Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#168567 par kementari
22 Aoû 2013, 13:14
Bonjour
J'ai reçu aujourd'hui un lot de jeux dreamcast sous blister, parmi eux, celui ci. Je pensais tout d'abord à une version promotionnelle mais il n'y a rien d'écrit sur le boitier, qui est un boitier cd. Du coup j'ai déblisté afin de regarder à l'intérieur. Aucune mention sur le cd et vu la taille du boitier bien sûr il n'y a pas de notice.

Image
Image
Image
#168579 par reimmstein
22 Aoû 2013, 13:25
ça serait pas un blister "fait maison" ? :? L'impression de la tranche fait très "écrasée", genre comme si on l'avais soi-même imprimé (et sans aucune retouche pour respecter les proportions...)
#168598 par reimmstein
22 Aoû 2013, 13:43
Du coup le lot, s'ils sont tous sous blister, c'est un peu inquiétant. A savoir si seul cet exemplaire est bizarre ou si tout les blisters du lot sont contrefaits..
#168612 par Lloz07
22 Aoû 2013, 14:15
Hum je vais peut être dire une connerie, mais il me semble que cette version avec c'te boite au format CD était celle incluse dans certains packs DC console + jeu...

A confirmer par les experts SEGA :wink:
#168614 par reimmstein
22 Aoû 2013, 14:22
Alors j'ai eu la Dreamcast, dans un pack avec 5 jeux complet (Sonic Adventure, Ready to Rumble 2, Jet Set Radio, Sega Rally 2 & Toy Commander) contenant donc le Sega Rally 2, mais en version tout à fait normale (quelle erreur d'avoir revendu cette console d'ailleurs, mais bon...). Peut-être dans un autre pack ?
#168893 par Lionarkh
23 Aoû 2013, 22:38
On voit déjà que la boite n'est pas d'origine si c'est un PAL.
Mais sinon tout les Sega Rally sur Dreamcast sont des Sega Rally 2 (en faite), le 1er est sur Saturn.

Pour en revenir à ton jeu, c'est juste que la personne a du casser la boite ou ne l'avoir jamais eu et pour éviter un jeu en loose, il l'a mis dans une vulgaire boite CD (à l'image des jeux DC JAP ou US).

Rien de très spéciale au final, hélas. :wink:
#170063 par reimmstein
29 Aoû 2013, 13:24
kementari a écrit:il était sous blister, c'est pourquoi ça m'étonnait

Un blister, malheureusement, ça se fabrique. Y'a déjà eu des sujet traitant du problème des faux blisters.

awarefirst a écrit:Promotionnal copy magasin?

Ça serait marqué dessus non ? Du style : Promotional (un seul "n" stp ;)) Copy - Not For Resale.
#170105 par Lionarkh
29 Aoû 2013, 19:12
C'est un jeu qui est vendu sur eBay par un vendeur pro qui a une boutique avec beaucoup de jeux neuf sous blister (dont une paire de petit jeux Dreamcast).
ça sent la récupération de carton d'usine, mais pour le Sega Rally DC qui vend toujours sous ce conditionnement, c'est bizarre ?!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités