Les sujets rétro du forum
#320431 par Gr1cheux
15 Nov 2015, 22:56
Masterlord a écrit:Pour moi le but du Secret Santa c'est d'offrir une (ou plusieurs) belle(s) pièce(s) tout en restant dans le budget "imposé". Perso beaucoup de jeux de ma liste flirtent avec la limite des 25€in, voire même la dépasse, mais on a un mois et demi pour trouver, et puis si on trouve pas j'ai toujours deux trois jeux très abordables en cas d'urgence. Si le Secret Santa se résumait à recevoir sa liste de jeux à 2€, les commander sur eBay et les renvoyer au destinataire alors ça n'aurait aucun intérêt !

Pour ma première édition j'avais demandé en top wish un Boktai complet sur GBA un peu sur le ton de la rigolade, bah c'est ce que j'ai reçu... en plus d'autres jeux ! Et j'y croyais pas !

C'est ça la magie du Secret Santa. :oops:

J'ai mis des jeux qui flirtent avec les 25€ aussi, je voyais pas trop le problème, c'est le budget donné.

Mais quand j'ai reçu la liste de mon Santa, j'ai compris que c'etait bien chiant ! :lol:
J'ai finalement pas envie d'envoyer qu'un seul jeu, ça fait toujours plus plaisir d'en avoir plusieurs. :mrgreen:
#320437 par Guryushika
15 Nov 2015, 23:28
Masterlord a écrit:
Pour ma première édition j'avais demandé en top wish un Boktai complet sur GBA un peu sur le ton de la rigolade, bah c'est ce que j'ai reçu... en plus d'autres jeux ! Et j'y croyais pas !

Je n'ai envoyé que des cartmods, tu croyais quoi.
#320451 par Gunpei
16 Nov 2015, 01:32
clioman2 a écrit:Perso, je réutilise la même liste tous les ans:
Je vire juste ceux que j'ai reçu l'année d'avant, ceux que j'ai trouvé Perso et rajoute quelques titres (en vérifiant les prix sur la Baie) pour que mon Santa ait toujours pas mal de choix.
De plus, je re-controle la moyenne de vente de la plupart des "anciens jeux", au cas où.
Malheureusement, le retro a bien flamber ces derniers tant, je ne suis donc pas à l'abri d'avoir fait des couacs.

C'est donc toi alors :twisted: !
#320485 par BadTaste
16 Nov 2015, 14:31
nicolabong a écrit:Je passe du coq à l'âne, mais avec les mesures anti-terroristes, ça ne m'étonnerait pas que les personnes de la poste vous demandent une pièce d'identité pour l'envoi de vos colis. Si certains ont ce problème, n'hésitez pas à me MP.
Je pense que le mieux, si ça vous arrive, serait d'envoyer le colis avec votre adresse en expéditeur. Mais on n'en est pas là encore.

J'ai surtout peur que ça serve de prétexte à la poste pour fouiller des colis au hasard et se servir au passage... :evil:
Oui, je n'ai aucune confiance en la poste ! :evil:
#320486 par Aivon
16 Nov 2015, 14:45
j'espere que le mien seras content, car tres peu de jeux sur la liste et tous hors budget donc j'ai trouvé ^^ mais un peu d'intox de la part du vendeur :riflemf:
#320487 par Arvester
16 Nov 2015, 14:49
Rajoute une photo de ton cul dans le colis ça fera très plaisir à ton Santa, à n'en pas douter :D

Par contre tu risques de te faire démasquer rapidement, c'est un risque à prendre.
#320488 par Aivon
16 Nov 2015, 15:12
j'y est penser mais bon je vais faire dans l'esprit de noel ^^
#320491 par BadTaste
16 Nov 2015, 15:23
Arvester a écrit:Rajoute une photo de ton cul dans le colis ça fera très plaisir à ton Santa, à n'en pas douter :D

Par contre tu risques de te faire démasquer rapidement, c'est un risque à prendre.

Faites que ça soit pas moi ! Faites que ça soit pas moi ! Faites que ça soit pas moi !... :? :mrgreen:
#320494 par Mik3
16 Nov 2015, 15:54
L'année derniere j'avais pu envoyé deux jeux + FDP en étant un peu au dessus du budget, mais ca ne me derangeait pas car la liste était fourni et on a envie de faire plaisir.

Cette année, Je suis deja hors budget quasiment en ne mettant qu'un seul jeu (et pour n'importe quel titre), moi ca me flingue le plaisir. Je n'ai ni le temps de passer 2h par jour à checker la bonne affaire ni l'envie de mettre 30 balles dans UN seul jeu (je le fais même pas pour moi)....
Donc pour l'instant ca traîne.
#320495 par nicolabong
16 Nov 2015, 15:59
Ça me fait chier ce que vous dites, je me sens responsable mais d'un autre coté, je ne me vois pas checker toutes les listes titre par titre... Ça demanderai trop de temps. Tant pis, je note les listes qui posent problèmes, et si l'an prochain il n'y a pas d'effort par ces mêmes personnes, je serais obligé de les exclure du Secret Santa... Et encore une fois, ça me fait chier puisque le but principal de cette organisation secrète, c'est de faire plaisir.
Je sers les fesses pour ma première édition, et j'espère que vous aurez tout de même tous quelque chose qui vous plait et vous fait plaisir !
#320499 par tounedeus
16 Nov 2015, 16:14
C'est pas de ta faute nico,

Les gens connaissent la valeurs des jeux qu'il cherche, s'ils mettent trois jeux à 100 balle pièces, il faut qu'ils s'attendent à recevoir une cartouche de shaq-fu emballée dans la photo d'un âne mort.

Que la liste soit restreinte c'est une chose (on peut avoir peu d’envie !) mais mettre uniquement des jeux cotés c'est pas très fair-play.

(Moi je me plains pas mon santa à peu être une liste restreinte mais 50% des jeux sur sa liste sont sur la mienne...du coup c'est forcement quelqu'un de bien et de bon goût)
#320500 par Gr1cheux
16 Nov 2015, 16:16
Je serais hors budget aussi, c'est moins chiant de trouver des jeux a 15/20 balles en TBE, que ceux a 5 maxi, et puis ça fera plaisir ! :mrgreen:
#320501 par Bouli
16 Nov 2015, 16:23
Pour ceux qui seraient hors budget avec leur cadeau de secret santa, avez-vous pensé à rogner sur le cadeau de votre femme ou de vos gosses ?
#320506 par BadTaste
16 Nov 2015, 16:40
Ça va pas la tête ? :shock:
Si tu veux tout savoir Bouli, avec l'envoi ça devrait me revenir à 33€ donc c'est pas ces 8€ qui vont me faire vendre la bagnole. Comme je l'ai déjà dis, je m'en moque un peu d'avoir dépassé. Ça me fait plaisir de faire plaisir à quelqu'un qui a la même passion que moi.
Par contre pour l'année prochaine, il faudrait soit augmenter la fourchette de prix, soit demander aux participants de ne pas exiger du TBE/Mint.
En attendant Nico, t'as rien à te reprocher :wink:
#320508 par Mik3
16 Nov 2015, 16:53
Je préférerai rogner sur celui de la belle mere c'est possible ?

C'est clair que c'est pas de ta faute Nico, comme tu dis tu vas pas vérifier toute les listes, les prix etc...