Les sujets rétro du forum

#26136 par Masterlord
27 Fév 2011, 22:56
Link-tothepast à écrit :

FORUM France Retrogaming
*Vie du site (PRESENTATION saute et devient 1 seul TOPIC UNIQUE EPINGLE où tout le monde se présente et ou tout le monde vient saluer les nouveaux) + fun & - contraignant.
*Collections >> regroupe les collections des membres
*News - Pub - Presse >> regroupe tous les sujets de pub, ou de ce qui se passe ailleurs sur le web

FORUM JEUX VIDEO
*Retrogaming >> Toutes discussions liées aux jeux et consoles rétros.
*Next-Gen >> Toutes discussions liées aux jeux next-gen
*Entraide >> Brico/conseils

FORUM DU MARCHE
*Estimations
*Recherches-Vente-Echange-Dons

FORUM DIVERS
*Café
*Archive/Corbeille

L'arbre me convient même si je rajouterai bien une rubrique "Original Game Soundtrack" dans Forum Jeux Video car il n'y a pas que l'image dans un jeu ^_^

#26140 par Mike
27 Fév 2011, 23:08
Rien ne t'empêche de créer un topic [Original Game Soundtrack] dans la section qui t'intéresse (next ou rétro) ;)

#26145 par Masterlord
27 Fév 2011, 23:16
Mike à écrit :
Rien ne t'empêche de créer un topic [Original Game Soundtrack] dans la section qui t'intéresse (next ou rétro)

Ouaip. Mais vu le nombre de jeux qui ont des OST de malades j'avais pensé faire une rubrique ou chaque joueurs pouvait créer un topic du jeu et y poster son OST. Mais c'est vrai que faire un topic qui regroupe tout serai moins encombrant :)

#26153 par Mike
28 Fév 2011, 00:26
Je pense que si ca avait intéressé du monde on aurait vu quelques topic sur le sujet se créer ces derniers années. Et il me semble qu'a part un topic mort le sujet n'intéresse pas des masses.

Mais si tu te sens d'animer un topic OST dans chaque section (next-gen & Rétro) ne te genes pas. ;)

#26155 par Masterlord
28 Fév 2011, 00:36
Mike à écrit :
Mais si tu te sens d'animer un topic OST dans chaque section (next-gen & Rétro) ne te genes pas.

J'aimerai bien mais j'en ai marre de bider :laugh: :laugh: . Donc je ne vais pas m'y mouiller ;) . Je ferai juste un petit topic personnel.

#26156 par comptesuppr101
28 Fév 2011, 00:39
C'est ce qu'il te dit.

#26158 par Mike
28 Fév 2011, 00:45
Dans ce cas la si toi qui kiffes ca tu "bides" dit toi que quelqu'un de non initié ne va pas s'y risquer.
Si tu fais un topic dans la section rétro, orientes la plus sur les compiles chiptunes, je participerais c'est sur. :P

j'ai beaucoup de morceau a partager :)

#26160 par redstarlight
28 Fév 2011, 01:15
C'est super bonnard ça maman !!!! (super l'expression, hein ? )

P.S: @Masterlord, ça fait rien de faire des bides !

#26165 par Link-Cloud
28 Fév 2011, 03:22
Bide is life. :kiss: (pas de smiley avec une tronche collector ici dommage je milite pour ça dès aujourd'hui)

Sinon, ok allez je me range à l'arborescence même si j'étais aussi pour la section à part. Question aussi d'affirmation, comme dans un canard, de ligne éditoriale si je peux dire. Mais ça reste du bon. Et puis y'a possibilité de complexifier en faisant quelques sous-forum non visibles sur la page d'accueil donc. ;)

#26199 par link-tothepast
28 Fév 2011, 15:37
@james howlett: Merci, j'avais déjà prévu de corriger ça. Ce sera fait dans la semaine :)

Bon je vais me lancer dans les modifs, y'a du boulot donc il me faut plusieurs jours.

edit: J'ai trouvé un système pour déplacer en masse donc je vais aller beaucoup plus vite

#26213 par james howlett
28 Fév 2011, 16:39
formidable link
j avoue que ca me stresse a chaque fois pour les recherches donc merci d avance

#26218 par link-tothepast
28 Fév 2011, 16:47
de rien c'est vrai que c'est relou :)

Par contre la prochaine fois que t'as une question HS comme ça, passe par MP ;)

#26242 par link-tothepast
28 Fév 2011, 19:22
Toutes les sections du forum ont été réorganisées comme prévu, la plupart ont été renommées, si vous avez d'autres idées pour nommer certaines sections n'hésitez pas à proposer.

Voici un petit récap' de ce qu'il reste à faire sur mon Nettoyage de Printemps:

La section Articles:

[strike]
    Correction
[/strike]
[strike]
    Mise en page
[/strike]
    [strike]Hébergement des photos sur FR [/strike]
[strike]
    Mise à jour des meta-descriptions et meta-mots-clés
[/strike]
    Création d'une page "qui sommes nous"
    Création d'une page "L'équipe"

Les News:

[strike]
    même travail que pour les articles
[/strike]

Le forum

[strike]Création de nouvelles sections[/strike]
    [strike]Déplacement/suppression[/strike]/edition des sujets
    Création de plusieurs règlements propres à différentes sections

Le RetroShop

[strike]
    Mise à jour des produits
[/strike] La boutique a migré sur ValGames

Le RetroWiki

Les fiches complètes vont être déplacées dans une nouvelle catégorie des articles

Le Règlement du site

Encore une mise à jour

La Modération du forum

Réorganisation de l'équipe, et du champs d'action de chaque modérateur

Le Menu pricipal

Certainement une mise à jour du menu supérieur du site

#26243 par comptesuppr101
28 Fév 2011, 19:26
link-tothepast écrit:
    Réorganisation de l'équipe, et du champs d'action de chaque modérateur

:kiss:

Sinon, comme prévu, cette nouvelle organisation est très agréable.

#26244 par Eldaddict
28 Fév 2011, 19:40
Me rend pas compte là ! ta changer quoi ?? Les modo sont les même et leur catégories aussi ! non ?

EDIT : tient ont a perdu les topic cultures ??? japon , philo ,ciné ..... c'est tout en vrac maintenant ???!!!