goonpay a écrit:Je vois pas quelle fonction a réellement perdu la U actuellement. Le online ? vu la description de Xav sur l'utilisation, je crois qu'il en fera pas du online donc au final, il a le choix entre
acheter une console pour faire les jeux A, B et C à bas coût
acheter une console pour faire les jeux A, B et C plus cher
Non il a le choix entre :
- Acheter une console pour faire les jeux A, B, C à pas si bas coût.
- Acheter une console pour faire les jeux A, B, C dans de meilleures conditions (graphiques et en terme de contenu) + les jeux D qui sortiront sur Switch dans les 4 prochaines années (minimum) plus cher.
goonpay a écrit:tu peux signaler 1000 fois que tu ne critiques pas l'achat de Xav, ca je l'ai bien compris, mais ce que tu critiques, c'est au final le prix de la U en occaz et son utilité et donc d'une certaine façon, voulu ou non, tu ne comprends pas son acte d'achat. Moi je suis convaincu que pleins de gens sont dans son cas, à savoir voudrait faire Mario Kart, Bayonetta, Pikmin, Zombi u, Nintendo Land (merde, ca fait deja 3 jeux qui sont pas sur switch) donc Captain Toad, DKC mais veulent pas que ca leur coute une fortune.
Non je dis juste que c'est "cher" quand pour 100 balles de plus t'as une Switch.
Pour ce qui est de comprendre les actes d'achats des autres, je m'en fous, je comprends déjà pas tous les miens.
goonpay a écrit:Une fois encore, quand tu dis que c'est le produit 1.0 du premier, c'est exactement la même chose pour toutes les consoles et PC une PS > PS2 > PS3 > PS 4 ou Xbox > 360 > One. C'est de la simple course à la puissance.
Alors oui mais non. Là on n'est plus dans la course à la puissance. D'un coté on a une ébauche de concept avec la Wii U et de l'autre on a le concept terminé avec la Switch, à savoir je peux jouer sur ma TV et OFF TV. Et que les deux consoles partagent la même ludothèque, pardon 95% de la ludothèque j'avais oublié les indispensables Zombi U et Nintendo Land (et Pikmin 3, j'avoue, et d'autres aussi mais on s'en fout).
Dans tes exemples la seule situation qui s'en rapproche c'est PS> PS2 et dans une moindre mesure PS2>PS3, dans sa première génération NTSC. Dans ces deux cas aussi en achetant la plus récente on a accès à toute (ou presque) la ludothèque de la précédente (c'est pas le cas avec la PS4 la 360 et la One). La différence se situe dans l'écart de prix entre les deux générations là ou la différence est de 100 euros dans notre cas entre une Wii U et une Switch d'occasion la PS2 était vendue 450€ quand la PS One coutait 120€, la PS2 était à 150€ quand la PS3 s'offrait pour les fameux 600€.
Quand l'écart de prix entre les deux générations est si grand oui il peut-être mieux de "consommer responsable" en prenant une PS pour jouer aux jeux PS et de prendre une PS2 plus tard.
Alors oui notre exemple c'est de l'occasion et là j'te parle de neuf mais 1) j'me souviens pas des prix d'occasions des dites consoles en 2001 et en 2007 et 2) Si il faut on prend les prix neufs pour notre exemple ça ce sera encore plus simple vu que la Wii U était encore vendue 300€ en 2017 et la Switch est sortie à 330€
goonpay a écrit:Et s'il décide d'acheter une switch plus tard, ce sera peut etre pour faire les jeux qu'il n'a pas fait sur Wii U donc son achat actuel sera toujours une consommation responsable.
Bah non, il aurait économisé le prix de la Wii U en ayant pris la Switch directement.
goonpay a écrit:Concernant ton assaisonnement, je m'en contre fiche, je veux juste que le débat soit plus élevé qu'une punchline, en gros, si on peut éviter de faire du Zemmour c'est bien, et je ne te bloquerai jamais car justement, il faut des gens qui soit toujours là en parole contre ces polémistes pour ne pas les laisser envahir l'espace et appauvrir le débat. Par ex, si je n'avais pas réagi à ta remarque de 2 lignes, tu n'aurais pas développé ton point de vue et tu en serais resté à une punchline qui par essence resterait comme importante car choc.
Du coup si j'avais pas posté ma remarque de 2 lignes tu n'aurais pas réagi.

Du coup j'aurais pas perdu tout ce temps à écrire tout ça pour rien vu qu'on en plein dialogue de sourd.