Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#154754 par Loup-garou
22 Mai 2013, 15:28
ivankaiser a écrit: Ils vont se tirer une balle dans le pied


Oui! Sauf que...

Évidemment c'est surtout au marché de l'occasion que les éditeurs veulent tirer une balle à bout portant.
On le sait tous de toute façon, le support physique,donc le marché de l'occasion, et à fortiori le futur retrogaming next-gen est destiné à disparaître...reste que je pensais qu'on aurait encore une génération de répits, à tort?

Alors la XBOX One se tire une balle dans le pied soit, mais à condition que Sony n'embraye pas le pas à Microsoft sur le bridage des jeux d'occasion. Le sujet ne semble pas clos chez Sony, et plusieurs observateurs émettaient l'hypothèse que la firme au hérisson attendait le positionnement de 'crosoft.

Wait and See, l'E3 nous en dira plus?
Mais si tout cela se confirme, comme beaucoup je pense il me restera la WII U pour cette génération, et après basta!
#154770 par ivankaiser
22 Mai 2013, 16:13
Tu peux te retrouver devant une crise du jeu comme avec l'atari 2600 à son époque.

Perso j'avais pris la xbox 360 pour ses exclus, la wii pour quelques jeux comme sin and punishement 2, geometry wars galaxis, murasama etc. Je n'ai pas touché la 3DS et la PSvita. je n'ai pas de ps3. Et là ces consoles ne me font pas envie. Je sais que les constructeurs ne visent plus les joueurs mais le marché de masse, mais quand tu vois le bide que font les consoles de nintendo actuellement, on peut se dire qu'il peut y avoir une mini crise. Et là on va avoir du matos bradé je vous raconte pas :lol:

Les gens ne vont pas prendre ce matos si c'est du vol et vont rester à jouer sur leurs téléphones portables, anciennes consoles où sur pc.
#154773 par BigOup
22 Mai 2013, 16:21
ivankaiser a écrit:[...] mais quand tu vois le bide que font les consoles de nintendo actuellement [...]


Tu parles de la Wii-U ? Parce que la 3DS c'est à la pelle qu'elles se vendent.
Par contre pour la Wii-U, c'est surtout que la ludothèque est un désert vidéoludique, comme d'hab il faut attendre les grosses licences Nintendo pour que les camions débarquent.
#154849 par ycar25
22 Mai 2013, 21:50
ouai , ce coup ci c'est sûr connections toutes les 24H , Microsoft n'en démord pas , ce qui commence à créer une antipathie même envers son aînée .



normalement la vidéo est plus longue où le gars crache sa haine contre la xbox one mais elle est soumise à restriction .
#154861 par Guryushika
22 Mai 2013, 23:02
J'ai beau essayer de toutes mes forces de comprendre ce qui peut bien pousser ces gens à poster des vidéos d'eux dans lesquelles ils se rabaissent d'une façon ou d'une autre, même "pour déconner". Ils doivent forcément avoir 1/10ème de seconde de clareté dans leur tête où ça doit faire barrage entre deux neurones et se poser la question: "Je valide la vidéo ou pas?".

J'y arrive pas..
#154862 par trashitall
22 Mai 2013, 23:13
Loup-garou a écrit:
ivankaiser a écrit: Ils vont se tirer une balle dans le pied


Oui! Sauf que...

Évidemment c'est surtout au marché de l'occasion que les éditeurs veulent tirer une balle à bout portant.
On le sait tous de toute façon, le support physique,donc le marché de l'occasion, et à fortiori le futur retrogaming next-gen est destiné à disparaître...reste que je pensais qu'on aurait encore une génération de répits, à tort?

Alors la XBOX One se tire une balle dans le pied soit, mais à condition que Sony n'embraye pas le pas à Microsoft sur le bridage des jeux d'occasion. Le sujet ne semble pas clos chez Sony, et plusieurs observateurs émettaient l'hypothèse que la firme au hérisson attendait le positionnement de 'crosoft.

Wait and See, l'E3 nous en dira plus?
Mais si tout cela se confirme, comme beaucoup je pense il me restera la WII U pour cette génération, et après basta!




La firme au hérisson ?
#154867 par ycar25
22 Mai 2013, 23:46
:lol:

moi , il m'a bien fait rire . ( faut mieux la voir en entier c'est vrai )
après une xbox fat comme celle ci sans disque dur c'est 40 € au plus et encore si elle fonctionne .

après je ne suis pas plus ps que xbox , même si sur cette gen j'ai dû faire un choix pour la plupart de mes jeux .
si microsoft se plante sur cette gen ( la 3éme ) ça ne fera que confirmer ce qu'a connu chaque gros constructeur , c'est souvent la gen qui fait mal .
je vois le net qui s'emballe avec sony et ses 89 % de gamers qui se tourneraient sur cette dernière , mais bon si ils vendent des jeux similaires je vois pas comment sony pourrait reverser des royal tease aux éditeurs comme pourrait le faire crosoft avec ce paiement forcé .
et dans le cas contraire est ce que sony mettrait la mains à la poche pour éviter que les éditeurs se barrent .
où alors les éditeurs se rendraient compte de leur connerie , car pour moi dans ce cas ce serait pas plus de 2 ,3 jeux par an si encore j'adhère au truc ce qui est loin d'être gagné car foutre plus de 100 dans une console jetable c'est pas mon trip :mrgreen:

alors soit les deux vont le faire et y aura plus que la wii U de correct :cry:
soit crosoft se plante et sony se reprend pour le roi du monde et finira par ne plus en ramer une .
où ils prennent enfin conscience de la connerie monumentale qu'ils font car sinon là c'est clair , microsoft a super bien réussi sa conférence car il n'y aura plus que ceux qui jouent uniquement à fifa et à call of qui aiment se faire dilater à ce point :mrgreen:
#154873 par Masterlord
23 Mai 2013, 00:25
ycar25 a écrit:ouai , ce coup ci c'est sûr connections toutes les 24H , Microsoft n'en démord pas , ce qui commence à créer une antipathie même envers son aînée .



normalement la vidéo est plus longue où le gars crache sa haine contre la xbox one mais elle est soumise à restriction .

Putain, comment qu'il en chie pour soulever sa hache.
Il aurait plutôt du s'acheter Kinect au lieu de fracasser sa Xbox (même si l'acte en lui même est louable, bien entendu).

ycar25 a écrit:je vois le net qui s'emballe avec sony et ses 89 % de gamers qui se tourneraient sur cette dernière , mais bon si ils vendent des jeux similaires je vois pas comment sony pourrait reverser des royal tease aux éditeurs comme pourrait le faire crosoft avec ce paiement forcé .

Sony a quand même plus de "grosses" licences exclusives que Microsoft.

Après beaucoup se tourne vers la PS4 suite à cette conférence pas on a pas encore vu de jeux Xbox One (3 images inGame de Bateau fracassant un pont avec des textures de PS2), contrairement à Sony qui à mis quelques unes de ces exclusivités (Killzone et Infamous surtout) sur le devant de la scène lors de la sienne.

Faut voir les jeux que Microsoft proposera lors de l'E3, notament les fameuses 15 exclus du line up de sortie en espérant que ça ne soit pas du Kinectimals 2 et du Dance Central 4. Mais, a mon humble avis et avec le peu d'info qu'on a (donc c'est vraiment du Nostradamus du pauvre) si Microsoft garde ce cap on aura le droit à une nouvelle génération PS2.
#154876 par ycar25
23 Mai 2013, 00:53
le fond du problème reste le marché de l'occaz , car si une fois le réseau mort , la console meurt avec rien à foutre des jeux , collector et tout le reste , ça vaudra peau d'balle , dans ce cas pourquoi ne pas plutôt se diriger vers ces PC consolisés qui tourneront sur steam ou le PC tout court , ou là c'est clair , c'est du démat , mais c'est déjà beaucoup moins cher du jeu .
en fait avec leurs idées à la con , ils vont arrivés à l'inverse de ce qu'ils veulent , envoyer les gamers sur d'autres plateformes et restés avec leurs casuals qui tournent avec 5 , 6 jeux max par gen .
#154900 par Green Alex
23 Mai 2013, 11:28
Il va falloir qu'ils sortent du sacré jeu pour faire rêver le gd public, comme les gamers 8) . Parce qu'à nous pondre une console bourrée de restrictions, mais qui en face ne fait pas rêver plus que ça. Je ne vois pas vraiment l'avantage face à un pc à 500 euros... Et là dessus, je vois pas trop comment ils peuvent faire mieux que les PC actuels.
A moins que le pourcentage de gens qui ne savent pas encore brancher une manette en usb soit plus grand que ce que je pense :whistl: ...
A la limite, ils auraient mieux fait de pousser la logique à fond, et nous pondre une console gratuite mais avec abonnement... Et quand il faut passer à la génération sup, tu jettes l'ancienne...

Moi qui me plaignait il y a peu du manque d'originalité de la Wii U, je vais me fouetter avec des orties pendant quelques semaines !
#154917 par ivankaiser
23 Mai 2013, 14:38
Je préfère les exclus microsoft perso. Pour moi Fable 2 est un must have. Après chacun ses gouts, mais il n'y a aucun jeu sony qui m'a fait acheter la console. Mais bon j'avoue que là le beat en 2D que m'a montré Pstylez me donne bien envie d'acheter la ps3 où la vita.

Sinon la xbox là elle me sert de lecteur DVD, j'attend que dead space 3 passe à 10 balles d'occasion et je me le fais. :mrgreen:
#154920 par Joluz
23 Mai 2013, 15:00
... faudra même qu'un pote paye une somme si on lui prète un jeu.... donc si j'achète un jeu d'occaz je devrias avant de l'installer repayer ? débile ce truc... je crois qu'on va dire adieu au jeu vidéo avec cette next gen...
#154932 par Loup-garou
23 Mai 2013, 16:46
trashitall a écrit:La firme au hérisson ?


Craquage, mea culpa.
Mon cerveau désordonné fait un lien automatique, étrange et merveilleux entre la couleur bleu, Sonic et Playstation.
Je jouerai deux heures à Shaq Fu ce soir pour expier ma faute :oops:
#154944 par ycar25
23 Mai 2013, 17:45
Joluz a écrit: je crois qu'on va dire adieu au jeu vidéo avec cette next gen...


carrément , en fait on nous vend du dématérialisé mais de façon détourné .
tu conserve ta boite et ton CD mais une fois le jeu installé , tout ceci ne te sert plus à rien car le jeu tourne sans CD .
si tu rajoute à ça la connection obligatoire toute les 24 H pour prouver que le jeu et bien lié à ton compte . en bref dés que le réseau de la xbox one sera coupé , tu te retrouvera avec une console qui ne voudra plus installer aucun jeu ni lire ceux qui seront dans ton disque dur , une sorte de PSP GO mais en pire quoi , la console est bonne à mettre à la benne ainsi que toutes tes boites et CD qui ont en fait autant de valeur qu'un code sur un morceau de papier comme on l'a connu sur cette génération .

c'est pour ça que moi ils peuvent sortir n'importe quoi comme jeux sur cette merde , je n'en aurais plus rien à battre , certains font des pétitions pour que ça change , moi , je serais plutôt d'avis de les laissé faire pour qu'ils se prennent une raclée comme jamais , ça les calmera une bonne fois pour toute .
#154992 par Punkzen
23 Mai 2013, 20:29
Moi j'ai vu la conférence , et en gros ce que j'en pense:



Ah et aussi : jeux de sport , jeux de sport , trois autres jeux , et jeux de sport. Bref, si y a pas plus intéressant, je me tend vers la Ps4. :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités