Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#441182 par Skate
22 Fév 2024, 23:15
kazeus a écrit:Et moi je ne comprends toujours pas ce que adorez chez Mario Wonder.


Qu'est-ce que tu n'aimes pas dedans :) ?
#441220 par Skate
22 Mar 2024, 23:54
Allez, petite MaJ de Mars :)

- Thief 2 the Metal Age : comme le premier, j'ai fait uniquement les missions qui m'intéressaient (oui, je me suis entièrement spoil le titre avant de le faire et osef). Même si je lui reconnais toutes ses qualités, j'ai beaucoup moins apprécié que le premier qui, finalement, se suffisait à lui même. Même les missions nulles du précédent opus, plus basée aventure qu'infiltration, m'ont plus plu que pas mal de celles de Metal Age. Le level design est pourtant toujours très soigné, mais disons que j'apprécie moins sa philosophie. Je préférais la concision et le renouvellement du premier, ainsi que son ambiance, bien plus dark fantasy que steampunk. La DA est plus sobre, "plus grise", moins tranchée, moins acérée que dans le premier épisode. De même, j'ai moins apprécié ses missions, toutes soignées soient elles. A part peut être celle dans le commissariat, aucune n'a réussi à égaler l'immense, l'incroyable réussite de the Sword dans le premier qui est pour moi un monument absolu de game design. D'un point de vue mécanique, je conchie les nouveaux ennemis mécaniques qui sont une purge, ainsi que les bugs d'IA, qui ruinent littéralement l'expérience quand ils arrivent... Ceci dit, ça ne m'a pas empêché de prendre mon pied dans ses scénarii d'infiltrations (notamment le commissariat <3 <3 <3), mais clairement, je lui préfère le premier, peut être plus bancal et moins équilibré, mais aussi plus "franc", plus aventureux.

- Quake 2 : Encore un classique du doom like et bordel quel pied j'ai pris. J'avais lâché pour je ne sais quelle raison il y a quelques années, probablement le côté "objectifs de mission" qui tranchait trop avec l'abord bien, bien plus frontal du premier. Mais force est de constater que cette surcouche est avant tout esthétique/scénaristique car, une fois en jeu, ça se joue exactement avec la même philosophie que le premier. Ou, pour être plus exact, ça se joue exactement avec la même philosophie que les 2 derniers Doom, dont Quake 2 a manifestement servi de base. C'est ouf de voir les filiations et à quel point ses successeurs se sont inspirés de sa structure. C'était trop bien. Trop, trop bien. J'ai kiffé chaque minute que j'ai pu passer sur ce jeu.

-Superliminal : Un puzzle game à la première personne pas forcément toujours aussi clair et aussi équilibré qu'un Viewfinder, aboutissant à quelques situations parfois vraiment frustrantes, mais par contre beaucoup plus radical dans ses choix, en particulier narratif, tant et si bien qu'il m'a finalement beaucoup rappelé mes meilleures heures sur the Stanley Parable. Et j'aime beaucoup the Stanley Parable. Une excellente expérience.

- Just Shapes and Beats : un mix entre jeu de rythme, danmaku très léger et boss rush développé par Berzerk Studio. Pour faire simple, imaginez les combats de boss d'Undertale en musique et vous aurez une idée de ce qu'est JS&B. C'est très chouette, rafraichissant et pour qui aime la chiptunes, c'est du bonheur pour les oreilles. Malheureusement, JS&B rencontre le même problème qu'Infernax, à savoir une courbe de difficulté étrange avec une sorte de "plafond de verre" que le studio se refuse à franchir, aboutissant à mi/ deux tiers jeu à une espèce de stagnation de la difficulté assez décevante, même en tentant les pistes en mode hardcore. Ca ne l'empêche pas d'avoir quelques niveaux absolument grandioses, mais ils se font malheureusement trop rares.
#441227 par Arvester
28 Mar 2024, 14:11
Tu as trouvé beaucoup d'easter eggs dans Superliminal ? J'adore fouiller les recoins et j'ai trouvé plein de trucs. Je dois être aux deux tiers du jeu je crois.
#441232 par Skate
30 Mar 2024, 12:09
Arvester a écrit:Tu as trouvé beaucoup d'easter eggs dans Superliminal ? J'adore fouiller les recoins et j'ai trouvé plein de trucs. Je dois être aux deux tiers du jeu je crois.


Aucun je pense xD Tu as trouvé quoi par exemple?
#441234 par Masterlord
31 Mar 2024, 12:15
Deux mois sans update et seulement deux jeux terminés, deux JRPG cependant :

Persona 3 Reload : Des débuts difficiles dus à un budget moindre par rapport à un Persona 5, une identité un peu perdue et une changement de chanteuse qui est large en dessous de l'originale pour Mass Destruction mais au final c'est la meilleure façon de découvrir Persona 3 aujourd'hui. On attendra l'Episode Aigis pour la fin d'année et on regrettera l'absence du FeMC ajouté avec la version Portable quand même.

