Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#263427 par goonpay
03 Déc 2014, 10:13
Je suis en train de redécouvrir le gameplay, ca a pas mal évolué / changé depuis toutes ces années quand même. Je mettais re habitué au mouvement de l'épisode wii, la je suis tout chamboulé... va me falloir un peu de temps pour recaler tout ça.

Niveau perso, j'ai pour le moment fait la 1ere ligne (sans les secrets) en solo, j'ai pas encore trouvé mon perso. Il y a bien Bowser Jr. qui m'a touché, meme si pas simple dans un premier temps, je pense qu'il peut être sympa à jouer.

Little mac, j'ai pas arrêté d'entendre il est fumé etc, j'ai pas vraiment accroché. J'ai quand même réussi à me tapper 4/5 suicides avec lui et son attaque saut en avant ou on gère pas grand chose. Effectivement, il a l'air puissant au sol mais je pense qu'une fois assimilé il sera tres vite contré...

J'ai fini sur Link, bon, j'ai pas eu trop de surprises, c'était mon ancien main sur les autres épisodes donc j'ia vite retrouvé mes marques mais il y a pas mal de petits changements quand même. Notamment ce -> A sauté qui reprend bien le mouvement de la série et qui doit permettre quelques surprises par moment vu la portée. Toute façon, je vais faire un tour sur tous les persos puis y revenir.
D'ailleurs, les trophées déblocables en solo all star sont différents du Classic ?
#263520 par Skate
03 Déc 2014, 22:09
Little Mac ne se joue pas essentiellement au sol, il ne se joue QUE au sol. son special side est un bon coup de rattrapage (et encore, il semblerait que la dernière MàJ l'ait nerfé en baissant sa couverture horizontale) mais une attaque assez peu utile niveau dégâts. en revanche il permet de passer au dessus des projectiles, ce qui est plutôt pas mal (un peu comme le salto arrière de Sheik ou de ZSS). il se joue essentiellement avec son side/up smash, son jab, son down special (un contre) et son side tilt et compte essentiellement sur sa vitesse de déplacement et d'esquive assez folle en fait. On utilise un peu son neutral B aussi, notamment son uppercut qui t'octroie un KO quasi gratuit, d'autant plus avec la dernière mise à jour qui lui permet d'éjecter avec cette attaque à un % plus bas qu'avant.

pour les trophées, oui ils sont différents entre le classic et le mode all star, comme dans Melee ;)

Bowser Jr. est bien sympa à jouer. je ne sais pas dans quelle mesure la dernière MàJ l'a modifié et s'il a été nerfé ou non, mais j'avoue que je ne le vois plus trop en ligne en match classé.

tiens d'ailleurs en parlant de match classé, ce serait cool que dans une future MàJ ils mettent des Leaderboards et des options de matchmaking selon le classement, histoire de jouer contre des mecs à peu près de même niveau. car aussi bien jouer contre des me'cs über forts que contre des débutants, c'est pas le summum du plaisir.
#263553 par goonpay
04 Déc 2014, 10:14
Ouep, c'est justement pour ca que j'étais curieux de le tester, mais j'ai pas accroché. En 1v1, à mon avis, il doit bien tirer son épingle du jeu mais en mêlée, il manque d'une arme de masse je trouve. Mais bon, j'ai fait qu'une fois le mode classic avec donc c'est pas représentatif pour se faire un bon avis.

Hier, Sheik, j'accroche toujours pas ce perso, meme si, pareil, en 1v1, il a des choses pour lui je pense. A approfondir plus tard. Zelda à l'inverse que j'ai jamais trop aimé m'a agréablement surpris.
#263610 par Skate
04 Déc 2014, 13:59
je ne vais pas être objectif en parlant de Sheik, puisque c'est mon main :whistl: mais c'est un personnage très intéressant à jouer ;)
#263618 par goonpay
04 Déc 2014, 14:54
Héhé, de toute façon, je viens poser un petit avis rapide sur chaque session de test (vu qu'en ce moment, je ne peux y jouer que par petite session de jeu). C'est peut etre pas utile d'ailleurs d'en parler mais je me dis que c'est bien aussi.

Je cherche d'ailleurs une communauté active qui discute régulierement du jeu et je ne sais pas si http://www.supersmashbros.fr/ est la meilleure communauté (jaime pas les forums par perso c'est long à aller voir ^^:D)
#263621 par Skate
04 Déc 2014, 15:13
je me suis inscris sur le forum de SSB4 en début de semaine. la communauté a l'air plutôt sympa et le niveau pas dégueu du tout :)
#263628 par goonpay
04 Déc 2014, 15:57
reste à savoir au niveau du online si ca passe bien ? J'ai fait une partie en online c'était assez casse gueule dans le sens où le lag aidait franchement pas.

on peut créer des groupes privées comme sur MK8 avec smash histoire de jouer avec des gens de notre coin pour assurer?
#263636 par Skate
04 Déc 2014, 16:45
pas d'options de matchmaking pour l'instant. ça devrait venir je pense.

pour le lag, je n'en ai quasiment jamais sur WiiU. bon après je ne joue qu'en 1v1 aussi, il y en a peut être plus sur les combats à 4.
#263696 par goonpay
05 Déc 2014, 10:37
J'ai continué sur mon mode classique hier soir ... eu le temps de faire Ganondorf et Link Cartoon.
Ganon est fidèle aux anciens, un gros bourrin assez lent et son pied bas fait toujours bobo

Grosse surprise pour moi avec Link Cartoon que je trouvais un peu trop light dans le précédent opus, il m'apparait mieux équilibré ici. J'ai toujours joué Link jusqu'à présent, étonnamment, je trouve la version Cartoon meilleur ici, moins volatile, plus percutant dans son tourbillon. Bon, j'en suis toujours qu'en lvl 7 au niveau du Classic, je l'ai testé en lvl 8,5 et j'ai été surpris, à la fin, je savais pas qu'on entrait dans la bête... du coup, je me suis fait surprendre par une paroi et j'en suis mort :S

Affaire à suivre ce soir !
#263830 par theobrendel
05 Déc 2014, 23:17
Mes deux premières heures sur SSBU.
Déjà, c'est beau :shock: , fluide :D , et ça défouraille dans tous les sens :mrgreen:

Par contre, j'ai pas joué au Brawl, mais j'avais mis des heures et des heures au Melee, et pour l'instant je retrouve bien mes sensations. Par contre j'ai l'impression qu'encore quand tu as Falcon ou Samus, t'es plutot tranquille :whistl:
Et je sais plus, avant aussi le perso frappait à l'arret ? Dans celui la ca me choquerait presque, mais je me rappelle pas pour le Melee.

Bon sinon, me suis régalé pendant 2h ^^
#263835 par gwarolth
05 Déc 2014, 23:35
idem je viens de tester un peu plus serieusement ,histoire de debloquer tous les persos dans le mode normal de chez normal^^
j'avais joué au melee un peu mais pas enormément et je retrouve certaines sensation meme si le jeu me semble plus rapide,fluide et réactif(punitif? :mrgreen: )
Falcon m'a fait un peu la meme impression j'ai eu l'impression d'une facilité incroyable oO

j'ai testé 1 match en ligne pas trop mecontent deja car tous le monde a joué jusqu'au bout le lvl etait pas enorme(de mon niveau voir a peine plus^^)donc c'etait agréable,ayant une connection sur mk8 plutot bancale j'ai eu peur mais au final c'etait pas mal du tout pas de gros ralentissement a premiere vue.
le perso que j'ai bien aimé c'est le link cartoon :) je le trouve vif et pas mal d'attaques (dont les noms m’échappent, pas taper Skate hihi tu te vengeras online ;) :mrgreen: ) sont devastatrices et permettent de bien controler une zone,bref j'ai bien aimé^^
#263855 par Gr1cheux
06 Déc 2014, 00:34
Le online j'y pige rien... Je vois du monde connecté, mais tu peux pas inviter ni rien ?

C'est la première fois que je joue en ligne avec la wii... C'est mal foutu je trouve...
#263857 par gwarolth
06 Déc 2014, 00:43
j'ai pas cherché a comprendre j'ai lancé le online,j'ai commencé par "entre ami" j'ai vu personne de co sur le jeu je suis revenu en arriere et lancer le basique combat sans classement (avec les objets et tout)
en gros et puis c'etait parti pour un tour avec 3 autres dingo inconnus^^
#264522 par goonpay
09 Déc 2014, 14:15
Grosse remise en question pour moi :S

Je me suis acheté le pack adaptateur gamecube car pour moi, la manette GC est vraiment faite pour smash bros. Mais comme madame regarde toutes ses séries TV, je joue beaucoup en OFF TV. Donc au gamepad. Et a force de jouer, je me dis : mais en quoi le pad GC est mieux ? Car une fois habitué aux gachettes (pour moi, c'est surtout ca qui fait la difference), il y a des trucs qui vous semblent infaisable avec ? Le stick gamepad serait trop souple par rapport au gc (où on sent mieux la direction non ? ) ?