Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#89842 par Guryushika
28 Juin 2012, 17:38
Mon 1er objectif, le coeur remplit de nostalgie, était de descendre mes consoles du grenier.
Mon 2ème était de récupérer les jeux (complets) auxquels je jouais enfant mais que je n'avais plus/jamais eus, ensuite cet objectif s'est porté sur le fait de m'acheter en boîte ma propre NES, SNES et mon GB... ayant toujours eu du SEGA (sauf DREAMCAST, donc cette dernière a rejoint la bande).

...et mon objectif actuel en parallèle avec le 2ème est de découvrir de bons jeux et consoles, retro comme d'actualité, à joindre (à prix raisonnables la majeure partie du temps et toujours complets) à ma petite collection qui commence à avoir une certaine gueule, mais encore très loin des machins à la DevilWinnie, Tonton Jim ou le mec du passé ;)

Prochain objectif? Aménager un coin où toutes les consoles pourront être branchées!

#89843 par Kikosaurus
28 Juin 2012, 17:39
rustyvince écrit:
Karja écrit:
Je l'avais vendu 70 euros ^^

Earthbound en cartmod à 120 euros, ça me ferait vraiment mal au cul ...

Rusty tu penses trouver ça d'ici la fin de l'année ? :D

J'avais pas lu que c'était un cartmod...

Je m'en fiche, le cartmod de Secret of Mana 2 est au même prix. Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ! (Sauf si le flacon en question a couleur d'émulation, bien sûr ! :laugh:)

#89851 par nintendojim2099
28 Juin 2012, 18:10
De mon côté objectif principale remettre d aplomb ma collection Nes et Super Nintendo.

Une fois que j aurai choppé les 3/4 du fullset, je continuerai trankilou mes recherches avec en parallèle des jeux Sega, Sony, N64... Ce qui ne coûte pas mortellement chérot :laugh: et ce genre de collection avance assez rapidement (merci les boîtiers plastiques Sega pour la conservation ;) )

Nintendo c est vraiment un budget bordel :angry:

Game Boy ça me tenterai presque mais 1 milliard de titres, galère à trouver, et une blinde pour le portefeuille!


Et mes recherches prioritaire: Pocky et Rocky 1 et 2, et Turtles Tournament Fighters sur Super Nintendo (fah version française)

#89857 par Masterlord
28 Juin 2012, 18:55
Continuer à enrichir mes connaissances vidéoludiques semble être un bon objectif. :)

#89864 par BigOup
28 Juin 2012, 19:15
Etant plus jeune, j'ai beaucoup joué à la NES ainsi qu'à la SuperNES, de plus j'ai connu quasiment que Nintendo à la casa car mon père était pro-Nintendo. Et oui le padré était un féru de video games. C'était le bon vieux temps.

Mon objectif est de retrouver tout les jeux auxquels j'ai joué et que j'ai surkiffé donc toute une collection à refaire. Oui car tout à crâmé lors d'un incendie chez mes anciens... rien de récupérable, les boules :cry:

#89878 par rustyvince
28 Juin 2012, 19:46
Karja écrit:
Rusty tu penses trouver ça d'ici la fin de l'année ? :D

Ben, ça avance doucement. Mais j'ai calmé sévèrement! Car je me suis transformé en dépensier boulimique... Et je veux arréter les frais!

Mon premier objectif est de retrouver tous les jeux que j'avais étant gamin...

#89908 par clioman2
28 Juin 2012, 22:56
Perso, mon principal objectif actuel serait une Neo Geo AES complète en boite...
Mais faut que j’économise un peu avec l’aménagement de la "Clio-Room" dernièrement...

Apres en console, la Megadrive 2 pack Aladdin, Les Game Boy micro Verte et argent, Les Game Boy Color jaune et bleu, une Core GraphX 1 ou 2.

Sinon, j'aimerais retrouver quelques titres complet que j'ai eu étant jeune:
Doom 64 sur N64,
Flinck et Double Switch sur Mega CD
Samurai Shodown sur Megadrive
Halley Wars, Prince Of Percia, Wolfchild et Desert Strike sur Game Gear.

Plus 2-3 titres qui me faisait baver à l’époque: Final Fight sur GBA, Boogerman et Marko MAgic Football sur Megadrive, Keio Flying Squadron sur Mega CD et Donkey Kong 64 sur N64.

Certain sont simple a trouver mais je ne suis pas pressé, je prefere donc attendre de les trouver pas trop cher (Je ne prendrais pas le GB Micro argent neuf actuellement à 119 euros sur Ebay... :unsure: )

#89921 par Jybé
29 Juin 2012, 02:19
50mm f/1,8

#89945 par anonyme26
29 Juin 2012, 10:52
Jybé écrit:
50mm f/1,8



Rooolllfff prend un 1.4 bordel :p tu sera tranquille ^^ moi j'ai ça d'ailleurs mon objectif une fois ma collection rétro un peu mise en forme c'est un nouveau boitier photo :).


Sinon Jim le Turle Tournament Fighters je crois que je l'ai chopé sur une brocante ce weekend mais en loose

Image

C'est pas mon image hein c'est juste que c'est cette cartouche que j'ai. C'est difficile à trouver cette bête la ?

#89964 par Jybé
29 Juin 2012, 13:04
C'est un vieux m42 que j'ai monté sur mon boîtier ... Full manual :)

#89985 par Guryushika
29 Juin 2012, 16:05
rezga55 écrit:
Jybé écrit:
50mm f/1,8



Rooolllfff prend un 1.4 bordel :p tu sera tranquille ^^ moi j'ai ça d'ailleurs mon objectif une fois ma collection rétro un peu mise en forme c'est un nouveau boitier photo :).


Sinon Jim le Turle Tournament Fighters je crois que je l'ai chopé sur une brocante ce weekend mais en loose

Image

C'est pas mon image hein c'est juste que c'est cette cartouche que j'ai. C'est difficile à trouver cette bête la ?


La version MD non pas trop, mais je pense que la version SNES, comme la majorité des jeux comparé à leur alter ego MD, l'est davantage.

#90022 par nicolabong
29 Juin 2012, 18:36
Mon objectif dans le rétro ? Me faire plaisir, que ce soit en jouant, en trouvant des pièces rares ou non en brocantes, négocier, découvrir des jeux (comme Paper Mario que je viens de découvrir chez mon cousin ce week end, beh je viens de me l'acheter, j'ai hate qu'il arrive dans ma boite !). Et mon rêve, pouvoir, à la retraite, ouvrir un musée avec mes vieilleries :laugh:

#90031 par nintendojim2099
29 Juin 2012, 19:03
rezga55 écrit:
Jybé écrit:
50mm f/1,8



Rooolllfff prend un 1.4 bordel :p tu sera tranquille ^^ moi j'ai ça d'ailleurs mon objectif une fois ma collection rétro un peu mise en forme c'est un nouveau boitier photo :).


Sinon Jim le Turle Tournament Fighters je crois que je l'ai chopé sur une brocante ce weekend mais en loose

Image

C'est pas mon image hein c'est juste que c'est cette cartouche que j'ai. C'est difficile à trouver cette bête la ?


En version Super Nintendo c est vraiment la merde à chopper en francais en Mega Drive pas trop trop rare.


Nico ouvre ton mag' de vieilleries maintenant et devient alcoolo dans une vieille boutique du vieux Nice qui sent bon la pisse :woohoo:

Ahaahaha !

#90103 par nicolabong
30 Juin 2012, 11:10
nintendojim2099 écrit:
Nico ouvre ton mag' de vieilleries maintenant et devient alcoolo dans une vieille boutique du vieux Nice qui sent bon la pisse :woohoo:

Ahaahaha !


Tu viens effectivement de bien résumer le vieux Nice :P
#90162 par tyounise
02 Juil 2012, 01:50
moi mon objectif trouver une game boy colors bleu vert (ces celle de mon enfance :D ) pour les jeux pokemon bleu (et oui ces mon premier jeu que j'ais eus avec la game boy) et trouver les jeux de mon enfance pour démarrer ma collection game boy colors :
_les aventures de tintin le temple du soleil (game boy)
_disney mulan (game boy)
_mikey racing adventur (game boye color)
personnellement je ne sait pas si ces trois jeux on de la valeur mais pour moi si j’arrive a les trouver sa sera mes pièces maitresse car trois jeux de mon enfance (y'en a eus d'autre mais m'en rappelle plus ces trois la mon vraiment marquer


et par la suite legend of zelda the oracle of seasons et legende of zelda the oracle of age

voila mes objectif peut être pas de l'année mais je dirais ceux a atteindre avant de continuer :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités