Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#347384 par anonyme26
25 Avr 2016, 15:51
c'est là que je me rend compte que je suis bien moins atteint que certains ici :D je dois avoir en tout et pour tout 400 jeux, donc j'ai tout en tête et j'ai pas vocation à rassembler un musée chez moi... après quand je voulais faire le fullset N64 un simple excel me suffisait.

sinon il existe des applis plus ou moins efficace qui fonctionne par scan du code barre si vous voulez pas trop vous prendre la tête :D

bon c'est sûr pour ceux qui collectionne en loose c'est plus compliqué :D
#348006 par Nakor
27 Avr 2016, 23:47
Rien du tout j'ai même pas 200 jeux et je sais ce que j'ai. Je n'ai qu'un seul "doublon" (une cartouche golden sun en loose qui ne me sert à rien vu que j'ai le jeu aussi en boite). Vu que je ne prends que des jeux sur les consoles que je possède et que je n'ai pas besoin d'avoir toutes les éditions de mes jeux je ne compte pas avoir une immense collection.
#348012 par Gunpei
27 Avr 2016, 23:58
Avant, je me disais pareil. Ma mémoire me suffisait. Puis avec l'âge je me suis rendu compte qu'un petit fichier Excel n'était pas superflu :imold: .
#348024 par lorentzo59
28 Avr 2016, 08:01
Pour ma part j'utilise l'application Game Collector. C'est un logiciel payant, enfin normalement. Ça fait bien le job et on peut afficher les jeux façon rangement dans une bibliothèque.

On peut rajouter pas mal d'infos sur chaque jeu. Par exemple j'y mets la date d'achat, là où j'ai acheté le jeu, le prix, la date où j'ai fini le jeu (enfin pour ceux que j'ai fini...), etc. Après je me fais des petites stats avec coût total de ma collection, jeu le plus cher payé, endroit où j'achète le plus souvent mes jeux, console sur laquelle je possède le plus de jeux par exemple.
#350819 par Adrys[FR]
13 Mai 2016, 11:08
Vu que j'ai une mémoire de poisson et que je viens de me faire avoir en achetant un doublon :facepalm: , j'ai trouvé une appli du nom de Video Games, c'est gratuit pour la version de base, et ça permet d'avoir sa petite liste sur son tel avec les jaquettes et tout...

JL
#350880 par Magicem
13 Mai 2016, 17:32
J'utilise aussi GameCollector, qui correspond exactement à ce que je cherche : un logiciel complet sur le pc pour tout rentrer, la database qui se synchronise sur mon tel via leur appli, et bonus la collection accessible en ligne via un navigateur internet ce qui permet par exemple de partager aisément sa wishlist.
Bémol : c'est payant (25€), mais pour ce que ça fait et ce que ça m'apporte je suis pas mécontent d'avoir sorti la CB :!:
#350895 par BadTaste
13 Mai 2016, 20:42
Adrys[FR] a écrit:Hop voilà : https://itunes.apple.com/fr/app/video-games-database-barcode/id476622786?mt=8
On peut enregistrer les jeux par gencod, ou en cherchant dans la base de donnée puis faire des tri par consoles, nom etc.. :D

JL


Merci :D
Pour info, le nom est un peu différent sur Android : Video Games Manager Collector.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités