Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#188385 par Exelo
21 Déc 2013, 19:44
Chucky a écrit::/ J'peux pas, conflit d’intérêt. A la rigueur tant qu'il y bouffe pas tout son fric, je l'aide à aménager ça au mieux et j'lui pose des étagères :mrgreen: Histoire qu'il garde ses bouquins quand même quoi :whistl:

Hmmmmm qu'es que tu n'aime pas ? Les boys-band ? Eh bien imagine qu'il empile 856 albums horribles de californiens en jeans moulants. Tu l'aide toujours a aménagé ça ? :mrgreen:
Plus sérieusement, je pense déjà commencer par le fullset PAL des exclu Xbox. :) La suite, on verra !
#188395 par ledenezvert
21 Déc 2013, 20:49
Polop !!

@Exelo : la première question à te poser est pourquoi partir sur un full set (Xbox ou autre) ? As-tu une motivation suffisante à le faire à tes yeux (parce que le faire pour les yeux des autres, franchement il n'y a aucun intérêt...). Si tu ne trouves aucune raison suffisante, mets plutôt ton fric dans des jeux auxquels tu joueras :whistl:
#188399 par Exelo
21 Déc 2013, 21:33
ledenezvert a écrit:Polop !!

@Exelo : la première question à te poser est pourquoi partir sur un full set (Xbox ou autre) ? As-tu une motivation suffisante à le faire à tes yeux (parce que le faire pour les yeux des autres, franchement il n'y a aucun intérêt...). Si tu ne trouves aucune raison suffisante, mets plutôt ton fric dans des jeux auxquels tu joueras :whistl:

J'ai toujours aimé le fait de collectionner, peut importe ce que c'etais, j'aime la Collection en général. Depuis tout petit je suis attiré par l'esprit de collection : cartes Pokémon et Yu-Gi-Oh puis livre de Boris VIAN, maintenant les jeux vidéo d'un temps revolu. Ce fullset serait juste un fil rouge, rechercher de temps en temps quelques titres, ou prendre ce qui passe sous la main. Tout en prennant moi temps car la patience est le meilleur ami de tout collectionneur ;) Je joue de moins en moins tu sais, et apare quelques titres, j'ai vraiment ce que je veux pour jouer ! :)
#188400 par ledenezvert
21 Déc 2013, 21:52
Exelo a écrit:J'ai toujours aimé le fait de collectionner, peut importe ce que c'etais, j'aime la Collection en général. Depuis tout petit je suis attiré par l'esprit de collection : cartes Pokémon et Yu-Gi-Oh puis livre de Boris VIAN, maintenant les jeux vidéo d'un temps revolu. Ce fullset serait juste un fil rouge, rechercher de temps en temps quelques titres, ou prendre ce qui passe sous la main. Tout en prennant moi temps car la patience est le meilleur ami de tout collectionneur ;) Je joue de moins en moins tu sais, et apare quelques titres, j'ai vraiment ce que je veux pour jouer ! :)


Polop !!

Comme toi, j'ai toujours aimé collectionner mais j'aime aussi jouer. Aussi, la collection de JV m'est apparue très naturellement comme la parfaite combinaison des deux ! A mes yeux, même si un full set est très beau à admirer et un projet respectable en soi, il ne relève que de la collection et plus du jeu, le plaisir est donc ailleurs, ce que je trouve personnellement dommage quand on a la chance de pouvoir se divertir avec ce qu'on collectionne... C'est pourquoi je ne me vois pas rentrer dans un full set un jour :roll: Je préfère mille fois me délecter de ma collection qui représente autre chose pour moi qu'un entassement chronique de jeux, même si je reconnais que j'ai acquis certains jeux uniquement pour la collection, et qu'il y en aura sûrement d'autres (mais ça me fait toujours quelque chose quand je décide de mettre de l'argent dans un jeu en sachant pertinemment que je n'y jouerai très probablement jamais) ; c'est un peu le tiraillement du collectionneur-joueur :?

Bref, tout ça pour te dire que je déplore que tu joues de moins en moins et que tu sembles envisager un full set davantage pour pallier ce manque de temps ou d'envie de jouer que pour une réelle envie de collectionner :oops:
#188494 par Exelo
22 Déc 2013, 16:21
ledenezvert a écrit:
Exelo a écrit:J'ai toujours aimé le fait de collectionner, peut importe ce que c'etais, j'aime la Collection en général. Depuis tout petit je suis attiré par l'esprit de collection : cartes Pokémon et Yu-Gi-Oh puis livre de Boris VIAN, maintenant les jeux vidéo d'un temps revolu. Ce fullset serait juste un fil rouge, rechercher de temps en temps quelques titres, ou prendre ce qui passe sous la main. Tout en prennant moi temps car la patience est le meilleur ami de tout collectionneur ;) Je joue de moins en moins tu sais, et apare quelques titres, j'ai vraiment ce que je veux pour jouer ! :)


Polop !!

