Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#94136 par Mr.Vile
17 Juil 2012, 00:18
Ce n'est peut être pas ce qu'on peut appeler une " pièce ", mais je pense que c'est tout de même un peu atypique. En feuilletant aujourd'hui le livret de mon exemplaire de Majora's Mask, j'ai découvert une erreur d'impression/découpage qui se traduit par une page plus grande que les autres qui était repliée à l'intérieur. C'est un exemplaire quasi MINT qui n'a vraiment jamais été manipulé et je pense que son ancien propriétaire ne l'avait pas remarqué ^^. Voilà les photos :

Image

Image

Vous avez déjà vu un truc du genre ?
#94190 par anonyme26
17 Juil 2012, 13:05
Pour bosser dans le milieu du print c'est malheureusement assez courant il suffit que la page de corne et donc se plie vers l'intérieur et hop lors du coup de massicot bah ça découpe mal :/, en général ça arrive sur de la pub bas de gamme ou des quotidiens tiré à énormément d'exemplaire mais sur du livret de jeu vidéo ça reste assez rare.
#94471 par MademoizelleSoy
18 Juil 2012, 12:14
Moi ça m'est arrivé un paquet de fois dans des livres! (Pourtant je lis pas que des pub bas de gamme hein :p)
#95259 par Parodius
20 Juil 2012, 20:26
Si les livrets de jeux c'est comme les billets de banques, alors tu as la un veritable collector X) Je sais que les billets de banques "fautés" valent chers c'est peut etre pareil pour ton jeu XD
#95342 par nicolabong
21 Juil 2012, 10:47
Parodius a écrit:Si les livrets de jeux c'est comme les billets de banques, alors tu as la un veritable collector X) Je sais que les billets de banques "fautés" valent chers c'est peut etre pareil pour ton jeu XD

Mouais .. Pas dit. Perso ça me ferait chier d'avoir un Zelda Mint avec une notice pourris (du reste, je vais aller vérifier le mien, tu me fais peur !)
#95835 par Guryushika
22 Juil 2012, 21:15
J'ai un Psycho Fox auquel il manque le H sur la cartouche, j'ai demandé si ça changeait sa cote mais apparement pas plus que ça, juste que c'est sympa d'être tombé dessus.
#101169 par Parodius
14 Aoû 2012, 11:14
Je viens de regarder la notice de mon collector Last story... Et BIM! les pages n'ont pas été découpées elles sont attachées ensembles... Les boules X)
#101171 par Geawin
14 Aoû 2012, 11:17
Parodius a écrit:Je viens de regarder la notice de mon collector Last story... Et BIM! les pages n'ont pas été découpées elles sont attachées ensembles... Les boules X)


Remboursé !!
#101208 par anonyme26
14 Aoû 2012, 14:51
Parodius a écrit:Je viens de regarder la notice de mon collector Last story... Et BIM! les pages n'ont pas été découpées elles sont attachées ensembles... Les boules X)


c'est imprimé en masse et de plus en plus la découpe et la reliure se fait avec des machines avec juste un mec qui charge et un mec qui range sur les palettes, et sachant qu'ils s'en battent les couilles tu te retrouve avec des trucs qui sont pas passé au massicot enfin bref, tu peux toujours contacter l'éditeur il peut surement t'en renvoyer une correctement imprimée/coupée/reliée
#184679 par Mario86
29 Nov 2013, 15:54
J'ai une cartouche de Super Mario Kart dont la pile de sauvegarde contient 15 records du monde et 29 records de France... :roll:

Bon OK...

:arrow:
#184712 par anonyme26
29 Nov 2013, 17:20
Mario86 a écrit:J'ai une cartouche de Super Mario Kart dont la pile de sauvegarde contient 15 records du monde et 29 records de France... :roll:

Bon OK...

:arrow:



pas mal :D ça en fait une pièce plutôt atypique je trouve ^^
#184807 par Jybé
30 Nov 2013, 09:53
L'angoisse quand tu devra changer la pile ... À moins de faire un pont avec une autre pile pendant l'opération ... J'imagine les perles de sueur couler sur la tempe !
#184819 par Mario86
30 Nov 2013, 11:29
Pas tant que ça: la pile est très fragile et j'ai perdu plusieurs fois des temps. C'est arrivé à d'autres joueurs aussi et bizarrement ça arrive souvent sur les mêmes circuits, et moins voire jamais sur d'autres. Parfois, le set de temps entier s'efface, aussi... :(

Bon, heureusement, j'ai battu 34 de mes 40 chronos cette année, donc ma cartouche contient tout ce qu'il faut, mais c'est pas horrible si je les perds vu que j'ai toutes mes preuves vidéos et plusieurs témoins ;) y a juste 2-3 chronos que je ne pense jamais battre dessus, que je ne me vois même pas chercher à aller égaler un jour si je les paume, par contre.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités