Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#109234 par Kikosaurus
17 Sep 2012, 06:35
JNS a écrit:Sinon ouais, j'ai un peu mieux apprécié le scénar que lors de ma première partie, il y a maintenant dix ans. Il est pas spécialement bon pour autant.

Pas d'accord... :whistl:
#109413 par comptesuppr101
17 Sep 2012, 20:46
Je suis moi même pas d'accord avec ce que j'ai dis, donc j'explique un peu plus.

Alors, le scénar de fond, oui, il est costaud sur la fin c'est clair. Le twist final est magistral. Ce qui m'embête, c'est que cela constitue un prétexte pour nous remettre certaines séquences de Shadow Moses qui me laissent perplexe au final.

Ajoutons à cela des second rôles assez plats : Fortune, Vamp, Solidus...
#109414 par Kikosaurus
17 Sep 2012, 20:50
JNS a écrit:Alors, le scénar de fond, oui, il est costaud sur la fin c'est clair. Le twist final est magistral. Ce qui m'embête, c'est que cela constitue un prétexte pour nous remettre certaines séquences de Shadow Moses qui me laissent perplexe au final.

Là, en revanche, je suis tout à fait d'accord avec toi. Le scénario lui-même, quoique très complexe, est vraiment bien mené et la fin (la conversation Codec avant le boss final et la fin elle-même) est absolument incroyable. Maintenant, je comprends qu'on n'aime pas cette réutilisation des séquences de Shadow Moses, mais elle s'inscrit en quelque sorte dans le scénario du jeu (le fameux "Plan S3"...).

JNS a écrit:Ajoutons à cela des second rôles assez plats : Fortune, Vamp, Solidus...

Les boss du 2 sont les moins intéressants de la série, et leur personnalité est, de la même manière, assez ratée. On est loin du charisme des membres de FOXHOUND dans le premier opus, c'est clair.
#109415 par ledenezvert
17 Sep 2012, 20:50
JNS a écrit:Ajoutons à cela des second rôles assez plats : Fortune, Vamp, Solidus...

Polop !!

N'y ayant pas rejoué depuis pfiou au moins sinon + :roll: je ne serai pas catégorique à 100% mais comme JNS, j'avais trouvé les méchants ratés dans MGS2, rien à voir avec le charisme de ceux de MGS1 ou 3...
#109416 par comptesuppr101
17 Sep 2012, 20:53
Bah les combats sont pas si mal que ça, j'ai pas mal galéré contre Vamp ou les Ray. Mais leur charisme est pourri, Solidus est vraiment ridicule avec ses tentacules...

La conversation en Codec qui part en sucette à tellement marché sur moi... Après, la fin fin (convo Snake-Raiden puis Rose) m'a pas spécialement passionné, je suis peut être passé à côté de quelque chose.
#109417 par Kikosaurus
17 Sep 2012, 20:57
JNS a écrit:La conversation en Codec qui part en sucette à tellement marché sur moi... Après, la fin fin (convo Snake-Raiden puis Rose) m'a pas spécialement passionné, je suis peut être passé à côté de quelque chose.

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié la conversation entre Snake et Raiden, au sujet de la liberté et de sa signification et Raiden qui finit par briser ses entraves symboliques. De même, les quelques mots de Snake après le générique (sur l'idée du devoir de transmission à notre descendance) m'ont aussi marqué. Mais bon, c'est peut-être de l'onanisme intellectuel couplé à de la nostalgie pure. :roll:
#109426 par Kikosaurus
17 Sep 2012, 21:52
JNS a écrit:Oui, mais c'est un peu niais tout ça.

Lis ma dernière phrase.
#109521 par comptesuppr101
18 Sep 2012, 15:02
Auriez vous sous la main une ITW de Kojima de la période Snake Eater ?

D'avance, merci.
#109748 par ledenezvert
19 Sep 2012, 13:08
Polop !!

Tout frais d'aujourd'hui : http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000406/scenes-de-jeu-metal-gear-solid-playstation-ps1-kojima-brise-l-ecran-00000254.htm

Une chronique qui n'apporte rien de bien neuf mais qui a le mérite d'être didactique pour les non-initiés à MGS :P
#109753 par Kikosaurus
19 Sep 2012, 13:28
ledenezvert a écrit:Polop !!

Tout frais d'aujourd'hui : http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000406/scenes-de-jeu-metal-gear-solid-playstation-ps1-kojima-brise-l-ecran-00000254.htm

Une chronique qui n'apporte rien de bien neuf mais qui a le mérite d'être didactique pour les non-initiés à MGS :P

J'ai regardé, je n'ai aimé qu'à moitié. Au-delà du fait que ça n'apporte vraiment rien de neuf pour tout joueur ayant pris la peine de creuser un minimum les tenants et aboutissants de ce duel entre Mantis et Snake, je trouve que ça part légèrement en promotion de Kojima sur la fin, avec sa biographie et tout le tralala. Se cantonner à l'analyse du moment aurait été plus intéressant de mon point de vue.

Ceci dit, le jeu de mots débile sur l'infiltration m'a fait hurler de rire, et Dieu sait que je ne suis pas bon public. J'aime les comédiens qui peuvent lancer des inepties sur un ton parfaitement sérieux :lol:
#109838 par comptesuppr101
19 Sep 2012, 17:52
C'est leur troisième vidéo et je suis encore une fois un peu mitigé.

Comme dit Kiko, c'est pas assez poussé ! Ils ont un concept, mais ils ne s'y tiennent pas du tout, et ça part dans tout les sens.
Le propos n'est pas du tout structuré, on dirait qu'il n'y a pas de plan...

C'est moi où l'image sautille?
#114699 par comptesuppr101
05 Oct 2012, 17:45
MGS3 bien reçu Masterlord.

Putain je me suis mis en hard et j'arrive même pas à atteindre Sokholov...
#114852 par Masterlord
06 Oct 2012, 12:38
JNS a écrit:MGS3 bien reçu Masterlord.

Cool. :D

JNS a écrit:Putain je me suis mis en hard et j'arrive même pas à atteindre Sokholov...

Tu joues avec la la caméra Subsistance ou celle d'origine ? :?