Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#441510 par Skate
29 Déc 2024, 19:00
Yop!

Voilà que 2024 touche à sa fin et que 2025 pointe le bout de son nez . Il est donc temps de parler de vos programmes de l'année à venir. Quels sont les jeux que vous voudrez faire? Quels sont ceux que vous attendez? Arriverez vous à vous tenir à votre backlog? Ou bien va-t'il joyeusement continuer de se boursouffler sur les conseils malicieux de petits lutins farceurs toujours prêts à partager un énième bon plan pour un bundle de ouf... voire pour un steam deck?

Me concernant, j'avais déjà largement réduit mon programme sur 2024 et, compte tenu des circonstances qui rendirent cette année particulièrement merdique, je trouve que je ne m'en suis pas si mal tiré.

De cette expérience, ainsi que de celle de la chaîne YT DarylTalkGames (que je vous recommande chaudement), je vais encore épurer cette année pour réduire au strict impératif. Ca ne veut pas dire que je ne ferai que les jeux listés, ni que les jeux que j'ai à terminer ont disparu. Simplement que je vais prioriser certains titres en particulier et que le reste sera au feeling, parmi les autres jeux que j'ai à faire dans mon backlog.

Concernant mes attentes pour 2025, elles sont réduites à la portion congrue. La large majorité des AAA ne m'intéressent pas du tout et malgré mon amour pour les jeux indé ou de plus petit calibre, je me rend compte que mes goûts deviennent de plus en plus précis et que si je n'accroche pas à la proposition, je la laisse tomber très rapidement. En tout et pour tout, les jeux qui m'ont hypé en 2024 et qui sont venus grossir mon backlog se sont comptés sur les doigts des 2 mains : NEVA, Nine Sols, Animal Well, 1000x Resist, Lorelei & the Laser Eye et Mouthwashing, Contra Operation Galuga, Silent Hill 2 Remake et Zelda Echoes of Wisdom. Une sélection restreinte donc.

Allez, c'est parti pour le programme :

Jeux que je veux faire absolument :

- Silent Hill 2 Remake
- Suikoden 1 et Suikoden 2, sur la compil HD switch
- le DLC d'Outer Wilds
- Tunic
- Sekiro
- Shadowman 64 et Glover, en version remasterisée sur switch

Jeux commencés en 2024 que je veux terminer :
- Inscryption
- Metroid Prime 2
- Disco Elysium
- Zelda Echoes of Wisdom
- Psychonauts 2

Attentes pour 2025, si tant est que ça sorte en 2025 pour certains (aucune certitude de les faire dès leur sortie, mais je me les prendrai en tout cas, au minimum) :
- MIO Memory In Orbit
- the Eternal Life of Goldman
- Split Fiction (avec mon épouse)
- Descenders Next, actuellement en bêta
- Yakuza Pirate in Hawaii
- Metroid Prime 4... un jour
- Hollow Knight Silksong... un jour
- La Switch 2... un jour

Jeux que je vais surveiller, d'un coin de l'oeil :
- Le reboot de Ninja Gaiden par TheGameKitchen (Blasphemous)
- Sword of the Sea, le prochain jeu de Giant Squid

Et après je verrai selon l'humeur du moment :)

C'est à vous!
#441511 par theobrendel
29 Déc 2024, 20:58
Cette année j'aimerais vraiment "envoyer du bois" comme on dit par chez nous. Je passe beaucoup de temps à chercher à quoi jouer, plutôt qu'à jouer vraiment, et cette année j'ai une liste de jeux à faire longue comme le bras, donc faut que je me sorte les doigts du luc !

Jeux de 2025 :

Si tout se passe bien je commencerais l'année avec FFVIIRII sur PC en janvier, c'est le seul de ma liste qui a une vraie date de sortie en 2025 :D

Ensuite au hasard des sorties :
- Ghost of Yotei
- Dragon Quest I & II Remake
- Atelier Yumia
- Trails in the Sky Remake
- Ninja Gaiden Ragebound
- Lunar Remastered

Je suis quasiment sûr d'en oublier :(

Jeux que j'ai pas fini en 2024 :
- Zelda TOTK
- Yakuza 7
- Yakuza 0
- Octopath Traveler (lui j'y crois pas trop)
- Sand Land

Jeux anté 2025 (et là y a une belle liste) :
- Cyberpunk 2077
- Baldur's Gate III
- Dragon Quest III Remake
- Yakuza 8
- Atelier Ryza 2
- Atelier Ryza 3
- Elden Ring
- Bloodborne
- Sekiro
- Hogwarts Legacy
- Resident Evil 2
- Ys Lacrimosa of Dana
- Red Dead Redemption

Je sais que c'est mission impossible, mais j'aimerais m'en rapprocher le plus possible. Mais je sais que si j'en fait 50% ce sera déjà une année incroyable.
#441514 par Rom'EmAll
30 Déc 2024, 14:40
Quel beau programme pour 2025 ! Beaucoup de jeux sortis en 2024 m'intéressent et sur 2025, y a pas mal de jeux à suivre.

Jeux terminés en 2025 :
Indiana Jones et le Cercle Ancien

Jeux que je veux faire absolument :
Dragon's Dogma 2
Dragon Age The Veilguard
Star Wars Outlaws
AC Shadows
Hogwarts Legacy
Cyberpunk
Hellblade II: Senua’s Saga

Jeux commencés en 2024 que je veux terminer :
Starfield
Hi-Fi Rush
Lies of P
Brothers: A Tale of Two Sons

Attentes pour 2025 (en fonction des dates) :
Yakuza 3 et les suites
Mass Effect Edition Legendary
Ghostwire Toky
Hades
Darksiders Genesis
Gears 5
Wolfenstein (Old Blood & YoungBlood
The Wolf Among Us 2
Avowed
Clair Obscur Expédition 33
Gears of War E-Day
Fable 4
Crismon Desert
Hell is Us

MAJ effectuée le : 04 février 2025
Dernière édition par Rom'EmAll le 04 Fév 2025, 15:03, édité 1 fois.
#441526 par Masterlord
02 Jan 2025, 19:35
Nouvelle année, nouvelle méthode ! Un programme par trimestre histoire d'avoir une liste plus fluide coté "envies du moment".

Mon programme de l'année 2025 (Vert : Terminé / Rouge : Raté) : (MaJ : 01/02/2025)

1er trimestre 2025 (1er Janvier 2025 / 31 Mars 2025)

100% de réussite, car en cours ou achats day one :

Janvier 2025 : Black Myth : Wukong, Dungeons of Hinterberg, Citizen Sleeper 2 : Starward Vector
Fevrier 2025 : Kingdom Come Deliverance II

85% de réussite, car très envie de les faire :

Death of the Reprobate
Final Fantasy Tactics
Nine Sol

70% de réussite, "faudrait que je les fasse" :

Recettear : An Item Shop's Tale
The Legend of Heroes: Trails in the Sky SC

A venir - 2ème trimestre 2025 (1er Avril 2025 / 30 Juin 2025)
A venir - 3ème trimestre 2025 (1er Juillet 2025 / 30 Septembre 2025)
A venir - 4ème trimestre 2025 (1er Octobre 2025 / 31 décembre 2025)
Dernière édition par Masterlord le 02 Fév 2025, 00:15, édité 1 fois.
#441531 par Kikosaurus
04 Jan 2025, 20:53
Le grand retour de la liste ! Comme d'habitude, ce n'est pas vraiment un "programme de l'année" mais plus les prochains jeux que je veux faire. Elle n'est pas ordonnée et peut être modifiée à tout moment.

Tunic
Disco Elysium
Jet Set Radio Future
Signalis
Digimon Story : Cyber Sleuth
1000xRESIST
Death Stranding
Hi-Fi Rush
Final Fantasy VII
Metroid Dread
Planescape Torment
The Messenger
Castlevania : Symphony of the Night
Silent Hill 3
Sifu
Killer7
Resident Evil : Code Veronica
Resident Evil 3
Tomb Raider : Legend
Xenoblade Chronicles X
Tactics Ogre : Reborn
The Talos Principle
Detroit : Become Human

Il y a de tout là-dedans : des jeux que je veux découvrir, des jeux que je veux refaire et des jeux qu'on m'a conseillés. Il faudra aussi que je termine Red Dead Redemption 2, je pense y passer encore quelques mois !
#441544 par Masterlord
02 Fév 2025, 00:45
Première MaJ de l'année !

Mon premier jeu de 2025 a été Death of the Reprobate sur mon Steam Deck, une grosse déception par rapport à The Procession to Calvary. Dommage.

On enchaine avec Dungeons of Hinterberg sur Xbox Series X qui est un jeu assez mauvais, ça faisait longtemps que je n'avait pas été autant déçu par un "petit indé qui fait du bruit". C'est un espèce d'action/aventure avec une touche de lifesim que certains qualifient de "Zelda-like" (je trouve pas perso) où le but est de terminer 26 donjons qui sont apparus dans une petite ville de montagne en Suisse. Chaque donjon à un "thème" basé sur une idée de gameplay ou de game design. Le truc c'est que c'est ultra superficiel du coup et donc inintéressant, je ne trouve rien à sauver dans ce jeu, il est dans le Game Pass si toutefois d'autres veulent s'y aventurer.

J'ai aussi commencé Black Myth Wukong sur PS5 qui pour l'instant est une petite déception, petite car je n'attendais pas le jeu à la base. Mon principal problème c'est que je le trouve incroyablement injuste, beaucoup d'inputs ne passent pas, parfois ça passe mais ce n'est pas comptabilisé (par exemple on utilise un sort, l'effet du sort ne passe pas mais le cooldown associé lui s'est bien lancé), les animations d'attaques ne peuvent pas être annulées et sont extrêmement longues... De plus il y a pas mal de trucs mal branlés de base, la commande pour utiliser un sort ne passe parfois pas car on est pas suffisamment resté appuyé sur la touche R2 avant d'appuyer sur la touche de choix, et le pire dans ce type de soucis c'est l'invocation en appuyant sur R2+L2, perso je suis obligé de spammer les gâchettes pour espérer la déclencher (pour un truc qu'il faut bien timer car impérativement au CaC c'est bien relou).

