Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#105171 par Tekan
02 Sep 2012, 17:07
En tout cas moi je suis blazé par rapport a mon retour de brocante!

J'ai choppé MGS 1 sur PS1, et il y avait aussi MGS mission special. J'ouvre la boite: pas de CD... je me dis tant pis pour moi!

J'arrive chez moi, je ré ouvre tout mes boitier dont le MGS, et, ce que j'ai pris pour la demo qui est avec normalement, est en fait..... MGS mission speciale... Si j'avais su j'aurais mieux vérifié!

En tout cas ce topic spécial MGS est bien! ça permettras de réunir les passionnés !
#105353 par Kikosaurus
03 Sep 2012, 07:42
Et au fait, sur Portable Ops, le gameplay est plus intuitif, notamment car l'action est figée quand on sélectionne un objet et qu'on peut ramper, ce que n'a pas Peace Walker. Et puis j'aimais bien cette idée de placer des espions un peu partout pour trouver des armes, alors que dans Peace Walker y a des armes que tu ne peux pas avoir si tu ne joues pas à 4 :whistl:
#105624 par Kikosaurus
03 Sep 2012, 21:23
Je félicite gentux pour son statut nouvellement acquis de France Retrogamer auquel son flood massif lié à MGS n'est sûrement pas innocent.

Bravo gentux, n'oublie pas ton BenediSnaketé avant de dormir :whistl:
#105630 par gentux
03 Sep 2012, 21:26
Kikosaurus a écrit:Je félicite gentux pour son statut nouvellement acquis de France Retrogamer auquel son flood massif lié à MGS n'est sûrement pas innocent.

Bravo gentux, n'oublie pas ton BenediSnaketé avant de dormir :whistl:

Merci, merci.
Je tiens à remercier ledenezvert, Kikosaurus et Masterlord pour leur précieuse aide à l'obtention de ce titre. :whistl:
#105634 par Kikosaurus
03 Sep 2012, 21:28
gentux a écrit:Je tiens à remercier ledenezvert, Kikosaurus et Masterlord pour leur précieuse aide à l'obtention de ce titre. :whistl:

T'iras loin, petit.
#105640 par gentux
03 Sep 2012, 21:31
ledenezvert a écrit:
Kikosaurus a écrit:
gentux a écrit:Je tiens à remercier ledenezvert, Kikosaurus et Masterlord pour leur précieuse aide à l'obtention de ce titre. :whistl:

T'iras loin, petit.

Polop !!

Très loin même :whistl:

Je suis même déjà sorti. :whistl:
--> []
#105659 par gentux
03 Sep 2012, 21:48
ledenezvert a écrit:Polop !!

Reviens Gentux, j'ai du MGS à la maison :o
L'eusses-tu-cru ? :whistl:

Image
#105876 par Kikosaurus
04 Sep 2012, 15:06
Purée, je viens de découvrir quelque chose d'énorme sur MGS 4. Ce qui suit n'est à lire que si vous avez fini le 4, bien sûr.

La chanson du générique de fin, Here's to You, chantée par Joan Baez et composée par Ennio Morricone, est apparue à l'origine dans le film Sacco e Vanzetti, qui revient sur la destinée de deux anarchistes italiens des années 1920, Nicola Sacco et Bartolomeo Vanzetti. Les deux ont été condamnés à mort pour meurtre. Mais l'opinion publique a toujours pensé qu'ils étaient innocents et qu'ils avaient été exécutés pour leurs opinions politiques. Cette chanson est un hommage à ces deux hommes, les paroles ayant été inspirées par les paroles de Vanzetti au juge qui prononça le verdict :

"Si cette chose n’était pas arrivée, j’aurais passé toute ma vie à parler au coin des rues à des hommes méprisants. J’aurais pu mourir inconnu, ignoré : un raté. Ceci est notre carrière et notre triomphe. Jamais, dans toute notre vie, nous n’aurions pu espérer faire pour la tolérance, pour la justice, pour la compréhension mutuelle des hommes, ce que nous faisons aujourd’hui par hasard. Nos paroles, nos vies, nos souffrances ne sont rien. Mais qu’on nous prenne nos vies, vies d’un bon cordonnier et d’un pauvre vendeur de poisson, c’est cela qui est tout ! Ce dernier moment est le nôtre. Cette agonie est notre triomphe."

En quoi tout cela est-il lié à MGS 4 ? Il se trouve que la fin de MGS 4 que nous connaissons n'est pas celle qu'avait écrite Kojima à l'origine. Dans la fin originale, Snake et Otacon étaient condamnés à mort pour des crimes de guerre dont ils n'étaient pas responsables et auraient fini par être exécutés sur la base de ces fausses accusations. La raison pour laquelle cette chanson est dans le générique de fin est bien plus claire désormais.
#105948 par ledenezvert
04 Sep 2012, 19:07
Polop !!

Merci pour l'info, je ne connaissais pas l'histoire derrière ce choix de chanson dans MGS4.
Enfin moi je voyais ça comme une sorte de chant du cygne, fin de la série/future mort de Snake qu'on n'oubliera pas. Comme Sacco et Vanzetti, Snake est finalement un inconnu du grand public / du monde entier (car militaire, opérations secrètes, toussa) et d'un côté seuls les personnages l'ayant "réellement" rencontrés se rappelleront de lui après sa mort dans le jeu, mais également les gamers du monde entier d'un autre. Snake est/a été un martyr / symbole / objet (de Kojima, des joueurs) / pion toute sa vie au bout du compte, dès sa conception qui n'a jamais pu échapper à son "destin" où qu'il aille ou qu'il puisse essayer de le fuir... Et Here's to you aurait bien collée avec la mort de The Boss également... Une grande chanson, peu de paroles (mais assez pour dire qq chose et marquer les esprits, qu'on retient facilement et qu'on fredonne sans s'en rendre compte vu qu'elles sont répétées limite ad vitam eternam tel un requiem), à l'image de la série "numérotée" qui comporte peu d'épisodes au final, lesquels se répètent beaucoup à-priori mais sont tous bien différents à la fin... Bref, on peut y voir beaucoup de choses !
#106016 par Kikosaurus
04 Sep 2012, 22:26
C'est un peu comme Way to Fall à la fin de Snake Eater, qui est bourré de significations pour peu qu'on analyse les paroles.

La répétition du mot "Son" tout au long de la chanson indique clairement que c'est Big Boss qui s'adresse à Snake. La phrases "But they'll take mine" renvoie au combat contre Solid Snake à la fin de MG2 où Snake "prend" ce qui appartient à Big Boss ; sa vie (enfin, c'est ce qu'on croit), son statut de soldat légendaire... Il y a aussi le vers "I need to be alone for the summer". L'été ("summer") est habituellement la saison du repos ; or, on apprend dans MGS 4 que Big Boss est resté pendant 15 ans dans un coma artificiel, dans un état de quasi-mort cérébrale. "I've got something in my throat" me fait songer au fait que Naked Snake n'a jamais vraiment "digéré" (j'insiste sur le mot) ce qu'il estimait comme une infamie de la part de The Boss. Et bien sûr, "You've got a way to fall" renvoie à la façon dont Snake va voler de trahison en trahison à chacune de ses missions (par Campbell et le gouvernement dans le 1, par Meryl entre le 1 et le 2, par lui-même dans le 2 en quelque sorte puisqu'il n'a pas réussi à éliminer Liquid et a donc failli à sa mission...).

C'est peut-être de la sodomie diptérienne hein, mais ces chansons de conclusion me semblent souvent résumer en peu de temps l'histoire et les évènements de la série.
#106851 par comptesuppr101
07 Sep 2012, 19:23
Je me suis remis à MGS2 pour la seconde fois de ma vie, après l'avoir fini à l'époque.

Comment jouer à MGS? J'veux dire, j'ai commencé MGS2 en hard sans radar, mais je me demande si le jeu est vraiment approprié à ça, dans la mesure où il peut être pénible de passer en vue subjective toutes les 10 secondes.

Pensez-vous que ça puisse me gaver avant la fin du jeu?
#106855 par Kikosaurus
07 Sep 2012, 19:26
Si t'as pas touché à un MGS depuis 10 ans, effectivement, ça risque de te gaver plus qu'autre chose. Je pense pas que tu devrais faire ça du premier coup ; commence par un Normal/Hard avec radar :wink: