Les sujets rétro du forum
#126743 par comptesuppr101
27 Nov 2012, 17:40
Yo tout le monde.

J'aimerai mettre en place un projet. Aujourd'hui, je viens de découvrir l'association Soli'Games ( http://soligames.fr/ ) qui a pour but d'offrir aux hôpitaux, et aux enfants atteints de cancer, la possibilité de se divertir dans ce lieu peu joyeux.

L'idée de l'association est de transmettre à la fondation Gustave Roussy ( http://www.igr.fr/ ) les dons des participations.

Pour des raisons pratiques et techniques, l'association recherche en priorité des consoles et des jeux portables, mais prend aussi le reste.

Vu que nos étagères sont plus que pleines, faisons preuve de solidarité ! Vu que je suis en région parisienne, je me propose pour centraliser vos éventuels dons et les fournir à l'association. L'assoc' préfèrent des jeux PEGI 12.

Je pense pour ma part fournir : une NES + jeux, une N64 + deux manettes + Jeux et des jeux Game Gear.

Et vous?

Merci d'avance à tous.
#126749 par comptesuppr101
27 Nov 2012, 18:30
Je te file ça, mais j'aimerai les dons apparaissent ici.

Je pense que tout le monde sur ce forum peut donner un petit quelque chose pour la bonne cause. On s'autocongratule sur notre accumulation de biens, il est temps d'être utile.

En plus, l'association prépare une remise de cadeaux pour Noël.
#126751 par seb
27 Nov 2012, 18:32
ah oki

ben en jetant un oeil vite fait la

je doit avoir

une XBOX 1er generation avec des jeux
une GBA , pas de jeux par contre
une snes
quelques jeux NES


je jeterais un coup d'oeil plus precis demain
#126759 par Guryushika
27 Nov 2012, 19:00
Pour les consoles j'imagine que c'est préférable d'un point de vue pratique des les fournir en loose?
Vu qu'elles appartiendront à un peu tout le monde, elles seront donc constamment disponibles et les boîtes risquent de les embêter en prenant de la place non?

Je me gourre peut-être hein, je pose la question.


J'ai un pote qui a un énorme stock de jeux et consoles, il veut s'en débarrasser en one shot pour ne pas rester avec des trucs invendables sur les bras (je lui ai dit que ça sera difficile): je vais le contacter et établir la liste de ce qu'il a ici, après on pourra choisir divers éléments pour diversifier un maximum, je prendrai à ma charge une certaine somme (j'aurai un prix d'ami donc intéressant mais en gardant en tête que ce ne seront pas non plus des prix brocante). Une fois fait et avant de payer mon pote, je noterai l'inventaire de ce que je prends pour offrir: si d'autres veulent participer mais n'ont rien malgré eux rien d'intéressant à donner ils pourront alors sélectionner des affaires du stock et je me chargerai d'ajouter la différence, vous n'aurez qu'à me rembourser après (ou avant je préfère mais chaque chose en son temps).
#126762 par seb
27 Nov 2012, 19:07
ouais enfin on a tous au moins un jeu qui traine qui vaut pas forcement grand chose mais qui fera plaisir
#126763 par link-tothepast
27 Nov 2012, 19:08
Je donne :
- une Game Boy color + jeux
- une Gamecube + Mario Sunshine
- deux manette 64 + mario kart pour compléter ta 64 JNS

Il faut que je regarde je dois pouvoir trouver d'autres petits trucs sympa.

Je passe sur Paris dans la semaine du 6 décembre, si t'es dispo JNS je te file tout ça en mp et on se boit un coup en même temps.
Belle initiative en tout cas.
#126770 par seb
27 Nov 2012, 19:25
moi aussi je suis de region parisienne

du coup si vous voulez de moi je peux peut etre me libérer et veinr boire un coup avec vous
#126779 par seb
27 Nov 2012, 19:42
je viens de voir que j'ai pas de pad pour la SNES
par contre j'y mettrais quelques jeux

si quelqu'un a un pad ou deux
#126786 par Jybé
27 Nov 2012, 19:59
Bien vu JNS ... Comment récupérer un max de truc en faisant croire à un "don caritatif" !

;)

Juste une question, c'est sur que c'est des trucs rétro qu'ils cherchent ? Car si c'est pour qu'ils trouvent ça vieux et qu'ils balancent tout ....
#126887 par Mis@r
28 Nov 2012, 11:42
Salut JNS,

A priori je devrais pouvoir te fournir une game cube complète + jeux , une megadrive complète + jeux et des jeux game boy.
J'ai peut-être une manette pour la SNES de Seb, mais il faut que je cherche.
Dans tous les cas, je fais le tri dans mes cartons et je te confirme tout cela. (demain soir, car aujourd'hui je n'aurai pas le temps dsl).
Par contre, je t'enverrai tout cela par la poste car je suis un peu loin pour une remise en main propre...
@+

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités