Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#256268 par Dunn
27 Oct 2014, 09:45
Tidibiko a écrit:Bonjour :)

Il y a précisément 2 jeux pour lesquels j'ai des regrets (et pour cause!) :

- Le 1er concerne le titre Mike Tyson's Punch-Out!! sur NES :

Lorsque j'étais enfant, j'accompagnais souvent ma mère faire les courses (Intermarché, Mammouth ou encore Euromarché).

Et un jour, en allant au rayon dédié aux JV (comme d'habitude en fait :mrgreen: ) je tombe nez à nez avec ces boîtiers de protections Nintendo :

Image

Je les glisse alors dans le caddie! (Merci maman au passage ;) )

Quelle bonne idée j'ai eu alors en rentrant à la maison de vouloir découper les boîtiers de mes jeux NES :shock: de façon à ce qu'une partie soit insérée dans ces boites de protection fraîchement acquises...

Et Mike Tyson's Punch-Out!! en faisait partie... :?

- Le second regret concerne le jeu Megaman, le tout premier sur NES :

Chaque semaine, mon père lisait avec attention le Top Hebdo, un journal gratuit blindé de petites annonces.

Et un beau jour, on observe une annonce d'échange de cartouche NES dans un village pas très loin de la maison.

Ni une ni deux, on appelle et mon père convient d'un rendez-vous.

Arrivé sur place, c'était un papa qui avait mis l'annonce pour son garçon d'un âge équivalent au mien, et le garçon m'attendait pour réaliser des échanges.

Je ne sais plus précissement quels titres j'avais en main à ce moment là , mais je me souviens au moins d'y être aller avec le titre Megaman que j'ai échangé contre... une manette NES Advantage en loose avec notice sous prétexte de pouvoir dorénavant pulvériser tous les records à Track'N Field 2! :mrgreen:

D'ailleurs, j'ai toujours aujourd'hui cette manette NES Advantage.

^^

J'ai fait la même bêtise que toi avec ces boîtes...dis toi qu'on était jeune :|
#257467 par dams83
01 Nov 2014, 15:49
Mon plus gros regret à l'heure actuelle c'est d'avoir revendu pas mal de jeux en boite (que j'avais gardé en grandissant) lorsque j'étais en 1ere et 2eme année de Fac, je me disais waouw c'est fou la valeur que ça à prit je vais pouvoir renflouer un peu mon compte en banque bien maigre, et j'avais donc vendu tous complet vampire's kiss,super probotector et d'autres titres du genre, c'était en 2006 donc je vous laisse imaginé la cote des jeux ...

Qui l'eut cru que 7 ans après en 2013 je démarrerai une sacrée collection (à mes yeux) et deviendrai un collectionneur bien accroc à sa passion. Heureusement j'ai pu récupéré tout ses jeux revendu mais bien au delà de ce que je l'ai avait vendu bien entendu ^^

Et c'est là qu'est mon deuxième plus grand regret, je suis dégouté de ne pas avoir commencé à collectionner plus tôt, j'ai toujours eu cette fibre de collectionneur, j'ai gardé tout mes jeux d'enfance durant toutes ces années bien exposé dans ma chambre, et pourtant je ne connaitrai jamais ses brocantes ou l'on rentre à la maison avec des sacs remplit de jeux nes ou snes que personne ne voulait, j'ai commencé à collectionner trop tard, une époque ou il faut lâcher un rein pour chaque jeu désiré.

Et là on se dit "raaaaah si j'avais su", la nostalgie est encore plus forte !!
#257967 par corben29
04 Nov 2014, 10:35
Tempus Fugit a écrit:Comme la plupart d'entre vous, j'ai vendu bradé mes jeux pour pouvoir m'offrir la génération d'après.

Mais je crois que mon éternel regret sera d'avoir vendu mon Donkey Kong ASD à l'époque pour une poignée de queues de cerises.
Ce fut mon premier jeu en dehors du SMB vendu avec la console, offert par mon père qui pratiquait la version arcade.
Image
Surtout que je me dis que je ne le retrouverais jamais complet à prix décent.

Petit détail amusant, je me souviens du jeune qui me l'a acheté, et surtout du fait que je n'avais jamais réussi à remettre la main sur la notice à l'époque.
Cette notice, je l'ai retrouvée quelques années plus tard et elle fut le point de départ de ma collection NES actuelle...


ça c'est génial comme histoire. comme si tu avais retrouvé le fil de ta collection après un flou de quelques années. peut être le fil d'ariane de la destinée.
#259379 par Tempus Fugit
11 Nov 2014, 12:16
corben29 a écrit:
Tempus Fugit a écrit:Comme la plupart d'entre vous, j'ai vendu bradé mes jeux pour pouvoir m'offrir la génération d'après.

Mais je crois que mon éternel regret sera d'avoir vendu mon Donkey Kong ASD à l'époque pour une poignée de queues de cerises.
Ce fut mon premier jeu en dehors du SMB vendu avec la console, offert par mon père qui pratiquait la version arcade.
Image
Surtout que je me dis que je ne le retrouverais jamais complet à prix décent.

Petit détail amusant, je me souviens du jeune qui me l'a acheté, et surtout du fait que je n'avais jamais réussi à remettre la main sur la notice à l'époque.
Cette notice, je l'ai retrouvée quelques années plus tard et elle fut le point de départ de ma collection NES actuelle...


ça c'est génial comme histoire. comme si tu avais retrouvé le fil de ta collection après un flou de quelques années. peut être le fil d'ariane de la destinée.


Ca serait cool que cette même destinée me fasse retomber dessus en vide grenier :wink:
#267617 par pockyetrocky
22 Déc 2014, 22:22
A l'époque, un gars m'avait proposer d'échanger son Zelda a Link to the Past contre mon super metroid. Au moment de l'échange il m'amène la cartouche en loose. Moi j'avais le super metroid avec sa boîte dans un état nikel car petit j'étais encore plus soigneux que je le suis aujourd'hui (limite psychopathe). J'ai quand même fait l'échange alors que déjà à l'époque ca me faisait chier. Pire c'est que le lendemain je suis allé lui donner le guide stratégique...
#285868 par Nakor
06 Avr 2015, 22:32
Mon grand frère a donné à un pote notre snes en boite avec que des jeux complets : super metroid, secret of mana, a link to the past, mario world, mario all stars, star wings. Il a donné au même pote notre ps1 avec Suikoden .... Je n'ai pu sauver que la gamecube du carnage.

et sinon j'ai revendu un Avalon code à l'époque. Le jeu ne me plaisais pas du tout. Je regrette un peu vu la cote aujourd'hui mais en même temps je n'aime pas avoir de jeux auxquels je ne prends pas de plaisir à jouer.
#286013 par royaldefender
08 Avr 2015, 11:33
Nakor a écrit:Mon grand frère a donné à un pote notre snes en boite avec que des jeux complets : super metroid, secret of mana, a link to the past, mario world, mario all stars, star wings. Il a donné au même pote notre ps1 avec Suikoden .... Je n'ai pu sauver que la gamecube du carnage.


Oh merde, les boules... d'un point de vue nostalgique et financier, parce qu'on est presque à 4 chiffres là :(

Pour ma part, j'ai un peu les boules d'avoir balancé toutes mes boîtes cartonnées de l'époque, dont Link's awakening et Batman animated series FAH, entre autres...
#286087 par Mordag
08 Avr 2015, 21:42
Residenr Evil : Nemesis
Alone in the dark : The New Nightmare
Jurassic Park

Tous sur PS1..Quand j'étais pitit j'y jouais, pis un jour j'ai trouvé qu'ils me faisaient peur du coup je les ai foutu à la poubelle...
Qu'est ce que je regrette :(
#286141 par Cobra
09 Avr 2015, 16:57
Bon ben puisque tout le monde ou presque y va de sa petite histoire

pour ma part c'est quand j'ai du me séparer de tout mes jeux NES et accessoires (NES advantage, joystick quickjoy Ni-5 etc)
Tout un lot MD avec tout les SoR, tout les thunderforces, et le must façon de parler,tout mon lot DC avec les 2 shenmues en état mint, re-volt, toy commander, sonic adventure et plein d'autre jeux
Ma collection thunderdome, happy hardcore et earthquake dans la même foulée, rien a voir mais j’y tener beaucoup

Tout sa revendu dans un cash il y a 15 ans alors que je venais d'emménager dans notre premier logement, coup dure pour moi mais pas le choix d'autre priorité s'opposer à moi
#286204 par Nakor
10 Avr 2015, 02:51
royaldefender a écrit:
Nakor a écrit:Mon grand frère a donné à un pote notre snes en boite avec que des jeux complets : super metroid, secret of mana, a link to the past, mario world, mario all stars, star wings. Il a donné au même pote notre ps1 avec Suikoden .... Je n'ai pu sauver que la gamecube du carnage.


Oh merde, les boules... d'un point de vue nostalgique et financier, parce qu'on est presque à 4 chiffres là :(

Pour ma part, j'ai un peu les boules d'avoir balancé toutes mes boîtes cartonnées de l'époque, dont Link's awakening et Batman animated series FAH, entre autres...


C'est surtout d'un point de vue nostalgique car ce sont des jeux que j'adorais vraiment quand j'étais gosse (surtout secret of mana). Mais d'un autre côté il a donné les consoles il y a bien 15-20 ans de cela, on pouvait pas prévoir. Il y a une N64 aussi qui est passée à la trappe (mais vendue cette fois ... adieu Ocarina of time, Majora's Mask, DK64, Banjo Kazoie, F-Zero X, Perfect dark et j'en passe le tout en boite).

Et j'ai fait la même connerie que toi sur les boites cartonnées. Je les ai gardées pendant des années et je les ai balancées parce qu'elles prenaient de la place (a link to the past et mystic quest GB entre autre).

Mais bon, haut les coeurs, j'ai réussi à me faire une chouette collection de mon côté ^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités