Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#108971 par ledenezvert
16 Sep 2012, 09:56
Polop !!

Le line-up est loin d'être pourri, on est d'accord : New Super Mario Bros Wii U, Rayman Legends, ZombiU (voire Nintendoland) rien que pour les exclues, y a du potentiel, certes. A part ZombiU (les FPS et moi hein :? ), ce serait les jeux que j'achèterai (mais ce serait peut-être les seuls aussi, allez un Lapins Crétins aussi histoire de...). Oui, le catalogue jusqu'à fin mars (fin de l'année fiscale) est abondant mais il n'y a rien de bien bandant là dedans... Je ne lui souhaite pas un mauvais départ mais je pense que celui-ci sera mitigé vu le prix et les jeux (aucun n'est vraiment mis en avant dans la communication de Nintendo). Même si tous les gosses la voudront pour Noël comme tu le dis, le prix va refroidir direct les parents, qui à choisir préfèreront enfin leur payer la PS3 ou la Xbox 360 que leurs enfants réclament depuis belle lurette (sans oublier l'argument imparable "mais t'as déjà une Wii de toutes façons !"). Pour moi, Nintendo se positionne ici entre du Sony/Microsoft et du Apple en terme de prix, voire même de standing de produits. Donc ça pourra faire rêver mais ce ne sera pas pour tout le monde... Au début en tout cas :whistl:

Par ailleurs, pour étayer mon propos sur les killer-apps de lancement, avec Mario on frôle l'overdose : déjà un épisode cet été sur 3DS, j'ai beau être fan du plombier moustachu, ça commence à faire beaucoup en peu de temps. En + il s'agit d'un épisode "réchauffé", pas d'un titre novateur / du calibre d'un Mario Galaxy par exemple ; cela ne l'empêchera pas d'être bon j'en suis sûr (j'ai bien aimé les autres New) mais ce n'est pas LE Mario de la Wii U, comme les précédentes consoles de Nintendo ont eu leur(s) Mario(s) emblématique(s) ;) et encore une fois, Nintendo ne le met pas en avant dans sa campagne de pub pour la Wii U (et ne le met pas non plus en bundle avec la console, ce n'est pas anodin :wink: ).

Pour la suite des opérations, je pense comme toi, les annonces de titres porteurs (et leurs sorties dans un avenir proche, pas comme Super Smash Bros Brawl qu'on a attendu 3 plombes sur Wii par exemple :? !) vont être décisives si Nintendo veut garder sa position en tête des charts : va falloir au moins un Mario Kart comme tu le dis ! Et si les éditeurs tiers se sortent les doigts du c** pour sortir de (très) bons jeux exclusifs à la Wii U, je dis banco !

En résumé, pour le moment, à mon avis, le prix va d'abord rebuter les masses, et le catalogue n'est pas encore suffisamment accrocheur pour les gamers qui peuvent faire payer (très) cher à Nintendo les promesses non tenues de la Wii :roll: Comme on dit, wait & see :whistl: !!
#109063 par awarefirst
16 Sep 2012, 14:22
600 dollars! Quelle blague XD. Je me souviens le jour de la sortie....personne XD. Sony et le marketing de la PS3 ^^
#109086 par Loup-garou
16 Sep 2012, 16:10
ledenezvert a écrit:Polop !!

Bon à-priori, les Américains votent oui à la Wii U :roll:

oui! on avait oublié "la rupture de stock" bien organisée! si çà ressemble à la Wii 1re, il nous feront le coup 2 noëls d'affilée :mrgreen: Et comme le souligne rezga, fin 2013 parait trop tôt pour les nouvelles lancées Microsoft et surtout Sony en effet..
#109161 par ~RV~
16 Sep 2012, 21:44
Quand tu regardes le line up du launch ils peuvent dire merci à ubisoft :mrgreen:
#109211 par anonyme26
16 Sep 2012, 23:09
Ouais enfin Ubisoft dans le genre je bouffe à tout les rateliers et je suis pas encore content (CF les déclarations du mec en charge de Assassins Creed III)

Pour la PS4 franchement vous pouvez oublié, Sony va pas se priver pour encore sortir un truc de ouf à prix prohibitif. Pourquoi ? parce que Sony vend des TV et de la HIFI, donc ca sera une console qui crache du 4K et de la 3D, pour vendre de la TV 4K/3D, et du 7.1 et du blu ray voire même du violet-ray (hypothétique successeur du blu-ray vous l'aurez compris)

Le seul capable de se mettre au "niveau de Nintendo", et de ralentir la surenchère graphique c'est Crosoft, qui de plus en plus fait du multimédia grand public, du tout connecté blabla, faut voir tout les services que la X360 propose aux US, avec la VOD, la NFL et tout le bordel c'est un truc de malade là haut.

Bref le line up de Nintendo casse pas des briques, je fais aussi une overdose de Mario, et il est clair qu'ils ne mettent pas en avant le nouveau Mario car il sent clairement le réchauffé, il fait doublon avec l'EP wii et encore plus avec l'EP 3DS qui vient sortir.

Niveau Exclu, je pense que Nintendo va mettre la main à la poche, ils viennent déjà de la prouver avec l'exclu de Bayonetta 2, quoi qu'on dise c'est assez énorme je trouve. De plus le timing n'est pas forcément mauvais quand on sait de les majorités des titres majeurs de la fin d'années seront aussi sur Wii U (Call of, Darksiders, Aliens Colonial Marines, etc).

Moi perso, quand j'achète Nintendo c'est pas pour jouer à Call Of, moi je veux du mario kart, du smash bros, du metroid, du zelda, de la bonne EP exclusive, si on peut retrouver des petites pepites comme Xenoblade, last story, Pandora Tower, rien que Wonderful 101 à l'air terrible. Enfin comme on dit wait and see, et Nintendo c'est un peu les rois du marketing en JV, c'est le apple du JV donc je me fais pas de souci :d
#109214 par Geawin
16 Sep 2012, 23:17
awarefirst a écrit:http://www.hamster-joueur.com/wii-u-blanche-fr-en-precommande-a-399-99e/

1 jeu offert pour les précos chez cultura!

Putain je vais craquer je sens !
#109245 par PstyleZ
17 Sep 2012, 10:09
Geawin a écrit:
awarefirst a écrit:http://www.hamster-joueur.com/wii-u-blanche-fr-en-precommande-a-399-99e/

1 jeu offert pour les précos chez cultura!

Putain je vais craquer je sens !

pareil, putain je suis vraiment faible, après avoir acheté la wii day 1 et ne plus y avoir joué pendant 2 ans et demi je m'étais dit jamais plus et là j'ai encore envie de lacher des biftons dans cette console pour enfants au line up semi réchauffé , je me déçois :(

aidez moi à dire non à la wii U !
#109249 par anonyme26
17 Sep 2012, 10:22
Venez mes enfants, tenez vous la main et dites :

JE NE SUIS PAS UN MOUTON,
NON ! NINTENDO NE ME PRENDRA PAS MON POGNON !
LE LINE DU MOUSTACHU
TU N’ACHÈTERAS PLUS !

Allez chacun son tour ...
#109256 par Geawin
17 Sep 2012, 10:48
rezga55 a écrit:Venez mes enfants, tenez vous la main et dites :

JE NE SUIS PAS UN MOUTON,
NON ! NINTENDO NE ME PRENDRA PAS MON POGNON !
LE LINE DU MOUSTACHU
TU N’ACHÈTERAS PLUS !

Allez chacun son tour ...

Ouai mais la curiosité me pousse a essayer Zombi U et Rayman Legends !
#109267 par ivankaiser
17 Sep 2012, 11:32
J'avais pris la WII le jour de la sortie, je l'ai saigné. Bizarrement j'ai arrêté d'y jouer quand un pote me l'a trituré pour installer un truc. Ensuite impossible d'aller sur le net...

Du coup je l'ai rangé dans sa boite.

Par contre la WII U y aucun jeux pour le lancement qui me fait envie. J'attend bayonetta 2 !!!