Les sujets rétro du forum

#69863 par AnimusInside
20 Mar 2012, 01:45
Même si je te sais intègre au possible, ne bascule pas comme d'autres l'ont fait (je parle de dons pour financer des concours)

Quand y'a de l'argent en jeu, les têtes tournent.

#69864 par atomickid
20 Mar 2012, 01:47
Mister nutz écrit:
A donné, c'est pas grand chose parce que je suis qu'un étudiant mangeur de pâtes mais j'espère que ça te sera utile, t'es un mec bien, passionné et avec un projet qui tient la route donc je te fais confiance :-)

MODE COMMERCIAL ON: Quel est l'objectif à atteindre pour le financement de la v5? je pense que les gens s'impliqueraient plus si tu expliquait un peu les dépenses nécessaires et le background (on ne s'implique que pour les choses qu'on connait et dont on est tenu proche, une vidéo explicative sur le projet et son déroulement ça rend le tout moins abstrait et attire la sympathie) et pourquoi pas une petite récompense style goodies ou autres (si c'est faisable sans trop de difficulté) ou par exemple accepter les dons de jeux et organiser un tirage au sort, n'hésites pas à t'inspirer des campagnes de dons de l'AVGN pour son film ou encore de Double fine adventure. (Au passage, brillant l'idée du nom de domaine et des sous noms de domaines, il y a vraiment du potentiel) MODE COMMERCIAL OFF ^__^

Et surtout, tiens moi au courant si je peux faire quoi que ce soit d'autre pour contribuer ;-)


L'idée des goodies me parait peut être un peu exageré, vu que l'idée ici est de financer l'evolution du site, je doute que ça soit aussi cher que le financement du film de James. La ou James rolfe peut se permettre ses goodies, c'est qu'avec tout ce qu'il à gagné, ça ne lui coutera finalement pas grand chose.

Ici je pense que l'idée d'une video explicative pour que ça soit bien clair pour tout le monde, pourrait en effet attirer la sympathie, et rapporter plus ^^

#69865 par Mister nutz
20 Mar 2012, 01:54
On se comprend, je pensais à une babiole achetée en lot sur un site chinois pour moins de 20centimes pièce
exemple: http://www.aliexpress.com/product-gs/51 ... alers.html ==> 14cts pièce fdpin
ou un autocollant france rétro ^_^ le concept de don récompensé marche bien parce qu'on a quand même un petit truc en retour, un souvenir (ma photo dédicassée de James Rolfe YEAH!!!), mais oui, pour une si petite somme a financer je pense pas que ce soit rentable.

@link : pour la vidéo bien sûr je parlais d'un truc tourné à l'arrache (même à la webcam ou au portable limite), inutile de sortir les spots et la chaise à maquillage ^__^

#69866 par link-tothepast
20 Mar 2012, 02:10
Moi j'avais même pas compris ça pour les goodies.
Au début je voulais offrir à un des donateurs au hasard un an d'abonnement à Pix'n Love. Je trouvais ça cool et je me disais que pendant un an le mec serait content tous les deux mois en recevant son mook chez lui.

Pour la vidéo laissez tomber les mecs :laugh: je peux vous faire un article plutôt :P

Sinon je tiens à préciser que le but n'est pas de rapporter un max. J'ai prévu de fermer cet appel aux dons une fois que j'aurai amorti la dépense, ou au moins une partie.

Les développements ne coûtent pas d'argent, c'est Benjamin qui s'en occupe et merci à lui car il y a du taf !!
Je voudrais juste récupérer un peu sur la dépense pour le nouveau domaine.

@AnimusInside : il faudra qu'on en parle sur Skype parce que c'est le genre de trucs que je veux absolument éviter !

#69871 par LeNoise
20 Mar 2012, 02:23
a donné mais complétment oublié de preciser mon pseudo lors du don :(
(remarque il a ete fait au meme moment du post :) )

#69873 par link-tothepast
20 Mar 2012, 02:32
Merci LeNoise ! :)

#69883 par atomickid
20 Mar 2012, 04:55
Mister nutz écrit:
On se comprend, je pensais à une babiole achetée en lot sur un site chinois pour moins de 20centimes pièce
exemple: http://www.aliexpress.com/product-gs/51 ... alers.html ==> 14cts pièce fdpin
ou un autocollant france rétro ^_^ le concept de don récompensé marche bien parce qu'on a quand même un petit truc en retour, un souvenir (ma photo dédicassée de James Rolfe YEAH!!!), mais oui, pour une si petite somme a financer je pense pas que ce soit rentable.


Ahah toi aussi tu as reçu la tienne? Je l'ai reçu aujourd'hui ma photo dedicacée, j'étais tout content de s'avoir qu'il l'avait fait avec ses ptites mains XD

#69884 par kazeus
20 Mar 2012, 05:06
à voté!
voilà qui devrait mettre du beurre aux épinards cette appelle au don!

#69888 par Kikosaurus
20 Mar 2012, 07:37
Compte tenu du fait que j'ai déjà épuisé mon budget mensuel vidéoludique, je ne suis pas en mesure de faire un don dans l'immédiat.

Mais tu devrais avoir une petite rentrée d'argent de ma part au début du mois d'avril si tout se passe bien ;)

#69891 par nicolabong
20 Mar 2012, 09:41
Voilà, petit don fait. Pareil que les amis, étudiant ça rapporte rien, donc c'est grâce à ce que j'ai pu tirer d'Animus de mes ventes (et oui.. Je suis un escrot ! :laugh:)

#69894 par Mik3
20 Mar 2012, 10:03
Add-Oné :cheer:

Longue vie au site.
Hésite pas à faire un point d'ici quelques semaines si les fonds sont insuffisants ;)

#69905 par link-tothepast
20 Mar 2012, 11:02
Merci à vous les amis !! :)
Je suis très touché par votre soutien.

#69907 par comptesuppr101
20 Mar 2012, 11:07
link-tothepast écrit:

@JNS: Pourquoi tu trouves que ça met la pression à ceux qui n'ont pas donné ? En fait je me disais que c'était pour plus de transparence. C'est la première fois que je fais un appel aux dons, je viens juste de le lancer donc si vous avez des suggestions n'hésitez pas.
Dois-je afficher les noms, les montants donnés ? Seulement le cumul ? ou rien du tout ?


En effet, je préférerai que rien ne soit inscrit, et surtout pas les montants, j'appréhende un peu les concours " d'autocongratulation ".

Mais je comprends ton idée de transparence, ce n'est pas faux.

#69908 par Jybé
20 Mar 2012, 11:12
Jeune Nègre Solitaire écrit:
link-tothepast écrit:

@JNS: Pourquoi tu trouves que ça met la pression à ceux qui n'ont pas donné ? En fait je me disais que c'était pour plus de transparence. C'est la première fois que je fais un appel aux dons, je viens juste de le lancer donc si vous avez des suggestions n'hésitez pas.
Dois-je afficher les noms, les montants donnés ? Seulement le cumul ? ou rien du tout ?


En effet, je préférerai que rien ne soit inscrit, et surtout pas les montants, j'appréhende un peu les concours " d'autocongratulation ".

Mais je comprends ton idée de transparence, ce n'est pas faux.


Et puis ça évitera de mettre mal à l'aise ceux qui ne peuvent pas donner en ce moment pour x ou y raisons.
Par contre, un compteur pour savoir ou tu en es, ça peut être bien.

Les goodies ou concours, je suis moyen chaud. Si exedant, je preferrerait qu'il soit utilisé pour payer l'herbergeur.

#69911 par comptesuppr101
20 Mar 2012, 11:17
Même chose.

Moi Jybé, je l'aime bien. On devrait faire un appel aux dons pour Jybé. Pour qu'il soit encore plus bien.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités