Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#88950 par Karja
23 Juin 2012, 19:47
Bonjour bonjour, je fais appel a vous pour savoir si des gens connaissent un petit endroit ou choper des cartmods a des prix raisonnables pour des jeux comme
Undercover cops ( 40e sur LBC ). Merciii

#88978 par Kikosaurus
23 Juin 2012, 22:34
Tu peux t'adresser à Hedge (le même que celui qui fait des tests de jeux vidéo sur le Net). Je t'envoie l'adresse mail en MP si tu veux.

Par contre ses cartmods coûtent cher. Je lui avais demandé une fois pour un Bahamut Lagoon, de mémoire c'était 60 euros en loose et 75 euros complet.

#88979 par Kikosaurus
23 Juin 2012, 22:34
Tu peux t'adresser à Hedge (le même que celui qui fait des tests de jeux vidéo sur le Net). Je t'envoie l'adresse mail en MP si tu veux.

Par contre ses cartmods coûtent cher. Je lui avais demandé une fois pour un Bahamut Lagoon, de mémoire c'était 60 euros en loose et 75 euros complet.

#89015 par Karja
24 Juin 2012, 01:09
Ah oui je veux bien ! :)

#89025 par GunarF
24 Juin 2012, 06:21
pour pas faire un deuxième topic du même sujet, je poste ma question ici:

je voudrais pas passer pour le kevin de service, mais c'est quoi au juste un "cartmod"?
je sais que c'est une cartouche avec une étiquette du jeu qui n'est pas sorti dans cette version. Mais est-ce-que c'est tout?

#89027 par Karja
24 Juin 2012, 06:32
Cest des jeux unreleased, des jeux chers ou des jeu japonais traduits en francais par exemple. On recupere une cartouche dun jeu de merde entre guillemet et on remplace le contenu de la cartouche par un rom en gros.

#89035 par DarkSyriak
24 Juin 2012, 09:33
Les jeux en cartmod sont tous simplement des versions traduite de jeux qui n'ont jamais eu une traductions française officiel, les 2 intérêt d'avoir des cartmod c'est de pouvoir jouer en français sur un jeu qui n'a jamais était traduit (certains ont était traduit du jeux jap car même pas sortie en us) et le jouer sur sa super nes. Le tout avec une boite refaite pour faire collection.

Aujourd'hui il y a plus simple et moins chère pour jouer sur sa snes, c'est les cartouche avec carte sd, tu télécharge tes roms et tu met dedans et hop tu joue en fr et sur ta snes! ( je compte bien en faire l'acquisition de cette accessoire)

#89042 par Kikosaurus
24 Juin 2012, 10:26
Et là où ça devient particulièrement pratique, c'est qu'on peut découvrir énormément de bons jeux jamais sortis chez nous ni même aux USA (pour les anglophones qui espéraient s'en sortir). Les jeux dont les cartmods les plus demandés sont les RPG, assez logiquement puisque les dialogues y tiennent une place primordiale (Seiken Densetsu 3, Bahamut Lagoon, Radical Dreamers...).

#89091 par Angel00o
24 Juin 2012, 12:23
DarkSyriak écrit:
Aujourd'hui il y a plus simple et moins chère pour jouer sur sa snes, c'est les cartouche avec carte sd, tu télécharge tes roms et tu met dedans et hop tu joue en fr et sur ta snes! ( je compte bien en faire l'acquisition de cette accessoire)


Tu trouve ça ou et a combien ? j'en avais vu pour Nes mais assez chère

#89105 par GunarF
24 Juin 2012, 13:29
ça sera sans moi les gars... j'aurais l'impression d'avoir une cartouche pirate dans les mains :S
car ce n'est pas de l'officiel et ça n'est jamais sorti dans le commerce.

#89115 par DarkSyriak
24 Juin 2012, 14:02
GunarF écrit:
ça sera sans moi les gars... j'aurais l'impression d'avoir une cartouche pirate dans les mains :S
car ce n'est pas de l'officiel et ça n'est jamais sorti dans le commerce.


Ca reste discutable, le fait d'avoir cette cartouche avec les roms dedans ne t'empêche pas d'avoir la version original en jap pour la collection voir la version us. Moi perso je possède quelque jeux en cartmod avec boite et notice fait par un mec qui les vendait sur ebay, sur l'ensemble (j'ai 10 jeux en cartmod) sa me revient à 70 euro le jeu... Ça fait chère alors que j'aurais pu acheter les versions jap pour une misère et avoir cette cartouche à coté pour pouvoir les jouer sur ma snes.

Car au final ce qu'on veut c'est pouvoir jouer a nos jeux sur notre console avec la vraie manette entre les mains :woohoo:

#89121 par Kikosaurus
24 Juin 2012, 14:55
DarkSyriak écrit:
Car au final ce qu'on veut c'est pouvoir jouer a nos jeux sur notre console avec la vraie manette entre les mains :woohoo:

Y a des adaptateurs qui permettent de faire passer une manette SNES sur PC. Donc à ce compte-là, l'émulation procure les mêmes sensations que le jeu original, alors qu'on sera quasiment tous d'accord pour dire que ce n'est pas le cas.

Jouer avec la cartouche originale, l'insérer dans la console et pousser le bouton Power vers le haut, ça fait pour moi partie de la magie du retrogaming. Mais ce n'est que mon avis.

#89125 par pempam
24 Juin 2012, 15:06
Sur ma borne snk j'ai une cartouche de ce genre,100 jeux et des brouettes sur une cartouche,bon bé au début super happy,tout les métal slug...... :woohoo:
Très simple d'utilisation mais In game c'est autre chose que le vrai jeu,voir le drame :S ,il manque soit des sons,soit des animations soit le jeu lag,mais alors du lag de compétition ,style le mode bullet time.
Bref c'est bien pour découvrir un jeu,se faire un avis avant de l'acheter ou pas en vrai mais sa vaudrat jamais un jeu en vrai dans sa boîte rien que pour le plaisir de le posséder

#89127 par Masterlord
24 Juin 2012, 15:07
Kikosaurus écrit:
DarkSyriak écrit:
Car au final ce qu'on veut c'est pouvoir jouer a nos jeux sur notre console avec la vraie manette entre les mains :woohoo:

Y a des adaptateurs qui permettent de faire passer une manette SNES sur PC. Donc à ce compte-là, l'émulation procure les mêmes sensations que le jeu original, alors qu'on sera quasiment tous d'accord pour dire que ce n'est pas le cas.

Jouer avec la cartouche originale, l'insérer dans la console et pousser le bouton Power vers le haut, ça fait pour moi partie de la magie du retrogaming. Mais ce n'est que mon avis.


C'est mien aussi, et c'est la raison pour laquelle je souhaite m'y mettre. :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités