Yop!
Voilà que 2024 touche à sa fin et que 2025 pointe le bout de son nez . Il est donc temps de parler de vos programmes de l'année à venir. Quels sont les jeux que vous voudrez faire? Quels sont ceux que vous attendez? Arriverez vous à vous tenir à votre backlog? Ou bien va-t'il joyeusement continuer de se boursouffler sur les conseils malicieux de petits lutins farceurs toujours prêts à partager un énième bon plan pour un bundle de ouf... voire pour un steam deck?
Me concernant, j'avais déjà largement réduit mon programme sur 2024 et, compte tenu des circonstances qui rendirent cette année particulièrement merdique, je trouve que je ne m'en suis pas si mal tiré.
De cette expérience, ainsi que de celle de la chaîne YT DarylTalkGames (que je vous recommande chaudement), je vais encore épurer cette année pour réduire au strict impératif. Ca ne veut pas dire que je ne ferai que les jeux listés, ni que les jeux que j'ai à terminer ont disparu. Simplement que je vais prioriser certains titres en particulier et que le reste sera au feeling, parmi les autres jeux que j'ai à faire dans mon backlog.
Concernant mes attentes pour 2025, elles sont réduites à la portion congrue. La large majorité des AAA ne m'intéressent pas du tout et malgré mon amour pour les jeux indé ou de plus petit calibre, je me rend compte que mes goûts deviennent de plus en plus précis et que si je n'accroche pas à la proposition, je la laisse tomber très rapidement. En tout et pour tout, les jeux qui m'ont hypé en 2024 et qui sont venus grossir mon backlog se sont comptés sur les doigts des 2 mains : NEVA, Nine Sols, Animal Well, 1000x Resist, Lorelei & the Laser Eye et Mouthwashing, Contra Operation Galuga, Silent Hill 2 Remake et Zelda Echoes of Wisdom. Une sélection restreinte donc.
Allez, c'est parti pour le programme :
Jeux que je veux faire absolument :
- Silent Hill 2 Remake
- Suikoden 1 et Suikoden 2, sur la compil HD switch
- le DLC d'Outer Wilds
- Tunic
- Sekiro
- Shadowman 64 et Glover, en version remasterisée sur switch
Jeux commencés en 2024 que je veux terminer :
- Inscryption
- Metroid Prime 2
- Disco Elysium
- Zelda Echoes of Wisdom
- Psychonauts 2
Attentes pour 2025, si tant est que ça sorte en 2025 pour certains (aucune certitude de les faire dès leur sortie, mais je me les prendrai en tout cas, au minimum) :
- MIO Memory In Orbit
- the Eternal Life of Goldman
- Split Fiction (avec mon épouse)
- Descenders Next, actuellement en bêta
- Yakuza Pirate in Hawaii
- Metroid Prime 4... un jour
- Hollow Knight Silksong... un jour
- La Switch 2... un jour
Jeux que je vais surveiller, d'un coin de l'oeil :
- Le reboot de Ninja Gaiden par TheGameKitchen (Blasphemous)
- Sword of the Sea, le prochain jeu de Giant Squid
Et après je verrai selon l'humeur du moment
C'est à vous!
Voilà que 2024 touche à sa fin et que 2025 pointe le bout de son nez . Il est donc temps de parler de vos programmes de l'année à venir. Quels sont les jeux que vous voudrez faire? Quels sont ceux que vous attendez? Arriverez vous à vous tenir à votre backlog? Ou bien va-t'il joyeusement continuer de se boursouffler sur les conseils malicieux de petits lutins farceurs toujours prêts à partager un énième bon plan pour un bundle de ouf... voire pour un steam deck?
Me concernant, j'avais déjà largement réduit mon programme sur 2024 et, compte tenu des circonstances qui rendirent cette année particulièrement merdique, je trouve que je ne m'en suis pas si mal tiré.
De cette expérience, ainsi que de celle de la chaîne YT DarylTalkGames (que je vous recommande chaudement), je vais encore épurer cette année pour réduire au strict impératif. Ca ne veut pas dire que je ne ferai que les jeux listés, ni que les jeux que j'ai à terminer ont disparu. Simplement que je vais prioriser certains titres en particulier et que le reste sera au feeling, parmi les autres jeux que j'ai à faire dans mon backlog.
Concernant mes attentes pour 2025, elles sont réduites à la portion congrue. La large majorité des AAA ne m'intéressent pas du tout et malgré mon amour pour les jeux indé ou de plus petit calibre, je me rend compte que mes goûts deviennent de plus en plus précis et que si je n'accroche pas à la proposition, je la laisse tomber très rapidement. En tout et pour tout, les jeux qui m'ont hypé en 2024 et qui sont venus grossir mon backlog se sont comptés sur les doigts des 2 mains : NEVA, Nine Sols, Animal Well, 1000x Resist, Lorelei & the Laser Eye et Mouthwashing, Contra Operation Galuga, Silent Hill 2 Remake et Zelda Echoes of Wisdom. Une sélection restreinte donc.
Allez, c'est parti pour le programme :
Jeux que je veux faire absolument :
- Silent Hill 2 Remake
- Suikoden 1 et Suikoden 2, sur la compil HD switch
- le DLC d'Outer Wilds
- Tunic
- Sekiro
- Shadowman 64 et Glover, en version remasterisée sur switch
Jeux commencés en 2024 que je veux terminer :
- Inscryption
- Metroid Prime 2
- Disco Elysium
- Zelda Echoes of Wisdom
- Psychonauts 2
Attentes pour 2025, si tant est que ça sorte en 2025 pour certains (aucune certitude de les faire dès leur sortie, mais je me les prendrai en tout cas, au minimum) :
- MIO Memory In Orbit
- the Eternal Life of Goldman
- Split Fiction (avec mon épouse)
- Descenders Next, actuellement en bêta
- Yakuza Pirate in Hawaii
- Metroid Prime 4... un jour
- Hollow Knight Silksong... un jour
- La Switch 2... un jour
Jeux que je vais surveiller, d'un coin de l'oeil :
- Le reboot de Ninja Gaiden par TheGameKitchen (Blasphemous)
- Sword of the Sea, le prochain jeu de Giant Squid
Et après je verrai selon l'humeur du moment

C'est à vous!
- Jeux en cours : Yakuza Kiwami, Super Mario RPG Legend of the 7 Stars, Super Mario Galaxy 2, the Silver Case 2425, No More Heroes 3
Un jour, j'ai fait un beau retour de broc', et puis... je me suis réveillé...
Un jour, j'ai fait un beau retour de broc', et puis... je me suis réveillé...