C'est dommage parce que le jeu a parfois ces moments, mais du coup j'ai du mal à le lancer car j'ai juste pas envie d'y jouer à cause des soucis. Il va sûrement finir en pause le temps de jouer à KCD II ce mois-ci.

Enfin j'ai commencé Citizen Sleeper 2 : Starward Vector sur Xbox Series X, je peux pas en dire plus j'y ai littéralement joué 20 minutes. :mrgreen:

Masterlord a écrit:Nouvelle année, nouvelle méthode ! Un programme par trimestre histoire d'avoir une liste plus fluide coté "envies du moment".

Mon programme de l'année 2025 (Vert : Terminé / Rouge : Raté) : (MaJ : 01/02/2025)

1er trimestre 2025 (1er Janvier 2025 / 31 Mars 2025)

100% de réussite, car en cours ou achats day one :

Janvier 2025 : Black Myth : Wukong, Dungeons of Hinterberg, Citizen Sleeper 2 : Starward Vector
Fevrier 2025 : Kingdom Come Deliverance II

85% de réussite, car très envie de les faire :

Death of the Reprobate
Final Fantasy Tactics
Nine Sol

70% de réussite, "faudrait que je les fasse" :

Recettear : An Item Shop's Tale
The Legend of Heroes: Trails in the Sky SC

A venir - 2ème trimestre 2025 (1er Avril 2025 / 30 Juin 2025)
A venir - 3ème trimestre 2025 (1er Juillet 2025 / 30 Septembre 2025)
A venir - 4ème trimestre 2025 (1er Octobre 2025 / 31 décembre 2025)
#441545 par Arvester
02 Fév 2025, 21:42
J'avance lentement mais sûrement sur Stalker 2, à chaque fois que je crois approcher de la fin un rebondissement dans le scénario m'envoie à l'autre bout de la zone :lol: Les gros problèmes au lancement ont pas mal disparu mais il reste encore des choses à améliorer (j'ai un bug qui fait que les sidequests "journalières" restent actives une fois terminées, donc les PNJ ne peuvent pas me donner d'autres sidequests. C'est pas spécialement grave çar on peut assez facilement se faire de l'argent en partant à la chasse aux artefacts. Le système A-Life commence à mieux fonctionner, la Zone se peuple et il n'est pas rare de croiser du monde, allié ou ennemi. Des groupes de stalkers se battent entre eux, combattent des mutants, patrouillent, ça commence à être sympa. La Zone est super grande (>40km²) et bien rendue, la difficulté fait qu'il faut planifier ses trajets soigneusement, mais comme j'ai mis une difficulté assez basse pour ma première partie, je ne galère pas. Et heureusement que j'ai choisi une difficulté basse car les combattants à ce stade du jeu sont en exosquelettes avec des tenues blindées, des fusils puissants provoquant un saignement (lequel ne cesse pas seul, provoque une perte de vie continue et peut donc rapidement entraîner la mort). Globalement le feeling des combats est excellent après un temps d'adaptation car il est différent des précédents opus. Mes regrets pour l'instant sont que les accessoires pour les armes, théoriquement presque tous inter compatibles car basés sur deux système d'attache à des rails (un occidental , le picatinny, et un pour le Pacte de Varsovie, les AK74 et autres), sont limités à une ou deux armes pour chaque accessoire : un viseur point rouge picatinny ne se monte que sur 3 armes au lieu de toutes celles ayant un rail picatinny. Nul doute que des mods corrigeront ça rapidement.

Le scénario se raccroche très bien aux précédents jeux, sans que ceux-ci soient obligatoires pour comprendre. C'est en ce sens plutôt bien écrit.

Il y a pas mal de petits puzzles et de trucs à explorer, des trucs planqués partout, on a largement autant de contenu que les derniers Fallout par exemple.
#441546 par Rom'EmAll
04 Fév 2025, 15:02
Objectif 1 jeu fini par mois. Et c'est sans surprise "Indiana Jones et le Cercle Ancien" terminé ce WE.

Que dire ? :20-20: Je ne suis pas particulièrement fan de la saga ciné d'Indy mais le jeu est une pépite. Personnages, histoire, ambiance, environnement. Tout est bon, tout fonctionne bien et quel plaisir de jouer Indiana, on EST Indiana ! Vivement le DLC, vivement le 2. Mon GOTY 2025 :mrgreen:

J'ai attaqué également Far Cry 6 et Yakuza 3. Concernant Yakuza 3, plaisir toujours aussi grand de retrouver Kiryu-chan. Et cette fois-ci en directeur d'orphelinat à Okinawa. Hâte de voir la suite de ses aventures. Far Cry 6, c'est le bac à sable made in Ubisoft, avec les qualités de ses défauts. Je doute le finir en 1 mois mais la formule "libérer des zones en mitraillant tout ce qui bouge sans réflexion" me plaît pour me détendre le soir après le boulot.

Vu sa durée de vie et ayant A-DO-RÉ le premier opus, je pense me lancer rapidement dans Hellblade II: Senua’s Saga :mrgreen: