Polop !!
Les baisses de prix sont juste liées aux ventes ; la Wii s'est très bien vendue pendant ses 1ères années, Nintendo n'aurait eu aucun intérêt à baisser ses prix alors que sa console faisait un carton... La 3DS, elle, n'a pas du tout atteint les prévisions de ventes (dû à un gros manque de titres porteurs au début selon moi), du coup Big N a revu sa tarification, les bons jeux ont enfin commencé à sortir et c'était enfin parti pour la remplaçante de la DS... Par contre, au passage, sortir une version XL aussi peu de temps après la sortie de la console est une bien belle erreur...
Tout ça pour dire que ce n'est pas le prix le frein principal aux bonnes ventes de la console à mon sens mais le manque de bons jeux exclusifs et surtout l'absence de
killer-apps. La NES avait Mario, la SNES avait Mario aussi et très rapidement après sa sortie du
Street Fighter II ou du
Zelda par exemple, la N64 n'a eu que Mario pour mener la danse pendant au moins un an (avant OoT notamment) et a bien peiné à s'installer (surtout avec le rouleau-compresseur Playstation et son catalogue impressionnant en face), idem pour la GameCube. La Wii, elle, a non seulement ouvert une brèche dans le public visé, mais avait au moins un
Zelda dans son
line-up pour satisfaire le coeur des
gamers (oui
Zelda fait beaucoup

) ; ce n'est qu'une fois la console sortie et l'absence de gros titres annoncés (ça a été un peu le désert la première année) que les critiques ont fusées sur la Wii... Mais la console se vendait quand même ! En prenant tout cela en compte, je pense sincèrement que les ventes de la Wii U seront au mieux juste mitigées au début... La guerre des consoles
next-gen ne va pas se jouer cette hiver