Comme toi, j'ai toujours aimé collectionner mais j'aime aussi jouer. Aussi, la collection de JV m'est apparue très naturellement comme la parfaite combinaison des deux ! A mes yeux, même si un full set est très beau à admirer et un projet respectable en soi, il ne relève que de la collection et plus du jeu, le plaisir est donc ailleurs, ce que je trouve personnellement dommage quand on a la chance de pouvoir se divertir avec ce qu'on collectionne... C'est pourquoi je ne me vois pas rentrer dans un full set un jour :roll: Je préfère mille fois me délecter de ma collection qui représente autre chose pour moi qu'un entassement chronique de jeux, même si je reconnais que j'ai acquis certains jeux uniquement pour la collection, et qu'il y en aura sûrement d'autres (mais ça me fait toujours quelque chose quand je décide de mettre de l'argent dans un jeu en sachant pertinemment que je n'y jouerai très probablement jamais) ; c'est un peu le tiraillement du collectionneur-joueur :?

Bref, tout ça pour te dire que je déplore que tu joues de moins en moins et que tu sembles envisager un full set davantage pour pallier ce manque de temps ou d'envie de jouer que pour une réelle envie de collectionner :oops:


Mon Denez .... Oh mon Denezvert ... Tu as une si mauvaise image des collectionneurs/fullsetteurs de JV sa crève les yeux ... Tu crois vraiment que ça signifie juste eBay -> commander -> empiler ? Ok, peut-être que certains opèrent ainsi, de cette manière je suis d'accord avec toi, ça relève de la collection pure et dure, et non plus du jeu. Oui, le plaisir est ailleurs dans ce cas. Je ne compte pas faire comme ça, car déjà mon budget accordé au jeux vidéo ne me le permettrait pas (du moins sa serait trop stupide) et puis je ne suis pas fan de ces manières. Cependant, je suis pas d'accord avec la critique que tu tire de cela : C'est comme si tu parlais avec un collectionneur de timbres, c'est vachement dommage de pas s'en servir ! C'est vrai quoi, y'a rien qui me fait plus chier que de poiroter 15min dans une file a la Poste, écouter les problèmes de poids de la dame au guichet, tout ça pour pouvoir envoyer une carte de vœux a ma cousine, qui en plus me soul plus qu'autre chose ... . Bah là c'est pareil, accepte que pour certains, un jeu vidéo est plus un plaisir de Collection que de Jeu.
Bref, revenons-en a mon projet ... Tu pense réellement qu'avoir un titre x dans un fullset, empêche totalement d'y jouer ? Quand je m'offrirai le Conker sur Xbox, crois moi que je le retournerai dans tout les sens ... Alors que je l'aurai plus acquis pour le fullset, que pour le jeu. (Payer un jeu presque 100 balles juste pour y jouer, go émulation.)
Je sais pas si tu me suis, encore moins si tu es d'accord ... Ça me servira aussi de but dans ma collection, je n'ai pas connu de périodes antérieur aux consoles 32bits, le rétrogaming est plus pour moi une voie de découverte vidéo-ludique, que de nostalgie (comme pour beaucoup ici évidement) comme si c’était une next-gen au final, je découvre. Ce qui fait que j'ai pas mal tendance a me disperser ... Donc avoir un but fixe, ça m'aide. Puis encore une fois, j'aime la Collection.
Je compte pas me presser pour réaliser le fullset, mes achats en JV sont et resteront des jeux plus pour Jouer que Collectionner, malgré que je joue de moins en moins et ceci en raison que j'ai un bac a préparer, un dossier a faire, ect ... (OUI pour vous c'est de la gnognote, mais mince, ça reste un minimum important ... ) J'arrive encore a passer mes 3-4h par semaine devant un pad, mais plus a m’investir autant dans un titre que avant ... Pour ça que je m'oriente plus vers Sega et les jeux "arcade" où tu allume ta Megadrive, tu tente de péter ton score et fini, pas de prise de tête. (Oui je m’éloigne encore de la discutions ... ^_^) Sans compter que j'aurai bientôt ma Dreamcast, ça veut dire encore plein de bon jeux a chercher, ect ... Je ne suis pas en manque si je veux Jouer. Un fullset se ferait en parallèle a tout ça.
Brefbref, je suis pas sur d'avoir été totalement clair ... et je m'en rend compte et c'est un peu difficile a exprimer ce que je ressent :mrgreen:

Et je suis heureux de savoir que tu me déplore, que tu me méprise, mais a ça je ne répondrai pas, car visiblement, ce que tu critique c'est acheter-un-jeu-pour-ne-pas-y-toucher, et ça c'est pas tellement mon cas (un peu certes, un fullset oblige un peu). Tu crois que ton Gunstar Future Heroes GBA que je t'ai pris l'autre fois j'y ai jamais jouer ?? Je m'arrache les pouces dessus a passer la 2ème lune, alors si tu m'aurai prévenu qu'il était si dur, je te l'aurai jamais acheter :mrgreen:
Puis "empiler" des jeux c'est pas totalement mauvais, genre tu as fini tout tes jeux, t'as envie de découvrir un truc, hop tu ouvre ton fullset, t'en prend un au pif et au faite tu tombe sur un jeu génial ! :D Cool non ? ;) (Bien que je sais que j'arriverai jamais a te convaincre ... U_u" )

Hop, bisous mon Denez du 68, on se fait des calins, on est presque pareil, on aime les bons jeux et la collec' ! :D