Final Fantasy VII : Rebirth : Je me suis déjà étendu dessus dans le topic des jeux en cours/terminés, Horizon : Zero Dawn mais avec une surcouche Final Fantasy VII et un excellent système de combat. Un jeu en lui même tout ce qu'il y a de plus classique, voire même vieillot dans certaines de ses activités open world (tour Ubisoft, points d'intérêts sur la carte...) qui sont en plus copiées collées pour chaque zone mais on lui pardonne car la surcouche Final Fantasy VII est réussie, que le contenu est hallucinant, et qu'on attendait tout simplement pas un tel jeu de la part de Square Enix, encore moins après Remake. A voir ce qu'ils vont proposer pour le dernier épisode.

Et j'ai passé ma nuit sur Balatro sur mon Steam Deck, le petit rogue-lite (like?, pas souvenir d'avoir eu des améliorations permanentes) indé à la mode. Un peu de mal à rentrer dedans mais après 20-30 minutes j'étais happé (quand j'ai regardé l'heure j'en revenais pas), surtout que pour le moment tous mes échecs auraient pu être facilement évités ce qui contribue à l'envie de relancer de suite une partie (typiquement mon dernier Game Over j'aurais du claquer du fric jusqu'à trouver un Joker boostant mes points en fonction du pognon possédé au lieu de jouer à l'écureuil alors que ça sert à rien). Je sais pas si j'y retournerais car c'est le genre de jeu que je considère comme une pure perte de temps mais c'est très très bien, succès mérité comme Vampire Survivors avant lui (et il est beaucoup mieux fini qu'un Vampire Survivors esthétiquement).

Me restera un trophée a débloquer sur FFVIIRII et je serai enfin libéré pour faire autre chose !

Masterlord a écrit:Bon ! Suite à l'échec CUISANT du programme de l'année dernière on va essayer de faire un programme un peu plus réaliste pour cette année.


Mon programme de l'année 2024 (Vert : Terminé / Rouge : Raté) : (MAJ 31/03/2024)


Achat day one pour y jouer day one, théoriquement 100% de réussite :

Janvier 2024 : Another Code Recollection Another Code : Two Memories (DS)
Fevrier 2024 : Persona 3 Reload, Final Fantasy VII Rebirth
Juin 2024 : Elden Ring: Shadow of the Erdtree, Shin Megami Tensei V : Vengeance

Pas de date : , Hollow Knight : Silksong, Silent Hill 2

Achat day one peu probable car soumis à condition, aucun engagement :

Mars 2024 : Dragon's Dogma II (N'ayant pas encore fait le premier...)
Automne 2024 : Metaphor : ReFantazio (Pas fan de ce que j'ai vu jusque là, à voir lors de sa sortie si il fait du bruit coté presse et joueurs)


Les jeux qui sont déjà installés sur mon Steam Deck, 75%-90% :

90% de chance de le faire au cours de l'année : Cave Story +, FEZ, Lake Haven - Chrysalis, Milk Inside a Bag of Milk Inside a Bag of Milk, Rain World, The Legend of Heroes : Trails in the Sky
75% de chance de le faire au cours de l'année : Half-Life, Otxo, Portal 2

Les jeux de ma wishlist Steam que je compte acheter (et faire) si il y a une promo au cours de l'année (voire même sans promo), aucun engagement :

Whishlist Steam avec grosse envie de les faire : Fear and Hunger, Slay the Princess, Void Stranger


Jeux via l'Analogue Pocket, (50%-)90% de réussite :

90% de chance de le faire au cours de l'année : Metal Gear Solid : Ghost Babel, Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi
(50% de chance de le faire au cours de l'année : Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours)


Les jeux de l'armoire de la honte élus du backlog™, 50%-75% de réussite :

75% de chance de le faire au cours de l'année : Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel, Hotel Dusk : Room 215, Last Window Le secret de Cape West, Yakuza Zero, Silent Hill : Downpour.
50% de chance de le faire au cours de l'année : The Great Ace Attorney 1&2, Drakengard 3, Dead Space 2, Dragon's Lair 3D


Et peut-être un peu de retrogaming, 25%-75% de réussite :

75% de chance de le faire au cours de l'année : Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours
50% de chance de le faire au cours de l'année : Vagrant Story, Silent Hill 4, Silent Hill : Homecoming,
25% de chance de le faire au cours de l'année : Persona 2 : Innocent Sin, Persona 2 : Eternal Punishment


Objectif secret de l'année 2024 : Arrêter le jeu video.
#441237 par Arvester
01 Avr 2024, 17:30
Skate a écrit:
Arvester a écrit:Tu as trouvé beaucoup d'easter eggs dans Superliminal ? J'adore fouiller les recoins et j'ai trouvé plein de trucs. Je dois être aux deux tiers du jeu je crois.


Aucun je pense xD Tu as trouvé quoi par exemple?



Il y a par exemple une salle qui contient des toitures vitrées, et l'une des vitres est relevée. On peut aller chercher la Lune qu'on voit par la fenêtre en la visant par la fenêtre ouverte, et en jonglant avec des éléments du décor, on finit par sortir par cette fenêtre ouverte pour se rendre compte que...
l'extérieur est un décor à base de vidéoprojecteurs ^^' Il y a aussi plusieurs culs-de sac chiants à atteindre, qui contiennent quelques bricoles et objets à collectionner.
Rien d'indispensable sauf si on s'appelle Master.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités