Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#88259 par Karja
21 Juin 2012, 11:31
Bonjour à tous, je vais bientôt faire dézoner ma snes ( trop excitééé ) et je vais donc pouvoir avoir accès a de nouveaux jeux ! héhé

Je vous sollicite pour savoir si vous aviez des titres à me proposer en NTSC / JAP sur snes donc ( je rajoute super famicom pour les pointilleux )( en dehors des très connus FF VI; Chrono Trigger, etc )

Je cherche également des titres qui couteraient une blinde en PAL mais beaucoup moins chers en JAP / NTSC.
Enfin, j'adore les jeux de plateforme/aventure en scrolling je trouve que c'est que la SNES à de mieux à proposer avec les RPG.
Je suis néanmoins ouvert à toute découverte !

Merci d'avance :)

#88294 par Karja
21 Juin 2012, 12:34
Tes souvent de bon conseil kiko ! Ca gene pas que ca soit en jap ? Et jai deja ce jeu en visu depuis longtemps Il a lair tellement bien

#88298 par Kikosaurus
21 Juin 2012, 12:35
Karja écrit:
Tes souvent de bon conseil kiko ! Ca gene pas que ca soit en jap ? Et jai deja ce jeu en visu depuis longtemps Il a lair tellement bien

Je suis heureux de pouvoir t'aider Karja ;) Moi-même je le possède en japonais et je ne parle pas un traître mot de cette langue hormis "arigatou" et "shônen" :laugh: C'est un jeu d'action/plates-formes pur, la langue n'est absolument pas une barrière.

#88299 par Tekan
21 Juin 2012, 12:36
Karja écrit:
Tes souvent de bon conseil kiko ! Ca gene pas que ca soit en jap ? Et jai deja ce jeu en visu depuis longtemps Il a lair tellement bien


Non fallait pas dire ça, il va prendre la grosse tête maintenant c'est foutu...

#88300 par Kikosaurus
21 Juin 2012, 12:37
Tekan écrit:
Karja écrit:
Tes souvent de bon conseil kiko ! Ca gene pas que ca soit en jap ? Et jai deja ce jeu en visu depuis longtemps Il a lair tellement bien

Non fallait pas dire ça, il va prendre la grosse tête maintenant c'est foutu...

Ecoute, c'est pas parce que je sais maintenant que je suis omniscient et que j'ai pouvoir de décision absolu sur votre vie de retrogamer que je vais prendre le melon, voyons !

:laugh:

#88301 par Karja
21 Juin 2012, 12:37
Je vais lacher lenchere a 30e sur ebay alors. La grosse tete ? Il peut, je laime bien moi :) mais aide moi toi aussi tekan ! :)

#88302 par Tekan
21 Juin 2012, 12:38
et m**** trop tard...

Je dois faire quoi? me mettre a genou et te supplier de me laisser la vie sauve?

:D [HS OFF]

#88305 par Karja
21 Juin 2012, 12:39
Conseille moi ! Sors moi un jeu, une pepite

#88307 par Kikosaurus
21 Juin 2012, 12:40
Karja écrit:
Je vais lacher lenchere a 30e sur ebay alors. La grosse tete ? Il peut, je laime bien moi :) mais aide moi toi aussi tekan ! :)

Je t'en ai trouvé un pour 26 euros frais de port compris, en provenance directe du Japon ;)

Tekan : commence par passer mon bac à ma place et par l'avoir avec plus de 18 et ensuite, on discutera de ton sort :laugh:

#88308 par metlen007
21 Juin 2012, 12:42
Ben ta les final fight 2 et 3 que en pal il sont assez cher. Captain commando et les megaman aussi. Ta aussi olive et tom sur super famicom. Il parait qui sont terrible

#88315 par Karja
21 Juin 2012, 12:52
Je vais d'abord finir le megaman X mais vu comment ca part je risque d'acheter les autres.
Olive et tom ça m’intéresse ! je vais voir ça, merci beaucoup melten

Merci kiko, je vais fouiller un peu pour voir sinon je prendrai celui là

#88317 par metlen007
21 Juin 2012, 12:54
Ta aussi le ken et les yu yu hakusho qui sont sorti que sur super famicom

#88323 par Karja
21 Juin 2012, 13:15
Ils font beaucoup plus d'adaptations mangas que nous. Remarque je préfère ça aux Disney ... lol
j'ai pas trop aime l'anim de yuyu mais pourquoi pas, vais voir ça aussi

#88360 par Kikosaurus
21 Juin 2012, 14:42
Ahhhhh, j'avais pas compris que tu cherchais aussi des jeux exclusifs à la Super Famicom ou Super NES américaine...

- Alors dans ce cas regarde Olive et Tom comme l'a conseillé metlen.
- Les Megaman X, X2 et X3 sont également bien moins chers en version japonaise.
- Je te conseille aussi de prendre Dragon Ball Z : Hyper Dimension en version japonaise et pas en version PAL. Le jeu coûte 50 euros en complet TBE (contre presque 120 en PAL) et il y a un mode histoire qui a été retiré (personne ne sait d'ailleurs pourquoi) sur la version PAL...
- Tu peux aussi regarder Gundam Wing : Endless Duel (Japon uniquement) qui coûte vraiment pas cher et qui est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs jeux de combat de la console.
- Du côté des jeux américains, tu as Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars qui n'est jamais sorti en France et qui est le premier RPG mettant en scène Mario, édité en 1996 par le grand Squaresoft B) Par contre le jeu est extrêmement protégé contre les adaptateurs ; une SNES dézonée est quasiment obligatoire pour y jouer.
- Tu as aussi EarthBound (Mother 2 au Japon), un RPG dans une ambiance contemporaine à se pisser dessus tant il est drôle et psychédélique. Le seul problème c'est qu'il coûte vraiment très cher ; les cartouches américaines en loose ne sont pas à moins de 150 euros sur eBay...
- Pour les RPG jap je te conseille Fire Emblem : Seisen no Keifu si tu aimes les tactical-RPG. Il te faudra probablement jouer avec le script traduit à côté si tu veux comprendre quelque chose à l'histoire mais c'est pour une écrasante majorité de joueurs le meilleur épisode de la saga.

Voilà, avec ça tu as déjà de quoi faire.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités