour le reste, j'ai quelques blister cello sur des jeux PS2 ou dreamcast ou des trucs plus farfelus comme lynx ou ngage car je les ai eu comme ça mais dès que je trouve le même jeu en occasion, je préfère garder celui d'occaz car j'aime bien pouvoir jouer aux jeux, les tester
#413820 par Bouli
02 Mai 2018, 14:26
kementari a écrit:Chaque collectionneur a sa propre manière de collectionner.


C'est vrai, mais la mienne est la meilleure.
#415244 par buta
30 Mai 2018, 23:40
Les jeux neufs sous blister sont à mon sens le "saint-graal" dans une optique de conservation très long terme (pas de lumière, tout ça tout ça). Rien de scientifique dans mon approche, seulement une impression.

Par contre dans une autre optique (exposition et/ou jeu), je préfère les jeux d'occasion, sous protection bien entendu.
#415276 par Bouli
31 Mai 2018, 08:09
Enfin globalement, je préfère quelqu'un qui joue à des jeux sous blisters qu'à des jeux en émulation.
#415285 par Gunpei
31 Mai 2018, 10:22
Bouli, j'adore cette formulation. Cela en est presque (pouet) tic !
#417143 par kazeus
15 Juil 2018, 09:05
Bouli a écrit:Enfin globalement, je préfère quelqu'un qui joue à des jeux sous blisters qu'à des jeux en émulation.


Pour jouer à metal slug sur aes ,c'est pas mal :whistl:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités